augmenter sa testosterone

Comment les douches froides stimulent la testostérone chez les hommes ?

La virilité est notamment liée à la production de testostérone. Etre virile se joue en effet sur deux aspects, qui sont l’aspect psychologique et l’aspect physique. Et si vous avez entendu que les douches froides stimulent la testostérone, découvrez la vérité surprenante dans cet article.

Depuis des siècles, les douches et bains froids ont été recommandés afin de traiter de nombreux maux. Des études récentes répandent les thèses de ces anciennes pratiques.

Alors pourquoi ajouter les douches froides à votre routine quotidienne peut vous être bénéfique ?

En effet, prendre une douche froide régulièrement booste la testostérone et la libido.

Elle stimule la production d’hormone lutéinisante, l’hormone de la libido, qui elle augmente la production de testostérone.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

Les Douches Froides Stimulent la Testostérone: La Preuve

Les bains et douches froides ont un effet positif sur la production de testostérone et le bon fonctionnement du système uro-génital.

Il est vrai que c’est difficile de prendre tous les jours une douche froide, toutefois il existe un bon compromis. Cela consiste à faire couler de l’eau froide sur les testicules à la fin de votre douche, pour garder les effets positifs de la stimulation par l’eau froide sans l’effet désagréable d’une véritable douche froide.

Mais la douche froide apporte aussi d’autres avantages, à savoir :

  • Une sensation de bien-être :

Selon des études américaines récentes, prendre une douche froide régulièrement stimule la production de noradrénaline dans le cerveau. C’est une hormone allégeant les dépressions. Elle aide également au bien-être général.

  • Une hausse de la fertilité :

Est-ce que vous savez pourquoi les testicules sont en dehors du corps ? La réponse est simple. En effet, pour bien fonctionner, elles doivent être à une température inférieure au corps. Ainsi, les douches et bains chauds peuvent diminuer la mobilité et le nombre de vos spermatozoïdes. En revanche, une douche froide produit l’effet inverse.

  • Améliore de la circulation sanguine et renforce des organes vitaux :

Le cœur est excité par le contact du froid. Ce dernier contracte également les vaisseaux sanguins et concentre la circulation sanguine dans les organes vitaux. Ce déplacement du sang fait travailler le système circulatoire et les organes vitaux sont plus irrigués en éléments nutritifs.

  • Renforce les défenses immunitaires :

Pour se réchauffer d’une exposition au froid, le corps augmente son métabolisme et active son système immunitaire. Selon des études récentes, les personnes qui se douchent régulièrement à l’eau froide jouissent d’un nombre de globules blancs plus élevés que ceux qui prennent régulièrement un bain chaud.

  • Stimule la perte du poids :

L’eau est 24 fois plus conductrice de chaleur que l’air. Cela signifie que votre corps devra fournir 24 fois plus d’efforts afin de maintenir ses 37°C lorsqu’il est exposé à de l’eau froide à 10° par rapport à une exposition à de l’air froid à 10°C.

Si vous en faites une habitude quotidienne, une douche froide vous aide à perdre quelques kilos car elle consomme plus de calories. Vous pouvez perdre du ventre plus rapidement.

  • Améliore l’état de la peau et les cheveux :

Une douche froide permet de resserrer les pores de votre peau. Elle rend aussi vos cheveux plus brillants. Cela permet également de limiter l’usage de crèmes hydratantes car en prenant régulièrement un bain chaud, cela va assécher votre peau.

D’autres astuces pour votre testostérone? Découvrez les meilleurs compléments alimentaires pour plus de testostérone.