7 actions pour réveiller le désir chez l’homme

7 actions pour réveiller le désir chez l’homme

Une fois n’est pas coutume, cet article est réservé à la gent féminine. La sexualité masculine ne se suffit pas d’aphrodisiaques et de pilules pour améliorer l’érection. Si votre partenaire ne semble pas avoir envie de vous c’est peut-être que son désir s’est endormi. Il est temps de faire sonner le réveil. Le désir masculin passe aussi par la tête et les sens, voici 7 actions pour réveiller le désir chez l’homme.

Quand le désir devient paresseux

Le désir sexuel masculin est une pulsion avant tout portée par la chimie. Chez l’homme, le désir est autant physiologique que psychologique. Cela veut dire que quand le corps et les hormones sexuelles sont au top, le désir n’est pas un problème.

Pour un homme jeune sans problème particulier (stress ou addiction) le problème du désir ce serait plutôt, « comment l’assouvir, et avec qui ? ».

Mais avec l’âge, et en particulier à partir de 50 ans, les taux d’hormones sexuelles baissant peu à peu, la qualité et la puissance du désir, s’émousse. Et là le problème c’est plutôt « Comment lui redonner l’envie d’avoir envie ».

Il n’y a pas une recette miracle, mais plusieurs petits trucs à tenter pour se donner un maximum de chances de trouver le bon ‘détonateur’.

1 Respecter son horloge biologique

Contrairement aux femmes qui ont plus souvent envie de faire l’amour le soir, une fois que leurs soucis du jour sont derrière elles, les hommes sont plutôt mieux disposés le matin.

En effet, c’est le moment où leur taux de testostérone est le plus haut : à peu près 30% plus élevé que d’habitude. Il suffit alors de s’adresser à leurs instincts les plus primaires, en profitant du demi sommeil quand leur cerveau est encore mal réveillé.

Un petit massage et des mains baladeuses en guise de réveil matin ? Difficile de faire plus motivant pour débuter la journée.

2 Ranimer le chasseur

On ne peut pas lutter contre des millénaires d’évolution : l’homme a toujours été, et reste encore un chasseur. Les proies qui viennent se jeter toutes cuites dans son assiette ne l’excitent pas plus que ça.

Et c’est d’autant plus valable quand la libido est en berne. Pour réveiller le désir, ça vaut peut-être le coup de s’éloigner pour se rendre en apparence difficile à avoir. Une femme qui se fait belle et sexy, puis qui s’en va comme pour s’offrir à un autre, peut tout à fait réveiller l’instinct du chasseur chez le mari le plus blasé.

Celles qui sont un peu trop collantes gagneront peut être à jouer les femmes fatales et à faire croire à leur partenaire qu’il a peut-être de la concurrence.

Attention : on ne joue pas à ça avec un partenaire naturellement jaloux ou peu sûr de lui, ça n’aidera pas à améliorer la relation.

3 Dévoiler mais pas trop

Tout montrer, tout le temps, ce n’est pas forcément la meilleure solution pour exciter le désir, surtout s’il est un peu blasé. Éviter le tout moulant et les bottes à talons, et jouer plutôt sur la profondeur d’un décolleté ou la transparence d’une blouse fermée jusqu’au cou. Ça réveillera aussi l’instinct du chasseur qui préfère attraper et déshabiller sa proie plutôt que la trouver toute nue dans son lit.

4 Sexter

Comme les missives coquines des libertins, les textos hot peuvent être un bon moyen de créer de l’anticipation et donc du désir.

Envoyer plusieurs textos sur le mode « Tu as prévu un truc ce soir ? », « Moi oui, et tu es invité », « RDV dans la chambre à 22h », « Y aura de l’huile de massage et du champagne » etc. Sans oublier la petite photo de bout de chair dénudée (pas trop hot quand même si un collègue passe par là quand il regarde son smartphone).

Recevoir ce genre de messages alors qu’on s’apprête en entrer en salle de réunion ou qu’on s’ennuie à mourir derrière son bureau, ça met du piment dans la journée. Et forcément, ça donne envie ! Il n’en faut pas moins pour qu’un homme se mette à se projeter mentalement un film particulièrement chaud.

5 Se la jouer solo

L’homme est un animal visuel. Voir sa partenaire se masturber doit logiquement l’exciter au plus haut point. S’il n’a pas le droit de toucher, l’effet stimulant peut être encore plus fort. C’est peut-être la plus efficace des 7 actions pour réveiller le désir chez l’homme.

A tester : lui attacher les mains dans le dos avec un foulard en lui demander de rester sagement dans son coin, puis se caresser le corps avant de se masturber devant lui.

6 Parler de cul

L’évocation verbale peut aider à mettre les phantasmes en marche. Parler de sexe, c’est une excellente mise en bouche avant de le faire.

Une femme qui dit ce dont elle a envie, ou qui raconte ce qu’elle aimerait faire à son homme lui donne des idées. Ça ne marchera peut-être pas tout de suite, mais ça peut faire son chemin dans sa tête. Comme une mèche allumée qui partirait de loin avant l’explosion finale.

7 Oser l’interdit

Après des années de vie de couple, on peut tomber dans la routine. Savoir comment on jouit et comment on fait jouir, ça finit par enlever du piment aux jeux de l’amour.

Mais si on tente quelque chose de totalement inédit, alors on peut remettre les compteurs à zéro et redonner une seconde jeunesse.

En cas de perte de désir, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout. Par exemple : oser la jouissance prostatique. Un homme qui découvre la jouissance prostatique sur le tard retrouve une seconde jeunesse sexuelle.

Pour pratiquer la stimulation de la prostate, introduire l’index dans l’anus jusqu’à la deuxième phalange et replier le doigt vers la vessie pour atteindre la prostate, grosse comme une noix. La masser avec un mélange de douceur et de fermeté, tout en alternant la stimulation manuelle du sexe.

 

Vous n’êtes pas obligée de suivre chacune de ces 7 actions pour réveiller le désir chez l’homme. D’une part cela vous prendrait trop de temps et d’énergie, d’autre part il pourrait se sentir sous pression. Testez celles qui vous semblent le mieux adaptées à votre partenaire et à l’état de votre relation. Et n’oubliez pas d’aller jeter un oeuil sur les aphrodisiaques les plus efficaces, ça peut aider.

Regardez Ces Articles :