Avis sur le Destructeur de Diabète de Francis Perberg

Avis sur le Destructeur de Diabète de Francis Perberg

Vous avez été diagnostiqué avec un diabète de type 2 ou bien vous êtes particulièrement à risque de développer cette maladie ? Vous pouvez réagir ! Quel que soit le stade de la maladie. Voici notre avis sur le Destructeur de Diabète de Francis Perberg, une méthode efficace pour inverser l’évolution d’un diabète de type 2 et l’éliminer entièrement.

C’est quoi le diabète de type 2 ?

Le diabète de type 2 est une épidémie qui se répand chez les hommes (et les femmes) de plus en plus jeunes. Avec elle, un cortège de problèmes de santé handicapants au quotidien, en particulier le lien entre diabète de type 2 et impuissance masculine qui est quasiment systématique Le diabète de type 2 représente 90% des cas de diabète sucré dans le monde. Il touchait autrefois uniquement les plus de 40 ans, mais l’épidémie d’obésité actuelle cause des diabètes de type 2 chez des hommes jeunes, voire des enfants et des adolescents. Le diabète de type 2 est généralement la conséquence d’années de déséquilibre alimentaire associées à un excès de sédentarité. Les personnes touchées par le diabète de type 2 sont souvent en surpoids, voire obèses.

Le mécanisme :

Quand on mange, le pancréas secrète de l’insuline, une hormone qui permet aux cellules du foie de stocker le sucre (glucose) sous forme de gras quand il n’est pas utilisé directement par les muscles. Après des années d’excès alimentaires et d’inactivité, ce mécanisme de régulation du glucose par l’insuline s’épuise. Les cellules deviennent de plus en plus résistantes à l’insuline, le sucre n’est plus stocké correctement et finit par se retrouver dans la circulation sanguine où il agit comme un véritable poison. C’est ce qu’on appelle l’hyperglycémie. Dans le même temps les cellules du pancréas qui produisent toujours plus d’insuline pour rien finissent aussi par s’épuiser et la production d’insuline décline. À la longue, l’hyperglycémie chronique engendre une atteinte des nerfs et des vaisseaux sanguins. Le diabète de type 2 est une maladie invisible qui a pourtant des effets visibles après 10 ans de maladie non traitée :

  • Neuropathie périphérique : atteintes des nerfs aux niveau des extrémités qui causent une insensibilité aux blessures, des ulcères, des infections voire des amputations
  • Dysfonction érectile
  • Troubles de la vision par atteinte du nerf optique (le diabète est la première cause de cécité chez les adultes)
  • Troubles cardio-vasculaires
  • Insuffisance rénale
  • Risque d’AVC
  • Risque de démence…

Jusqu’à présent il fallait pour les diabétiques de type 2 contrôler leur glycémie régulièrement et prendre des traitement chargés de réguler leur glycémie artificiellement. Tout en ayant cette épée de Damoclès de l’amputation ou de la cécité suspendue au dessus d’eux. La bonne nouvelle incroyable qui nous est arrivée début 2011, c’est que contrairement à ce que la science pensait jusque là, le diabète de type 2 est en réalité ré-ver-si-ble, et les médicaments ne sont pas la seule option pour retrouver une glycémie normale.

Le diabète de type 2 est réversible

Une étude menée par l’équipe du Docteur Taylor à l’université de Newcastle a démontré que perdre du gras localisé autour du pancréas rend le diabète réversible. En fait, perdre ne serait-ce qu’un gramme de cette graisse autour du pancréas suffit à renverser le processus. (1) Dans la foulée le docteur Taylor a créé un programme destiné aux diabétiques de type 2 à base de repas à 800 calories par jour pendant 8 semaines. Le programme fonctionne, mais avouons-le, tout le monde n’arrivera pas à s’y tenir. Et c’est un problème car un tel programme qu’on arrête en cours de route peut avoir l’effet inverse et faire regrossir. Il est important de préciser que ce n’est pas un programme de perte de poids comme un autre et qu’il est spécifiquement destiné aux personnes qui sont diabétiques de type 2 ou qui sont en voie de le devenir (syndrome métabolique, résistance à l’insuline etc).

Le Destructeur de diabète de Francis Perberg

Le chef cuisinier Francis Perberg qui était lui même touché par le diabète de type 2 s’est intéressé aux découvertes et à la méthode du Dr Taylor et il en a tiré une méthode plus facile à suivre : Le système Destructeur de Diabète de type 2. Il s’agit d’un protocole de perte de poids et de relance du fonctionnement du pancréas par l’alimentation, l’hygiène de vie et l’activité. Si vous souhaitez accéder le site officiel pour un accès immédiat, cliquez ici. Le programme est précisément délivré sous forme de plusieurs e-books et de nombreuses vidéos dévoilant en détails la marche à suivre et donnant des conseils pratiques à appliquer au quotidien.

Le programme de base :

Parce que le foie et les organes d’élimination sont particulièrement fatigués en cas de diabète de type 2; la cure destructrice de diabète inclut un programme de détox pour les nettoyer avant d’entamer la cure d’élimination du diabète.

  • La purge de 10 jours d’une detox : à base de super boissons spécialement conçues pour détoxifier le foie et les organes émonctoires. Ces super boissons sont assez gourmandes et doivent être consommées avant chaque repas. Des repas impérativement légers qui ne comportent que les aliments autorisés dans le cadre de cette cure detox.
  • Le programme de repas temporaire : 8 semaines d’une alimentation tout particulièrement orientée sur la destruction du diabète par le nettoyage du pancréas. Cette alimentation doit impérativement contenir certains aliments, herbes et épices anti-diabète.

Les aliments destructeurs de diabète

Le programme destructeur de diabètes de Francis Perberg s’appuie sur des aliments particuliers, reconnus pour leur efficacité.

  • Des anti-oxydants puissants,  comme la racine d’ashwaghanda, les poissons gras, les myrtilles… Il faut savoir que le stress oxydatif exacerbe la plupart des symptômes du diabète de type 2.
  • Des anti inflammatoires efficaces comme l’indispensable curcuma. Il faut savoir que cellules graisseuses de l’organisme produisent une inflammation qui favorise la résistance à l’insuline (2)
  • De super nutriments comme les graines de chia ou la poudre de lucuma
  • De bonne graisse comme l’huile de coco ou la purée d’amande.
  • Des bonnes protéines comme les sardines ou le blanc de poulet.
  • De bons glucides autorisés comme les patates douces, les myrtilles, le riz complet ou le quinoa…
  • Des aliments pauvres en calories à consommer sans modération comme tous les choux, les légumes à feuilles, le céleri, l’aubergine, les tomates …
  • Des boissons particulièrement adaptées aux diabétiques comme le thé vert, l’eau citronnée, l’eau additionnée de vinaigre de cidre…

Les autres destructeurs de diabète

Le programme fournit aussi une liste des aliments à absolument éviter pour se débarrasser du diabète. On y retrouve tous les aliments destinés au « régimes », qu’ils soient allégés ou « sans sucre », et même, « sans gluten », un vrai piège pour les diabétiques ! Le programme Destructeur de Diabète de Francis Perberg contient aussi des exercices sportifs. Mais pas de panique ! Le principe est de perdre le plus de graisse possible et de re-booster le métabolisme le plus rapidement possible; en faisant un minimum d’efforts. Une séance d’entraînement fractionné de 10 minutes vous est fournie dans le détail, photos à l’appui. Elle est facile à suivre même pour des débutants, et hyper efficace à court terme et sur le long terme (elle booste le métabolisme et fait brûler plus de calories au repos). Un coach sportif donne également de nombreux conseils pratiques dans de courtes vidéos inclues avec le système Destructeur de Diabète. Comme le programme Destructeur de Diabète complet contient 9 e-books en PDF et une dizaine de vidéos; il est impossible de tout expliquer en détails ici. Sachez juste que vous y retrouverez en plus du programme principal :

  • Des conseils pour nettoyer les 5 émonctoires (peau, poumons, intestins, foie, reins),
  • Un guide des étiquettes nutritionnelles
  • Des astuces pour les diabétiques en voyage
  • Un timing optimal des repas
  • Un guide de préparation des repas

et bien d’autres choses… Alors, vous voulez connaître notre avis sur le Destructeur de Diabète de Francis Perberg ? Une arnaque ? Certainement pas. Pour avoir un accès immédiat au programme et commencer ce soir, rendez-vous ici sur le site officiel.

Notre avis sur le Destructeur de Diabète de Francis Perberg :

C’est un plan d’attaque qui élimine le diabète de type 2 en faisant fondre la graisse autour du pancréas Mais la deuxième phase peut être prolongé dans le temps pour potentialiser ses effets et empêcher le diabète de revenir. C’est une révolution alimentaire basée aussi sur le plaisir gustatif. La partie activité physique prend un minimum de temps pour un maximum d’effets Deux réserves : C’est un programme américain et la traduction n’est pas toujours parfaite. Passez outre les maladresses de traduction. Pour les mêmes raisons, les conseils alimentaires du coach sportif sont peu adaptés aux habitudes alimentaires européennes. Les produits qu’il utilise sont trop transformés et artificiels. Optez pour des produits plus naturels (de toutes façons vous ne trouverez pas les produits transformés qu’il propose). Visiter le site de Francis Perberg

Références:
  1. Weight Loss Decreases Excess Pancreatic Triacylglycerol Specifically in Type 2 Diabetes. Diabetes Care, December 2015
  2.  Inserm. Diabète de type 2, Avril 2014.