Les effets du sport sur la libido

Les effets du sport sur la libido

Le sport apporte de multiples effets bénéfiques sur tout le corps, particulièrement sur la libido.

En effet, face à un rythme de vie plus ou moins intense, le stress, la fatigue et le manque de sommeil; de plus en plus d’individus sont confrontés à une baisse du désir sexuel.

L’âge qui avance, le tabagisme, l’alcoolisme ainsi que la prise de certains médicaments font aussi partie des nombreux facteurs qui entrainent ce manque de libido.

D’ailleurs, la plupart des gens manquent de temps pour faire du sport alors que c’est un élément essentiel pour une vie sexuelle épanouie.

Ainsi, si vous recherchez une solution naturelle et efficace pour booster votre appétit sexuel; le sport est le plus conseillé.

Pour vous aider; voici quelques explications sur le sujet !

Le rôle du sport dans l’amélioration de la libido

Améliorer votre santé et votre humeur pour harmoniser votre vie sexuelle; c’est tout à fait possible grâce au sport.

En effet, les activités physiques augmentent la température du corps; ce qui vous rendra déjà plus sensible aux stimulations sexuelles.

Elles participent également dans la production de certaines hormones notamment la testostérone, l’hormone de la virilité sécrétée par les glandes sexuelles chez l’homme.

Il en est de même chez la femme grâce à la production de l’endorphine; une hormone qui combat activement le stress et la dépression.

Cette dernière vous aide notamment à vous sentir bien dans votre peau et à être plus détendu; ce qui est très utile pour booster l’envie sexuelle et améliorer la performance durant l’acte.

D’un autre côté, une activité physique régulière engendre une meilleure circulation artérielle; ce qui permet un meilleur retour veineux, en particulier au niveau de l’appareil génital masculin.

Par conséquent, l’homme aura une meilleure érection avant et pendant l’acte sexuel car l’afflux du sang dans son pénis est suffisant.

De même, faire du sport améliore l’état physique en général. Ainsi, vous vous sentirez plus en forme, plus confiant et surtout plus détendu : rien de mieux pour réveiller la pulsion sexuelle.

Attention aux activités sportives excessives

Même si le sport impacte positivement sur la libido, il faut savoir que son excès peut provoquer l’effet inverse.

En effet, le sport en surdose devient anaphrodisiaque, c’est-à-dire que contrairement aux aphrodisiaques; cela diminue la production de la testostérone et bloque ainsi la libido.

C’est souvent le cas des athlètes qui se préparent pour un marathon et qui s’imposent de courir 60 km par semaine.

Les personnes qui pratique une activité physique intense et trop fréquente manquent souvent d’entrain sexuel; ce qui peut être frustrant sur le long terme.

De plus, la fatigue générée par ce sport excessif risque de faire diminuer la fréquence des activités sexuelles qui nécessitent également de l’énergie.

Il est donc important de suivre un rythme précis si vous souhaitez améliorer votre libido grâce au sport.

Pour cela, pratiquer des activités physiques modérées, à raison de deux à trois fois par semaine, est amplement suffisant pour avoir de bons résultats.

Quel sport pour avoir un effet optimal sur la libido ?

Si vous souhaitez améliorer votre libido grâce au sport; il faut trouver le bon rythme mais il est tout aussi important de trouver vers quelle discipline vous tourner.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez que l’embarras du choix.

D’abord, les muscles à travailler pour être au top dans votre vie sexuelle; ce sont les abdominaux, les cuisses et les fessiers.

Il faut donc privilégier les activités sportives qui sollicitent ces zones dans votre routine comme les squats, les pompes…

Ensuite, le yoga ou les Pilates sont souvent conseillés car ils permettent de stimuler les muscles intimes.

La natation, la course et les sports collectifs aident également à booster le désir sexuel parce qu’ils permettent beaucoup plus la production hormonale.

D’un autre côté, si vous voulez vous sentir plus à l’aise dans votre corps et développer vos atouts sexy tout en profitant des effets bénéfiques du sport sur la libido; optez la gym ou le stretching.

Regardez Ces Articles :