De l'arginine pour bander dans les pois chiches !

L’ arginine pour bander

L’arginine est-elle la molécule miracle pour des érections en béton armé ? Comment prendre de l’ arginine pour bander ?

 

L’ arginine pour bander : c’est quoi ?

Découverte en 1886, l’arginine est un des 20 acides aminés composant les protéines. Elle est impliquée dans la croissance des cellules et le cycle de l’urée, via l’élimination de l’ammoniaque. Surtout, pour ce qui nous intéresse, c’est un précurseur du NO ou oxyde nitrique, cette substance gazeuse qui permet l’érection en favorisant la relaxation des muscles lisses qui entourent les artères. C’est pour cela qu’on conseille de prendre de l’ arginine pour bander.

Le NO améliore aussi l’endurance en favorisant l’oxygénation des tissus et la libération du glucose au moment de l’effort.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Une partie du NO utilisé par l’organisme est produit à partir de l’arginine présente dans l’endothélium (à l’intérieur des vaisseaux sanguins).

L’arginine permet également de stimuler la production d’hormone de croissance et par là même de synthétiser de la créatine, indispensable à la fabrication du muscle.

Enfin l’arginine en stimulant la circulation sanguine permet de nourrir les follicules pileux et freine la chute des cheveux.

L’arginine est donc pour de nombreuses raisons indispensable quand on veut être un homme viril en pleine possession de ses moyens.

Peut-on être carencé en arginine?  Oui, bien que ce ne soit pas un acide aminé dit essentiel. Si vous avez du mal à cicatriser quand vous avez une petite plaie, si vous perdez vos cheveux anormalement, si vous avez des éruptions de boutons, ou des problèmes de foie, vous avez peut-être une carence en arginine.

L’ arginine pour bander : pourquoi ça ne suffit pas

En réalité l’apport d’arginine pour aider à la synthèse de l’oxyde nitrique n’est utile que chez les hommes dont les taux d’oxyde nitrique sont naturellement très bas. Une étude l’a démontré dès 1999 (1)

Si vous souhaitez augmenter vos taux de NO, à la condition qu’ils soient naturellement trop bas, vous avez la possibilité de les faire monter en consommant des aliments riches en arginine :

  • Légumineuses (haricots secs lentilles, pois chiches etc)
  • Riz complet
  • Viande rouge et volaille
  • Sarrasin
  • Avoine
  • Noix
  • Produits laitiers

Pour être certain de consommer la bonne dose, il est également possible d’acheter des compléments alimentaires à base d’arginine. La dose utile est de 5mg par jour d’arginine.

Pour une réelle efficacité sur l’érection, d’autres études ont démontré qu’il était préférable d’adjoindre à l’arginine d’autres suppléments tels le ginko biloba, le ginseng ou le yohimbe.

Synthétiser du NO autrement

Si vous n’êtes pas carencé en arginine mais si vous voulez booster vos taux de NO il vaudrait mieux vous tourner vers une autre forme de production de l’oxyde nitrique : les nitrates issus de l’alimentation.

En effet, c’est au contact de la salive que les nitrates présents dans les aliments se transforment aussi en NO. Et il semble que ce soit la voie de fabrication du NO la plus efficace pour l’organisme.

En fait c’est le NO issu de l’alimentation et synthétisé via la salive qui constitue la majorité du NO circulant dans le sang.

Pour augmenter ses taux de NO naturellement on peut donc se tourner vers les aliments riches en nitrates et polyphénols tels que :

  • Betterave
  • Légumes vert foncés (choux kale épinards)
  • Baies rouges
  • Grenades
  • Chocolat noir
  • Vin

Pour une efficacité avérée, il est conseillé de consommer au moins 5 portions de ces aliments riches en nitrates par jour.

Pour que les nitrates de l’alimentation soient correctement convertis en NO il faudra cependant veiller à votre hygiène bucco-dentaire et à une bonne production de salive (certains médicaments en limitant la production de salive limitent la production de NO). Si vous avez la bouche sèche en permanence, réglez le problème avant d’avoir des problèmes d’érection.

En conclusion, si vous souffrez de problèmes bucco-dentaires, ou si vous prenez des médicaments qui assèchent la bouche, votre production de NO sera peut être déficitaire. Dans ces cas là c’est le moment de se tourner vers des aliments riches en arginine, ou carrément vers des compléments alimentaires à base d’arginine.

  1. Effect of oral administration of high dose nitric oxide donor L-arginine in men with organic erectile dysfunction : results of a double blind, randomized placebo-controlled study. BJU Int, 1999.