Comment Augmenter La Testosterone Libre Naturellement

lovemaking

mecmuscles 199x300 Comment Augmenter La Testosterone Libre NaturellementC’est quoi la testostérone et comment augmenter la testostérone libre naturellement, sans médicament et surtout sans injections?

Pourquoi Cette Question?

Les hommes de partout dans le monde entier sont inquiets par leur niveau de testostérone. La qualité du sperme diminue, certains hommes se retrouvent avec des corps plutôt féminins, et d’autres souffrent des troubles d’érection, des corps ronds et de la fatigue. Tous ces problèmes peuvent être reliés à leur faible niveau de testostérone.

Ce qui est inquiétant: les hommes ne connaissaient pas ces problèmes liés à l’hormone testostérone il y a 50 années.

Regardez les anciennes photos des hommes de cette époque et essayez d’en trouver qui étaient obèses, mous et avec des seins féminins. Vous n’en trouverez pas.

C’est Quoi La Testostérone?

Cette hormone masculine c’est responsable pour notre masculinité, notre virilité, notre libido et notre croissance musculaire.  La testostérone est reliée à l’énergie, la motivation, les érections, l’éjaculation, la concentration musculaire, la voix…tous les traits qui définissent l’homme masculin.

La Testostérone Nous Permet De Devenir Musclé

Comme n’importe quel bodybuilder qui s’y connait dans la musculation peut vous expliquer, la testostérone aide à accélérer la croissance et la concentration musculaire.

La Testostérone Pour Avoir Une Forte Libido Masculine

Un bon niveau de testostérone libre c’est bien ce qu’il faut pour avoir une forte libido performante et puissante naturellement. Des érections fortes, durables et fréquentes, des éjaculations plutôt satisfaisantes et du désir sexuel bien présent et en vie.

Maintenant, la question que vous vous posez c’est surement “Comment peut-on augmenter la testostérone libre naturellement?”

Les Analyses Médicales

Certains auraient reçu les résultats des analyses médicales de la part du médecin qui auraient révélé un faible niveau de testostérone. Comment faire pour augmenter la testostérone et réussir à avoir des érections correctes et saines sans dépendre des injections proposées par Monsieur le Médecin?

10 Astuces Pour Augmenter Sa Testostérone Libre Naturellement

1. Eviter les aliments estrogéniques

Certaines conditions sont nécessaires pour que notre niveau de testostérone puisse augmenter naturellement. Manger des aliments qui encouragent la production d’estrogène dans le corps baisse bien notre testostérone rapidement, comme si on prenait la pilule féminine. C’est en partie pour cela qu’on voit de plus en plus d’homme obèses et avec des seins.

Quels sont ces aliments estrogéniques?

  • Le tofu
  • La farine de soja
  • Les haricots de soja
  • Le lait de soja
  • Les aliments préparés et/ou chauffés en emballage plastique

Bonne astuce: Eviter la nourriture préparée et les plastiques, mangez plus de brocoli, plus de chou et du chou fleur. Achetez de la viande bio, même si c’est plus onéreuse.

2. Faire Du Sport

Des études faites sur des hommes qui font du sport ont montré que ceux qui pratiquaient pendant au moins 45 minutes de sport intense au minimum 3 fois par semaine avaient des niveaux de testostérone en moyenne 15-20% plus élevés que ceux que n’étaient pas actifs.

L’activité physique c’est essentielle pour la testostérone.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à une salle de sport, mettez-vous à courir tous les matins de bonne heure, avant de manger un petit déjeuner bien sain et protéiné. Rien que 40 minutes de footing ou du vélo 5 fois par semaine vous aidera à sentir en forme.

Bonne astuce: Le sport intense de 45 minutes c’est efficace. Un entrainement longue et sans intensité est inutile.

3. Prenez Un Complément Alimentaire

tribulus1 150x150 Comment Augmenter La Testosterone Libre NaturellementCertains compléments alimentaires, à base de plante nous augmentent la testostérone rapidement et fortement. On peut les trouver dans certains magasins spécialisés ou plus facilement, nous les faire livrer par Internet.

Deux bons exemples des plantes qui boostent activement les hormones masculines et la libido sont les suivantes:

  • Tongkat Ali
  • Tribulus Terrestris
  • Zinc
  • Ginseng

Ces compléments alimentaires sont fortement conseillés pour augmenter la testostérone naturellement.

Bonne astuce: Prenez 1 ou 2 capsules le matin avant de manger et avant de faire du sport pour un effet durable et puissant.

Super astuce: Cycler les suppléments (prendre un différent supplément pur chaque jour) pour éviter l’accoutumance

4. Éviter les Plastiques Et La Pollution

Certains emballages, certaines plastiques et les bouteilles d’eau en plastique sont estrogéniques. A savoir, les produits chimiques dans la plastique nous font produire plus d’estrogène, ce qui fait que notre testostérone ne puisse pas augmenter naturellement, puisque la présence de l’estrogène chez l’homme réduit le niveau de testostérone.

La pollution également est aussi nuisible pour les hormones masculines.

Bonne astuce: Buvez de l’eau filtré, achetez des aliments frais et évitez les aliments emballés en plastique.

5. Bien Dormir

Le corps et le cerveau produisent les hormones pendant les heures de sommeil profond. Les jeunes hommes arrivent à atteindre un sommeil plus profond que les hommes âges, ce qui explique, entre autres, pourquoi le jeune homme aurait plus de testostérone libre.

Comment bien dormir pour produire plus de testostérone? Une capsule ZMA 30 minutes avant de se coucher nous aide à augmenter la testostérone naturellement pendant la nuit. Le fait de combiner du zinc, de la magnésium et de la vitamine B est bénéfique pour le sommeil et la testostérone.

Bonne astuce: Une capsule Tongkat Ali ou Tribulus le matin, et une capsule ZMA le soir vous fera avancer plus vite.

28 Banner468x60 Comment Augmenter La Testosterone Libre Naturellement

6. Eviter L’Alcool

L’alcool en forte consommation ou même consommé régulièrement réduit les niveaux de testostérone dans le corps.

Le pire? C’est la bière, qui contient des houblons, qui sont estrogéniques. Vous avez vu un grand amateur de bière qui n’était pas rond, et un peu mou? Non, et moi non plus.

Bonne astuce: Boire un peu de vin rouge de temps ne fait aucun mal. Mais laissez-tomber la bière, toute boisson sucrée et les doses d’alcool fréquentes et importantes.

7. Le Soleil

sunlight 150x150 Comment Augmenter La Testosterone Libre NaturellementLe soleil aide beaucoup à augmenter la testostérone libre naturellement. Tous les midis, même en hiver, sortez vous balader pour vous exposer au soleil. Maintenant vous comprenez pourquoi on est tous chauds comme des lapins au printemps, dès que le soleil commence à monter dans le ciel.

Bonne astuce: Partir en hiver au soleil ou aux montagnes est très bénéfique et fait beaucoup de bien.

8. Faites Une Détox

Pourquoi devriez-vous “faire une détox” et c’est quoi déjà? Votre corps contient de nombreuses toxines, absorbées de l’eau, de la nourriture et de la pollution. Ces toxines ont des effets négatifs sur la santé et font baisser votre testostérone précieuse.

Si vous pouvez vous désintoxiquer le corps de temps en temps, vous pourriez vous débarrasser de ce certaines de ces toxines et votre corps se sentira plus léger, plus performant et vos pensées seront plus claires.

Bonne astuce: Passez une semaine à manger rien que des légumes, des fruits et un peu de viande, sans produit laitier et sans féculents. Une cure d’artichaut ou de l’extrait du chardon-marie vous fera du bien en nettoyant le foie.

9. Perdre Du Poids

Si vous êtes en sur poids, il faut perdre les excès. Les poignées d’amour, le ventre, la graisse autour du cou et aux fesses et ailleurs vous empêchent d’augmenter la testostérone naturellement autant que vous pouvez. Faites le nécessaire pour perdre les kilos en plus, tout en mangeant correctement.

Bonne astuce: Arrêter de manger des féculents et de la graisse ensemble (exemple: un hamburger) et éviter des produits à base de farine blanche

10. Les Savons

Étrangement, même nos savons a priori peuvent nous réduire la testostérone. Si vous utilisez un gel douche “supermarché” pas cher, il y a la possibilité qu’il contient du triclosan, une substance très proche à l’estrogène. Votre corps réagira par produire plus d’estrogène et moins de testostérone.

Bonne astuce: Faites très attention à tous les savons chez vous et utilisez uniquement des savons et des shampoings naturels et à base de plante.