Azoospermie, Manque de Sperme et L’infertilité Masculine

petites testiculesQuelles sont les causes de l’azoospermie, ou l’infertilité masculine, et existe-t-il des remèdes pour augmenter la quantité et surtout la qualité du sperme chez l’homme?

La plupart des hommes se demandent si de gros testicules produisent plus de spermes. Sachez que la réponse est tout à fait oui.

En effet, la taille des testicules joue sur le nombre de spermatozoïdes produit. De gros testicules peuvent par exemple produire jusqu’à 1,2 milliards de spermatozoïdes en une seule éjaculation tandis que ceux de petite taille ne donnent qu’environ 50 millions.

Ceci s’explique par le taux de testostérone produite par ces boules. Plus elles sont grosses, plus elles en produisent.

C’est pour cela que l’azoospermie et l’infertilité masculine sont indissociables à la taille des testicules et plus précisément au taux de testostérone produit.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Quels sont les rôles des testicules dans l’azoospermie et l’infertilité masculine ?

Les testicules ont deux rôles très importants : la production de spermes et la sécrétion de testostérone.

Et comme il est dit plus haut, leur taille affecte de manière significative ces travaux. Il est donc très important de les maintenir en bonne santé.

Les testicules doivent pouvoir produire régulièrement de la testostérone. Un taux élevé de testostérone produit de puissantes pulsions masculines telles le désir sexuel ou l’envie de séduire.

Il incite l’homme à rechercher des partenaires pour se reproduire. D’ailleurs, quand le désir sexuel est au top, cela donne forcément plus de confiance en soi. D’un autre côté, la testostérone favorise la reproduction. Avec de nombreux spermatozoïdes, vous avez plus de chance d’enfanter.

Pour que vos testicules assurent efficacement leur rôle, il faut les utiliser. Les hommes plus actifs sexuellement sont ceux qui se reproduisent les plus. De ce côté, l’exercice reste le moyen le plus efficace pour maintenir la forme.

Comment booster la production de la testostérone ?

Pour améliorer la production de la testostérone et éviter l’azoospermie et l’infertilité masculine, la meilleure méthode est d’améliorer votre alimentation. Vous pouvez commencer par les légumes crucifères que vous mangerez quotidiennement et pour vous aider, voici un aperçu des aliments adaptés à cet effet :

Les fruits comme les amandes, les bananes, les pastèques et les concombres améliorent la vie sexuelle. Les amandes régulent la production des testostérones et améliorent la qualité des spermes.

La banane agit sur le désir de par la présence d’alcaloïde dans ces fruits. La pastèque agit comme le viagra sur le corps grâce aux acides aminés qu’elle contient. Quant aux concombres, ils boostent tout simplement la libido.

Les fruits de mer comme le thon et les crevettes aiguisent l’appétit sexuel. Les crevettes augmentent le nombre de spermatozoïdes tandis que le thon donne de meilleure sensation lors de l’érection. Le poulet est, quant à lui, très riche en zinc et en vitamine B6, deux éléments réputés pour augmenter le taux de testostérone dans le corps.

Les vitamines contenues dans les tomates et les céleris servent à produire plus de testostérones. Le céleri est même un aphrodisiaque réputé.

Par ailleurs, le gingembre, l’ail, la vanille et le miel sont des agents qui accroissent le désir sexuel. Le gingembre permet d’avoir de gros testicules. Avec du miel, vous serez plus résistant et plus puissant.

Eliminer Les Aliments Chimiques

Même si consommer plus de légumes crucifères est important et aidera a stimuler le taux de testostérone et pourra augmenter le sperme, la priorité tout d’abord pour éviter la conversion de votre testostérone en éstrogènes (l’hormone feminine) c’est d’éviter les aliments chimiques.

Voici quelques exemples:

  1. Les educolorants
  2. Les additifs
  3. Le fructose artificiel
  4. Le fast food
  5. Le MSG
  6. Les excès de farine blanche
  7. Les huiles vegetaux
  8. Le sucre blanc
  9. Les boissons soda
  10. Le repas préparés

La consommation régulière de ces produits qui envahissent nos aliments quotidiens de plus en plus provoquera des gains de poids, des baisses de testostérone et la fatigue générale.

L’activité Physique Pour Améliorer La Fertilité Masculine

Pour ceux qui sont en surpoids, le lien entre le surpoids (l’obésité) et un faible niveau de testostérone est prouvé par de nombreuses études.

Pour éviter tout risque de pannes sexuels, de réduction de volume de sperme et de retrécissement des testicules, il est fortement conseillé de pratiquer de l’activité physique 4-5 fois par semaine.

Si l’objectif principal c’est d’augmenter la qualité et quantité de sperme et de testostérone, les exercices intensifs sont les plus efficaces. Voici quelques exemples:

Lundi: 8 x sprints de 30 secondes, avec des repos de 60 secondes

Mardi: Entrainements circuits (chez soi ou salle de sport) – sauts étoile, pompes, burpee, abdos

Mercredi: Repos

Jeudi: 8 x sprints de 50m en piscine, avec des repos de 60 secondes

Vendredi: Entrainements circuits (chez soi ou salle de sport) – corde à sauter, pompes bras serrés, squats

Samedi: March 60-90 minutes

Dimanche: Repos

Conclusion

Pour résumer, pour vaincre les problèmes de fertilité masculine il suffit de faire attention à ces 3 domaines:

1. L’alimentation – manger plus frais, plus de légume et éviter des aliments contenant des produits chimiques

2. L’activité sexuelle – être plus actif sexuellement augmenter le désir et la testostérone

3. L’activité physique – 4-5 fois par semaine, pratiquez du sport et surtout des séries d’exercices courts et intensifs