Comment retrouver son érection en cas de panne ?

Comment retrouver son érection en cas de panne

La soirée avait pourtant bien commencé. Elle était sexy, excitée et déjà nue dans votre lit. Et pourtant, alors que vous aviez tout en main pour passer un bon moment, votre pénis vous a laissé tomber. Comment retrouver son érection en cas de panne ? En ayant les bons réflexes.

Réflexe N°1 : Dédramatiser

Avant toute chose, si vous avez une panne d’érection un soir et que c’est la première fois que ça vous arrive; pas de panique : c’est quasiment un passage obligé.

Que ce soit chez le jeune homme de 20 ans trop amoureux pour bander, ou chez le quadra un peu trop imbibé, la panne d’érection est plus fréquente qu’on ne le croit. Et sachez que les plus détendues à ce sujet sont généralement les femmes.

Si dans une pièce il y 10 hommes du même âge, vous pouvez être certain qu’au moins la moitié d’entre eux ont déjà eu une panne d’érection. Et si ces hommes ont plus de 50 ans, aucune chance qu’un seul ait échappé à l’incident.

Pas de panique donc. D’autant plus qu’une chose est sûre : si vous focalisez sur cette panne; vous risquez d’avoir un peu plus de mal à bander par la suite.

Réflexe N°2 : Oublier son pénis un moment

Si vous commencez à vous posez cent questions sur le pourquoi du comment de cette panne, vous risquez de poser les bases de l’impuissance psychologique. N’oubliez pas : l’érection est un réflexe, le sexe une pulsion naturelle, et il est bon de ne pas trop l’intellectualiser.

Comment retrouver son érection en cas de panne et éviter de rentrer dans le cercle vicieux de l’impuissance psychologique ? En passant (et en pensant) simplement à autre chose.

Vous ferez peut-être autant plaisir à votre partenaire si vous vous lancez dans un massage complet sur sa personne. Après avoir massé sensuellement son dos, ses cuisses, ses seins, et ses fesses, vous pourrez lui donner du plaisir avec vos doigts et votre langue. Même sans érection, vous serez assimilé à un vrai dieu du sexe si vous faites ça bien.

Vous pouvez aussi vous pelotonner sur le canapé pour regarder une série tous les deux. L’essentiel est que vous laissiez votre pénis tranquille un petit moment.

Réflexe N°3 : Se demander « j’ai pris quoi » ?

Les pannes sexuelles peuvent avoir de nombreuses causes physiologiques plus ou moins sérieuses. Mais avant de vous poser des question existentielles (et si c’était les artères?); posez vous simplement la question de ce que vous avez consommé dans les quelques heures précédant la panne.

  • Alcool : Vous vous en doutez certainement, l’alcool et l’érection ne font pas bon ménage, même si une légère ivresse peut désinhiber.

L’alcool perturbe le système nerveux centrale et déshydrate l’organisme ce qui n’est pas bon pour l’érection. La consommation d’alcool en grande quantité ferait même baisser les taux de testostérone immédiatement après ingestion (1).

Médicaments : de nombreux médicaments altèrent les fonctions sexuelles; ce que vous découvrirez si vous regardez bien les effets indésirables sur la notice. Le problème c’est qu’on lit rarement la notice jusqu’au bout. Les médicaments dangereux pour l’érection :

  • Médicaments contre l’hypertension, en particulier les diurétiques et les béta-bloquants.
  • Antidépresseurs
  • Anti-cholestérol (statines)

Attention, même si vous les soupçonnez d’être responsable de votre panne, ces traitements ne peuvent pas être arrêtés sans avis médical. Parlez-en avec votre médecin.

  • Cannabis : l’impact du cannabis sur la sexualité est à double tranchant. D’abord il désinhibe et augmente le désir sur le coup, mais à forte dose et à long terme il est prouvé qu’il engendre des pannes sexuelles et de l’impuissance. (2)

Si vous avez bu de l’alcool ou consommé des drogues plus ou moins licites; vous devriez peut-être commencer par mettre votre panne sur le compte de ces substances et attendre que votre organisme soit nettoyé.

Réflexe n°4 : Aller faire des pompes

Il est prouvé que les hommes qui font de l’exercice régulièrement ont des meilleures érections et une meilleure fonction sexuelle que ceux qui sont sédentaires. (3)

Si vous avez envie de récupérer une bonne érection dans l’heure qui suit votre panne sexuelle, allez faire quelques pompes ou enchaîner les jumping jacks en plein air.

D’abord cela donnera un coup de fouet à tout votre système cardio-vasculaire et à votre circulation sanguine au niveau local. Ensuite cela fera remonter vos taux de testostérone. Enfin cela vous permettra de décompresser si vous avez subi un léger stress à cause de la panne.

Réflexe n°5 : Se faire un en-cas

Le phénomène de l’érection est une série de réactions en chaîne qui implique émotions, hormones et chimie. Il suffit de manquer de certains éléments pour que la réaction soit incomplète. Mais par l’alimentation on peut compenser certaines carences. Pastèque, chocolat noir et amandes pourraient vous aider. Si vous avez un écailler dans le quartier filez acheter des huîtres.

L’oxyde nitrique (NO) est un gaz sanguin qui permet la vasodilatation indispensable à l’érection. Il est synthétisé à partir de L-arginine ou de citruline (précurseur du précédent). La citruline se trouve en grande quantité dans la pastèque.

Le système nerveux a besoin de magnésium pour fonctionner au mieux. Une panne d’érection pourrait bien être causée par une carence en magnésium. On trouve du magnésium dans le chocolat et les amandes.

Le zinc est indispensable à la production de testostérone, elle même à la base de la virilité et de retrouver son érection. Les huîtres sont la meilleure source naturelle de zinc, d’ailleurs elles étaient à la base du régime de Casanova.

Réflexe N°6 : Se tourner vers les plantes

Si le problème perdure, voici comment retrouver son érection en cas de panne qui se prolonge : Il existe de nombreuses plantes dont les propriétés pro érection sont reconnues. Parmi elles, le tribulus terrestris favorise l’afflux sanguin au niveau du pénis en stimulant la production d’oxyde nitrique dans les artères péniennes (4).

La plante brésilienne Muira Puama semble aussi avoir fait ses preuves pour ce qui est d’augmenter la libido et d’améliorer la fonction érectile (5).

Si c’est le stress qui vous coupe vos effets, vous devriez essayer une plante adaptogène comme le ginseng ou la maca qui luttent contre le stress et redonnent de la vitalité à l’organisme. La maca a d’ailleurs amélioré le temps d’érection et augmenté la fréquence des rapports sexuels lors d’une étude sur les rats. (6)

References pour retrouver son érection
  1. Females More Prone To Brain Damage From Alcohol Abuse. Science Daily, July 2007
  2. Impact of Cannabis Use on Male Sexual Health. The Journal of Sexual Medicine, 2011
  3. The Association of Exercise with Both Erectile and Sexual Function in Black and White Men. The Journal of Sexual Medicine, 2015
  4.  Proerectile pharmacological effects of Tribulus terrestris extract on the rabbit corpus cavernosum, Ann. Acd. Med. Singapore, 2000.
  5.  Aphrodisiacs: contribution to the clinical validation of the traditional use of Ptychopetalum guyanna, presentation at the first international congress on ethnopharmacology, June 5-9, 1990, Strasbourg
  6. Effect of lipidic extract from Lepidium meyenii on sexual behavior in mice and rats, Urology, 2000

Regardez Ces Articles :