Quel excitant naturel pour la femme est le plus efficace ?

Quel excitant naturel pour la femme est le plus efficace ?

Votre partenaire n’a jamais la tête à ça et vous en avez assez ? Aidez-la à retrouver sa libido des débuts grâce à un excitant naturel pour la femme qui partage votre lit.

A chaque femme son aphrodisiaque ou excitant naturel

Avant toute chose vous devez vous poser une question : d’où vient cette absence de libido : Le désir sexuel est un feux fragile, et chez la femme en particulier. Il est facilement éteint par un élément extérieur ou par un problème de santé. Par exemple, après une maladie, les réserves d’énergie seront entièrement dédiée à la guérison.

La libido fonctionne à plein quand le reste va bien. A chaque type de problème, physique ou psychologique, sa solution naturelle. Suivez le guide et trouvez l’excitant naturel qui redonnera du désir sexuel à votre partenaire.

Pour la femme fatiguée : La Maca

C’est elle que consomment les paysans des hauts plateaux péruviens pour lutter contre la fatigue. Dans les Andes, elle est réputée stimuler la libido, atténuer les douleurs menstruelles et même améliorer la fertilité.

C’est surtout une plante qui, par sa richesse en fer et en nutriments utiles redonne du tonus aux organismes à plat. Idéal pour redonner énergie et vitalité, c’est un parfait excitant naturel pour la femme physiquement épuisée. On trouve de la poudre de maca en magasin bio, à mélanger aux yaourts ou aux flocons d’avoine. Son goût caramélisé est plutôt agréable.

Pour la femme stressée : l’Ashwagandha

Cette plante utilisée dans la médecine ayurvédique depuis toujours, est une des 3 plantes les plus adaptogènes.

C’est à dire qu’elle fait de l’effet là où un besoin de fait sentir. On utilise sa racine pour remettre sur pieds les personnes qui sont épuisées par le stress. En effet, une étude indienne de 2012 a prouvé qu’elle a la capacité de réduire le cortisol (l’hormone du stress) et d’atténuer l’anxiété, favorisant de ce fait un bon sommeil (1).

Elle booste également le système immunitaire. Excitant naturel pour la femme dont le désir sexuel est inexistant à cause d’un excès de stress, l’ashwaganda se prend en cures d’1 mois ou 2 entrecoupée d’une semaine de pause. La posologie est de 600 mg à 6 g par jour d’extrait de racine, de préférence le matin.

Pour la femme désexuée : Le Tribulus terrestris

Le tribulus terrestris fait partie de la pharmacopée indienne et chinoise depuis des millénaires. Pour les femmes qui manquent de testostérone, cette plante peut avoir un effet très positif. En effet il est prouvé qu’elle augmente la production d’hormones, en particulier de testostérone.

(2) Et la testostérone est l’hormone masculine qui stimule la libido chez les deux sexes. Elle est indispensable pour donner aux femmes le besoin de faire l’amour. Le tribulus terrestris est donc un bon excitant naturel pour les femmes dont le déséquilibre hormonal cause l’absence de désir. Il semble aussi qu’elle booste la circulation sanguine en augmentant les taux d’oxyde nitrique dans les vaisseaux. Une meilleure circulation sanguine c’est l’assurance d’une zone pelvienne plus irriguée et plus sensible.

Pour la femme déprimée : le chocolat

Vous pensiez que c’était une légende urbaine et bien non : le chocolat est aphrodisiaque, en particulier chez les femmes. Il est assez indiqué pour aider une femme déprimée à retrouver le goût du plaisir car il contient des polyphénols qui agissent sur l’humeur.

Selon une étude de 2013, le cacao calme et augmente la sensation de contentement. (3) D’autre part, il est également prouvé que le fait de manger du chocolat déclenche des sensations de plaisir sensuel. Grâce à une étude avec IRM, des chercheurs ont même prouvé que le chocolat déclenchait plus de plaisir que les baisers sensuels. (4) Le responsable serait la concentration en phenylethylamine, un composé qui augmente les niveaux d’endorphine (hormone du plaisir) dans le cerveau.

Sans oublier que le chocolat a aussi la capacité de favoriser la libération d’oxyde nitrique grâce à sa concentration en épicatéchine. Bien sûr, pour que tous ces effets excitants du chocolat aient lieu, il faut consommer un chocolat teneur élevée en, cacao : 70% minimum, voire 85-90% pour les initiées.

Pour la femme timide : le champagne

Rien de tel pour désinhiber une femme pas très sûre d’elle qu’un ou deux verres d’alcool. En effet, l’alcool a un effet immédiat sur le cerveau : il crée une légère euphorie et détend. En effet au niveau cérébral, la consommation d’alcool engendre une augmentation de l’acide gamma-aminobutyrique, un neurotransmetteur qui diminue l’anxiété et a un effet légèrement sédatif.

(5) Il est prouvé que l’alcool augmente le désir sexuel, mais réduit les performances sexuelles (6), ce qui en fait, à faible dose , un aphrodisiaque plus intéressant pour les femmes que pour les hommes. Si vous sentez qu’elle a des appréhensions ou qu’elle est un peu coincée, vous pouvez toujours lui offrir un ou deux verres, de champagne de préférence, c’est classe, et c’est un des alcools qui ont le moins d’impact négatif sur l’organisme à petite dose.   Photo Creative common : Petr Orvalov

  1.  A Prospective, Randomized Double-blind, Placebo-controlled Study Of Safety And Efficacy Of A High-concentration Full-spectrum Extract Of Ashwagandha Root In Reducing Stress And Anxiety In Adults. Indian Journal of psychological medicine, 2012.
  2. Free serum testosterone level in male rats treated with Tribulus alatus extracts, in Braz. J. Urol., 2007
  3.  Cocoa polyphenols enhance positive mood states but not cognitive performance: a randomized, placebo-controlled trial. Journal of Psychopharmacology, 2013.
  4. Chocolate better than kissing. BBC news, 16 april 2007.
  5. Gene May Play A Pivotal Role In Developing Alcoholism.” ScienceDaily, 25 October 2006.
  6. Aphrodisiacs from Plant and Animal Sources – A Review of Current Scientific Literature. Food Research International, 2011.

Regardez Ces Articles :