5 plantes aphrodisiaques pour augmenter la libido chez les hommes

La baisse de la libido est le premier des troubles sexuels à toucher la majorité des hommes. Selon une étude récente, près d’un homme sur deux souffrirait de ce problème au sein de leur couple avec un sur trois au-delà de 40 ans et un sur deux au-delà de 60 ans. Ci-dessous, vous allez découvrir les meilleurs 5 plantes aphrodisiaques pour augmenter la libido chez les hommes.

La cause peut être liée à l’âge, au stress et à bien d’autres facteurs comme l’environnement ou encore l’alimentation. Malheureusement, la plupart ont du mal à parler ouvertement de ce problème.

Pourtant, la baisse du désir peut devenir un sérieux problème pour le couple.On sait néanmoins qu’il existe des moyens naturels pour augmenter la libido chez les hommes.

On parle ici des plantes aphrodisiaques. Si beaucoup ont la réputation d’augmenter le désir, peu possèdent réellement ces vertus. Alors quelle plante aphrodisiaque homme peut vous aider à retrouver une érection forte en même temps que votre énergie ?

Découvrez les tops 5 des plantes aphrodisiaques les plus efficaces. Cette sélection est basée sur les résultats des études scientifiques menées sur chacune d’elles. Elles sont connues pour booster la libido, les érections et l’énergie.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

Attention: Plantes Aphrodisiaques Puissantes

La Muira Pauma

Lorsque le désir diminue, c’est la virilité de l’homme même qui prend un coup. L’herbe Muira Pauma ou Ptychpetlum olacoides, est une herbe médicinale à l’efficacité prouvée dans l’amélioration de la libido chez les hommes.

Originaire de l’Amazonie brésilienne, les racines et l’écorce de cette plante sont utilisées depuis de nombreuses années par les tribus indigènes brésiliennes pour guérir de nombreux troubles dont la baisse de libido.

Elle est même surnommée « racine de l’érection » ou « bois de puissance » grâce à ses puissants vertus. Les études sur la Muira Pauma ont démontré qu’elle augmente la libido chez les hommes mais aussi la force et l’endurance.

Elle améliore en même temps d’autres aspects de la sexualité en favorisant la fertilité masculine et en éliminant le stress dû à une dysfonction sexuelle, le tout de manière très saine.

Selon plusieurs études menées par le Dr Jacques Waynberg, 62% des hommes ayant eu des problèmes de libido et d’impuissance ont déclaré avoir retrouvé une libido et une fonction érectile plus forte grâce à l’extrait de Muira Pauma au bout de deux semaines.

D’ailleurs, elle est beaucoup plus efficace sous forme d’extrait liquide.

La Catuaba

La Catuaba est également une plante renommée pour ses propriétés aphrodisiaques. C’est un petit arbre à fleurs qui est aussi originaire de l’Amazonie.

Depuis plusieurs centaines d’années, une tribu native du Brésil utilise son écorce comme stimulant sexuel. Ainsi, le thé de Catuaba fait partie du rituel culturel de la tribu.

Cette plante contient trois alcaloïdes spécifiques ainsi que de la yohimbine qui soutiennent une libido saine. Il renferme aussi des antioxydants.

Les recherches ont notamment montré que l’écorce de catuaba améliore la force érectile en élargissant les vaisseaux sanguins. Il ne provoque aucun effet indésirable sur le corps.

Son effet est optimisé si elle est associée au Muira Pauma. Actuellement, la catuaba est une plante aphrodisiaque libido hommes présente dans de nombreux suppléments pour hommes.

Elle est ainsi très populaire auprès des hommes. Mais cette herbe naturelle marche aussi pour les femmes.

Le forskolin

Pour optimiser naturellement la production de testostérone, la Forskoline est une plante extrêmement efficace. Il s’agit d’une plante, aussi appelée Coleus forskohl, provenant d’Inde qui n’est pas encore très connue pour ses vertus aphrodisiaques.

Elle est plutôt utilisée comme brûleur de graisse. Cependant, des dizaines d’études réalisées sur ses actions ont prouvé qu’elle est un puissant activateur de testostérone et de récepteurs d’androgènes.

On trouve dans cette plante des composants capables de booster le niveau de testostérone et d’activer les récepteurs d’androgènes. Le forskolin agit notamment comme un vasodilatateur.

En d’autres termes, il favorise la circulation sanguine pour rendre l’érection plus forte et plus dure. Il augmente également le niveau d’AMPc dans les cellules, augmentant ainsi les niveaux d’hormone dont la testostérone.

Si certaines études tendent à suggérer la forsokline comme rappel potentiel de testostérone, des études plus approfondies sont nécessaires pour valider cette affirmation.

Il faut aussi noter que cette plante augmente les taux d’AMPc, donc toutes les hormones augmentent en même temps. Ainsi, si vous avez des problèmes de niveau d’œstrogène, il est déconseillé.

banner62

Le tongkat ali

Parmi les herbes aphrodisiaques dont l’efficacité a été étudiée, il y a aussi le tongkat ali. Il est surtout reconnu comme étant un puissant booster de testostérone et un bloqueur d’œstrogène.

Grâce à ces propriétés, il améliore la libido masculine. Le Tongkat Ali est une plante à fleur originaire d’Indonésie et de Malaisie.

Des études menées sur des hommes ayant de faible niveau de testostérone ont mis en lumière ces vertus. On a constaté l’augmentation du niveau de la testostérone, de la motilité des spermatozoïdes ainsi que du volume des spermes.

Cette plante contient des ingrédients actifs comme les saponines stéroïdiens, l’eurycomanone, du canthin-6-one métabolites et des dérivés de squalène, des composants pro-érectiles très efficaces.

En prenant cette herbe naturelle, les hommes connaissent des améliorations significatives de la libido et de l’humeur.

Une autre étude in vitro a permis de constater que le Tongkat ali bloque la production d’œstrogène. Les hommes peuvent ainsi retrouver toute leur virilité.

Seulement, il faut simplement choisir une formule pure pour jouir de tous ses bienfaits.

La maca

La Maca est une herbe naturelle appelée ginseng péruvien qui provient des Andes. Particulièrement riche en nutriments tels les vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, et des stérols, elle forme un excellent aphrodisiaque pour remédier l’impuissance et la dysfonction érectile.

Elle est même utilisée pour remplacer l’hormone naturelle et les stéroïdes anabolisants. Les études scientifiques réalisées sur des animaux de laboratoires et des hommes ont prouvé que cette herbe naturelle augmente le niveau d’énergie, l’endurance et l’activité sexuelle.

Elle améliore également la fertilité. Elle serait même utilisée depuis plusieurs millénaires chez le peuple Incas comme panacée.

En outre, les études autour de l’herbe Maca n’ont montré à ce jour aucune propriété nuisible à la santé humaine. Elle peut donc s’avérer être l’une des meilleurs plantes aphrodisiaques pour l’homme.

Voici 10 aliments pour des bonnes érections durables