Comment avoir une érection forte naturellement

Comment avoir une érection forte naturellement

Vous vous demandez comment avoir une érection forte naturellement ? Pas besoin de penser aux médicaments pour l’érection tout de suite. Suivez ces 7 étapes pour retrouver des érections vigoureuses de façon tout à fait naturelle.

1 Comprendre le mécanisme de l’érection

Commençons par un petit cours d’anatomie pour comprendre les conseils qui vont suivre.

  • Une stimulation sexuelle a lieu (vue, toucher, odorat etc)
  • Un message nerveux traverse les nerfs du système parasympathiques, les nerfs érecteurs, de la moelle épinière jusqu’au pénis.
  • Au passage de ce message du monoxyde d’azote (aussi appelé oxyde nitrique ou NO) est libéré au niveau des muscles lisses qui entourent les corps caverneux du pénis.
  • Ces muscles lisses ainsi que la paroi des artères profondes du pénis se décontractent ce qui provoque une véritable aspiration du sang depuis les artères péniennes vers les espaces sinusoïdes qui constituent les corps caverneux.
  • Cette pression entraîne la compression des veines et l’impossibilité pour le sang de refluer.
  • Le pénis se rigidifie et se redresse.
  • Après l’éjaculation le système sympathique prend le relai et libère de la noradrénaline qui va, elle, contracter à nouveau les cellules des muscles lisses et des artères du pénis.
  • Le sang reflue en dehors des corps caverneux et le pénis redevient flaccide.

Maintenant que vous savez comment ça marche, voici comment retrouver une érection forte naturellement.

2 Arrêter de fumer

On ne le répétera jamais assez : fumer nuit gravement à l’érection. À long terme, la cigarette altère les vaisseaux sanguins et les artères, y compris celles qui traversent les corps caverneux du pénis et sont responsables de l’érection.

Résultat : de l’athérosclérose, c’est-à-dire des artères rigidifiées, une augmentation de la pression artérielle et des risques d’impuissance. Une étude américaine a même déterminé que le tabac doublait les risques que dysfonction érectile(1).

En plus le tabac diminue l’oxygénation des tissus, ce qui n’est pas non plus favorable à l’érection. Et que dire de votre haleine de cendrier, qui peut être un véritable tue l’amour si vous couchez avec une non-fumeuse.

3 Réduire le stress

Certes le sexe est un excellent moyen de faire baisser la pression quand vous êtes sujet au stress, mais encore faut-il pouvoir y arriver.

Le stress est une des grandes causes de la dysfonction érectile, en particulier avant 50 ans. Il est responsable de perturbations du système nerveux parasympathique et sympathique, ceux-là même qui sont responsables de l’érection et de l’inhibition de l’érection après l’éjaculation.

Lutter contre ce stress qui perturbe le fonctionnement naturel de nos érections est donc indispensable.
Si vous ne pouvez pas changer de patron, de compte en banque ou de femme, essayez de changer la façon dont tout cela vous affecte.

Il est prouvé que l’acupuncture peut être une solution pour lutter contre les problèmes d’érection chez les deux tiers des patients qui souffrent d’impuissance psychologique (2).

Acupuncture, mais aussi massage, méditation, sport, yoga, relaxation, hypnose… les façons de lutter contre le stress sans médicament sont nombreuses. À vous de trouver celle qui vous correspond.

4 Lutter contre l’excès d’œstrogènes

Les œstrogènes, c’est-à-dire les hormones féminines, peuvent être en excès dans l’organisme des hommes par rapport à la testostérone. Cette diminution du ratio testostérone/œstrogènes peut avoir un impact négatif sur le désir et sur l’érection.

Comment lutter contre les estrogènes ? D’abord en perdant du poids si vous êtes au-dessus de 25 d’indice de masse corporelle. Un surpoids peut entraîner une surproduction d’œstrogènes, car ces hormones sont fabriquées dans la graisse corporelle.

Évitez également les aliments qui contiennent des phyto-œstrogènes : le soja et les graines de lin.

5 Améliorer sa circulation sanguine

Vous l’avez compris une bonne santé cardio-vasculaire est indispensable à de belles érections. Une bonne circulation sanguine dépend de la santé de vos veines et de vos artères.

Pour les consolider, vous devez faire deux choses : Faire du sport, et consommer  des produits veinotoniques naturels.

Notre préféré, le ginkgo biloba est bon pour l’érection; car il améliore la circulation sanguine et ainsi que l’a prouvé une étude en 2009,(3) il augmente la production d’oxyde nitrique et donc la relaxation des muscles lisses autour des artères et veines des corps caverneux, et l’afflux sanguin dans le pénis.

Pour ce qui est du sport pour l’érection, les exercices de cardio, l’entraînement type HIIT et la musculation sont tout aussi valables. Du moment que le sang circule !

6 Manger pour bander

L’alimentation peut être un bon moyen d’améliorer la qualité de vos érections.
Augmentez la production d’oxyde nitrique au niveau du pénis en consommant des aliments riches en arginine ou en citrulline qui sont des précurseurs de NO dans l’organisme.

On trouve de l’arginine en grande quantité dans les graines de sésame, de courge et de tournesol, cacahuètes, amandes, noix, avoine, sarrasin, riz complet, pois chiches, viande, volaille, œufs et produits laitiers.

La citrulline se trouve en grande quantité dans la pastèque et dans une moindre mesure dans le concombre, le melon et les courges.

D’autres aliments riches en nitrates favorisent aussi la production de NO : le céleri et la betterave. Associés à de la pastèque, en salade ou en jus si vous avez un extracteur; ils feront un excellent viagra maison à consommer en prévision d’une chaude soirée.

Sans oublier le mélange vitamine C et ail (sauce salade au citron et à l’ail par exemple) qui a des effets prouvés sur la tension artérielle et la production de NO (4).

La vitamine C protège également la testostérone de l’oxydation et améliore même la qualité du sperme selon une étude sur les rats. (5)

Et même s’il n’agit pas directement sur l’érection, n’oubliez pas le zinc, indispensable à la production de testostérone et présent en grande quantité dans les huîtres.

Le cholestérol que vous trouverez en abondance dans le jaune d’œuf est aussi nécessaire de la formation de testostérone.

7 Prendre des plantes pro érection

Certaines plantes sont utiles pour l’érection, soit parce que ce sont des plantes aphrodisiaques, soit par leur action tonique sur l’organisme et anti stress.

Ainsi le ginseng favorise l’érection; car il améliore le bien être général quand vous êtes en baisse de forme physique et mentale et permet d’augmenter les taux de testostérone, rien que ça !

Le curcuma est bénéfique pour la virilité et pour l’érection; car il favorise la santé en général et a également la propriété d’augmenter la production d’oxyde nitrique de 40%. (6)

La maca est une plante utile pour les hommes; car elle tonifie les organismes fatigués, et augmente les taux de testostérone.
Autre plante exotique intéressante pour l’érection, le tongkat ali augmente la testostérone.

Si vous avez bien compris les 7 étapes que nous vous avons données; vous savez désormais comment avoir une érection forte naturellement. Profitez-en bien !

  1. Erectile dysfunction and coronary risk factors: prospective results from the Massachusetts male aging study. Preventive medicine, 2000.
  2. Acupuncture in the treatment of psychogenic erectile dysfunction: first results of a prospective randomized placebo-controlled study. International Journal of Impotence Research, 2003.
  3. Effect of Ginkgo leaf extract on vascular endothelial function in patients with early stage diabetic nephropathy. Chinese Journal of Integrative medicine, 2009.
  4. Cellular effects of garlic supplements and antioxydant vitamines in lowering marginally high blood pressure in humans : pilot study. Nutrition research, 2007.
  5. The effect of ascorbic acid supplementation on sperm quality, lipid peroxidation and testosterone levels of male Wistar rats . Teriogenology, 2005.
  6. Diverse effects of a low dose supplement of lipidated curcumin in healthy middle aged people. Nutrition journal, 2012.

Regardez Ces Articles :