9 aliments qui augmentent le flux sanguin

9 aliments qui augmentent le flux sanguin

Vous rêvez d’avoir des érections conquérantes et vigoureuses ? Faites en sorte que votre circulation sanguine soit au top. Avant de prendre des médicaments pour l’érection commencez par consommer régulièrement ces 9 aliments qui augmentent le flux sanguin.

Flux sanguin et érection

Pour avoir une érection puissante il faut que le sang puisse venir remplir les corps caverneux de manière optimale lorsque vous en avez besoin, c’est à dire lors d’une stimulation sexuelle.

Le diabète, l’excès de mauvais cholestérol, le tabac et la sédentarité abiment vos vaisseaux sanguins en favorisant le dépôt de plaque d’athérome (cholestérol) ou en fragilisant leur structure.

Une bonne hygiène de vie est donc un préalable incontournable pour favoriser un bon flux sanguin et réduire le risque d’hypertension.

Pour que la circulation sanguine soit optimale, aussi bien au niveau des petits vaisseaux capillaires que dans les grosses artères du pénis, il faut d’abord que la tuyauterie soit en bon état.

Protéger la fonction endothéliale

L’état de la tuyauterie pourrait être résumé par le terme fonction endothéliale : l’endothélium est la couche interne des vaisseaux sanguins. C’est là qu’est produit l’oxyde nitrique.

L’altération de l’endothélium est un des premières étapes vers l’athérosclérose, la maladie cardio-vasculaire et l’impuissance.

Certains aliments et plantes peuvent aider à nettoyer vos artères, mais aussi à augmenter la production d’oxyde nitrique, le gaz sanguin qui entraine la relaxation de la paroi des artères pour augmenter le flot veineux.

Sans libération d’oxyde nitrique dans les veines du pénis au bon moment on ne peut pas avoir d’érection.

Voici les 9 aliments qui augmentent le flux sanguin en protégeant notamment la fonction endothéliale, et qui ont fait la preuve scientifique de leur efficacité :

1 – Cacao

Bonne nouvelle, les flavonoïdes contenues dans le cacao, en particulier l’épicatéchine, améliorent la circulation sanguine par leur effet antioxydant et protecteur des artères.

Une étude a été effectuée en 2014 auprès de personnes souffrant de maladie artérielle périphérique qui réduisait leur capacité de marche. On leur a fait consommer soit 40 g de chocolat à 85 % de cacao, soit du chocolat au lait avant de les faire marcher. Seuls ceux qui avaient consommé du chocolat noir ont vu leur capacité de marche et leur endurance améliorées (à hauteur de respectivement de 11 et 15 %) (1).

Consommez 20 à 40 grammes de chocolat à plus de 85 % de cacao par jour (ou du cacao non sucré en poudre).

2 – Thé vert

Le thé vert contient des polyphénols particulièrement efficaces : les catéchines. La plus remarquable étant l’EGCG qui est connus pour ses nombreuses vertus santé : cardio protective, neuroprotective et même anti-graisse.

D’après une méta analyse réalisée en 2011, boire 50cl de thé vert par jour permettrait d’augmenter la dilatation artérielle liée au flux sanguin (2).

Buvez chaque matin 50 cl de thé vert de qualité (pas en sachet), infusé à 75°C pendant 3 minutes (autrement c’est amer). Si vous aimez ça, essayez le matcha, une poudre de thé qui permet de consommer un maximum d’EGCG.

Si vous n’aimez pas le thé vert, prenez des comprimés à base de feuille de thé pulvérisé.

3 – Betterave

La betterave est l’aliment le plus concentré naturellement en nitrates. Et contrairement aux idées reçues, les nitrates naturelles de l’alimentation (pas celles du jambon industriel) sont bonnes pour vous, surtout pour votre santé cardio vasculaire.

Sous l’effet de la salive, les nitrates de la betterave sont transformés en nitrites qui augmentent alors la biodisponibilité de l’oxyde nitrique au niveau des vaisseaux sanguins.

L’impact positif du jus de betterave sur la production d’oxyde nitrique et la vasodilatation a été prouvée par de nombreuses études (3).

Pour que cet effet sur la circulation et l’endurance soit optimal il faut consommer du jus de betterave quotidiennement, idéalement 2-3 heures avant ‘l’effort’ (donc au dîner si vous comptez utiliser cet afflux sanguin sous la couette).

4 – Pastèque

Pour fabriquer l’oxyde nitrique, l’organisme a besoin soit de nitrates, soit de précurseurs enzymatiques. La citruline est un acide aminé précurseur enzymatique de l’oxyde nitrique.

Cet acide aminé est présent dans un aliment en particulier : la pastèque (c’est même dans une variété de pastèque que cet acide aminé a été découvert et c’est elle qui lui a donné son nom.

La citruline de la pastèque favorise la souplesse des artères et leur fonctionnement optimal.(4)

En saison, mangez donc de la pastèque chaque jour pour favoriser la production d’oxyde nitrique.

5 – Jus de grenade

La peau de la grenade, contient des punicalagines, des tanins antioxydants spécifiques qui semblent avoir un impact protecteur sur la production d’oxyde nitrique au niveau de l’endothélium (5).

La consommation de jus de grenade est doublement recommandée chez l’homme puisqu’elle protège aussi contre le cancer de la prostate.

Comme ce sont ces punicalagines qui lui donnent ses vertus pro circulatoires, il faut consommer le jus de grenade complet (fruit est mixé entier avec la peau).

Buvez un verre de jus de grenade chaque matin (pour adoucir le côté astringent du jus avec peau, diluez-le avec un peu de jus de pomme ou de raisin).

6 – Ginkgo biloba

Ce n’est pas un aliment à proprement parler, mais il est incontournable car c’est une des plantes les plus efficaces pour soutenir la fonction endothéliale.

Grand protecteur des vaisseaux sanguins, réputé pour son effet sur la mémoire, le ginkgo biloba favorise la circulation sanguine dans les plus petits vaisseaux comme dans les grosses artères.

Non seulement il a un effet anti-agrégant et anti coagulante qui empêche les artères et vaisseaux de se boucher, mais en plus il favorise la production d’oxyde nitrique(6).

Faire régulièrement de longues cures ginkgo biloba sous forme de complément alimentaire. Une pause d’une semaine toutes les trois semaines est recommandée.

7 – Poissons gras

Les poissons gras sont la meilleure source alimentaire à la fois d’acides gras Omega 3 et de vitamine D.

Les Omega 3 réduisent les triglycérides et le cholestérol sanguins, et réduisent l’agrégation plaquettaire qui nuisent au fonctionnement optimal de l’endothélium. (7)

En protégeant ainsi l’endothélium, les bons acides gras des poissons gras favorisent une bonne souplesse vasculaire, luttent contre l’hypertension et préviennent les risques de dysfonction érectile associée à une dysfonction endothéliale.

Sachant qu’on mange beaucoup trop peu de poissons gras par rapport à nos besoins réels, consommez deux portions par semaine de sardine, maquereau, anchois, thon, ou saumon sauvage.

8 – Ail

L’ail est un de ces super aliments aussi costaud qu’il est petit : souvent recommandé pour son effet antibactérien qui protège des affections hivernales, il a aussi un impact très positif sur la circulation sanguine.

Il est prouvé depuis longtemps que son principe actif, l’allicine a un effet protecteur anti athérosclérose (8). D’après une étude de 2010, et qu’une consommation régulière d’ail permet de baisser la pression artérielle chez les hypertendus (9).

Consommez au moins deux gousses d’ail par jour. Pour préserver les propriétés de l’ail, le mieux est de le presser au dessus du plat en fin de cuisson. Si vous le digérez mal, il peut-être utile de le presser 15 minutes avant utilisation pour laisser certains composés s’oxyder.

9 – Cassis

Le cassis est un des aliments les plus concentrés en vitamine C (181mg/100g).

Puissant antioxydant, il est prouvé que la vitamine C préserve la fonction endothéliale et la production d’oxyde nitrique au niveau des vaisseaux sanguins. (10)

Comme le cassis a également des propriétés anti inflammatoires il peut venir en aide à de nombreux hommes souffrant de douleurs articulaires (ce qui est plutôt utile sous la couette).

Matin, midi ou soir, consommez du cassis au moins une fois par jour. Le meilleur moyen d’avoir toujours du cassis sous la main est de l’acheter sous forme surgelée ou en jus (100 % pur jus).

Si vous consommez régulièrement ces 9 aliments qui augmentent le flux sanguin , non seulement vous améliorerez la qualité de vos érections, mais vous protègerez aussi votre système cardio-vasculaire, et vous lutterez contre le vieillissement grâce à leur concentration en anti-oxydants.

  1. Dark chocolate acutely improves walking autonomy in patients with peripheral artery disease. The Journal of American Heart Association, 201
  2. Tea consumption enhances endothelial-dependent vasodilation; a meta-analysis. PLoS One 2011
  3. The effects of dietary nitrate (beetroot juice) supplementation on exercise performance: A review. American Journal of Sports Science, 2014
  4. Short-term effects of L-citrulline supplementation on arterial stiffness in middle-aged men. International Journal of Cardiology, 2012
  5. Phase II study of pomegranate juice for men with rising prostate-specific antigen following surgery or radiation for prostate cancer. Clinical Cancer Research, 2006
  6. Effect of Ginkgo leaf extract on vascular endothelial function in patients with early stage diabetic nephropathy. Chinese journal of integrative medicine, 2009
  7. Effects of a small quantity of omega-3 fatty acids on cardiovascular risk factors in NIDDM. A randomized, prospective, double-blind, controlled study. Diabetes care 1994
  8. The antiatherosclerotic effect of Allium sativum. Atherosclerosis, 1999.
  9. Aged garlic extract lowers blood pressure in patients with treated but uncontrolled hypertension: a randomised controlled trial. Maturitas, 2010
  10. Oral administration of ascorbic acid attenuates endothelial dysfunction after short-term cigarette smoking. International Journal for Vitamines and Nutrition Research, 2003

Regardez Ces Articles :