Carence en Vitamine D

La Carence en Vitamine D – Les Risques et Les Solutions

Que faire dans le cas d’une carence en vitamine D? Quelles sont les solutions pour augmenter son niveau de cette vitamine importante pour le corps?

Tout d’abord, d’après les spécialistes, la vitamine D est essentielle pour le corps humain.

Elle favorise la santé de la peau et de l’os, elle améliore aussi la santé mentale.

Si auparavant, le soleil suffisait à fournir aux corps la quantité de vitamine D nécessaire à l’organisme, les changements climatiques ont tout changé.

Le soleil est plus néfaste de nos jours. De plus, il est difficile de combler ses besoins en vitamine D avec les aliments puisque l’absorption de la vitamine D est de plus en plus difficile en raison de l’augmentation de la fréquence d’occurrences de déséquilibres bactériennes dans l’intestin..

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

Pourtant, la carence en vitamine D est à l’origine de nombreux troubles dans le corps. Les enfants tout comme les adultes sont concernés.

Par exemples, chez les hommes plusieurs études ont conclu que la vitamine D est liée à leur production de testostérone. Une carence peut avoir des conséquences négatives dans ce domaine.

Carence de Vitamine D – Des Risques Elevés

En cas de carence en vitamine D, tout le monde risque de souffrir de nombreuses maladies.

Les enfants sont exposés aux différentes formes de maladies de l’os comme le ramollissement de l’os, le rachitisme et bien d’autres.

Chez les adultes, la carence en vitamine D provoque l’ostéoporose, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2

Comment Reconnaître la Carence en Vitamine D

On obtient presque 90 % de notre vitamine D grâce à l’exposition au soleil. Le reste de nos besoins est couvert par l’alimentation.

Malheureusement, même les meilleures sources alimentaires de vitamine D ne sont pas suffisantes lorsqu’on ne s’expose pas assez au soleil et aussi quand les intestins n’absorpent pas bien les nutriments.

Les signes de la carence commencent à apparaître, tels que:

  • Les douleurs aux os : les os, les articulations et les muscles commencent à vous faire mal dès le réveil. Aussi les douleurs sont plus fréquentes durant l’hiver, période où il y a très peu de soleil.
  • Coup de blues : la plupart des gens en manque de vitamine D sentent des coups de blues inexpliqués et inexplicables. Selon les spécialistes, c’est le niveau de la sérotonine, optimisé par la vitamine D qui est en cause.
  • L’excès de poids : les graisses superflues du corps ont tendance à diluer la vitamine D dans le sang. Du coup, vous n’avez plus assez de vitamine D et vous êtes plus susceptibles de ressentir les troubles liés la carence.

Qui sont les personnes les plus susceptibles?

  • La peau foncée : si vous avez la peau plus foncée, notez que vous avez peut-être besoin de plus de vitamines D
  • Les signes de vieillesse : les personnes âgées sont celles qui sont les plus victimes de carence en vitamine D.
  • Douleurs à l’intestin: elles peuvent également être des signes de carence en vitamine D

Les Solutions Naturelles

Pour prévenir la carence en vitamine D, il est préférable d’éviter de sortir sous le soleil sans appliquer les crèmes et écrans de protection UV. Ainsi vous pouvez combler naturellement vos besoins.

Sinon, la meilleure alternative est de s’exposer au soleil sensible.

Autrement dit, si vous attrapez plus facilement des coups de soleil que la moyenne des gens, exposez-vous seulement quelques minutes sans écran solaire. Vous pouvez ensuite protéger votre peau.

Profitez donc des rayons du soleil dans la limite du raisonnable, et tous les jours si possible. Et surtout, pensez à bien exposer les bras, les jambes, le dos, l’abdomen…

Par ailleurs, optimiser votre niveau de vitamine D aide à prévenir les maladies comme le cancer, les maladies du cœur avec les astuces suivantes:

1. Exposez-vous au soleil: plusieurs études ont montré que l’exposition au soleil est importante pour la production de vitamine D

2. Prenez un supplément de vitamine D3 – sachez que la vitamine D3 est plus facilement absorbée avec un peu de graisse (comme un avocat, un oeuf ou du beurre de coco)

3. Mangez plus souvent les oeufs et les poissons –  c’est important que ces aliments sont de qualité supérieure (de préférence bio, sauvage)