Les Causes De L’andropause Et Les Symptomes Chez L’homme

symptomes andropauseLes causes de l’andropause et les symptomes peuvent varier selon l’individu. Dans cet articles, vous apprendrez plus sur l’andropause et des astuces pour lutter contre les effets.

La ménopause est un phénomène typiquement féminin mais les hommes peuvent aussi être touchés par un phénomène similaire appelé l’andropause. Il s’agit d’un état physiologique encore peu connu et moins fréquent puisqu’il touche seulement 2% des hommes âgés de 40 ans à 80 ans.

Appelée encore déficit androgénique lié à l’âge ou DALA, l’andropause se manifeste par plusieurs symptômes associés à une diminution de sécrétion de testostérone chez l’homme.

Avant de mentionner andropause symptômes homme, voyons d’abord ce qu’est vraiment l’andropause et les principaux facteurs qui la déclenchent.

Qu’est-ce que l’andropause ?

L’homme se différencie de la femme par la présence de testostérone.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

En effet, cette dernière est l’hormone qui provoque le développement de la masse musculaire, de la barbe, de la gravité de la voix et du système pileux chez l’homme.

Au fil des années, le taux de testostérone peut diminuer progressivement tout comme la production des spermatozoïdes. Cela figure dans le processus normal du vieillissement de l’organisme. Ainsi, quand le taux de testostérone se trouve en baisse, l’homme est touché par l’andropause.

Ce trouble se différencie de la ménopause chez la femme par l’arrivée des symptômes qui se fait progressivement tout comme la diminution de l’hormone masculine. Il est difficile d’établir un âge où les hommes peuvent être atteints par l’andropause. Généralement, le risque s’accroit avec l’âge et les premiers symptômes apparaissent dès 45 ans.

Les Causes de l’andropause

En général, seul 2% de la testostérone circule librement dans le sang. Avec l’âge, la production de cette hormone diminue, ce qui peut occasionner entre autres l’augmentation du taux d’une autre hormone appelée SHBG ou « globuline liée aux hormones sexuelles ».

Cette dernière enlève progressivement de la circulation sanguine la testostérone utilisable et par conséquent, les premiers symptômes de l’andropause peuvent apparaître. Ce trouble peut être accompagné par des changements sur le plan physique et psychologique.

Andropause symptômes homme

Il est difficile d’établir les véritables symptômes de l’andropause. Ce trouble ne dispose pas de symptômes propres car ils peuvent varier d’un homme à un autre.

Aussi, tous les symptômes recueillis peuvent être associés à d’autres problèmes de santé. Pour le moment, la baisse de la production de la testostérone présente les symptômes suivants. D’abord, votre appétit sexuel diminue progressivement jusqu’à disparaître. Ainsi, l’andropause est également connue par l’incapacité d’obtenir une érection connue sous le terme commun « impuissance ».

Il se peut également qu’elle se manifeste par une baisse de l’endurance sexuelle ou de l’éjaculation prématurée. Ces troubles sont des signes annonciateurs que vous avez atteint l’âge de l’andropause.

Ces principaux symptômes sont associés à d’autres manifestations notamment des bouffées de chaleur, une baisse considérable d’énergie, une fatigue permanente, des sautes d’humeur, des petits moments de déprime, une perte de tonus sexuel ou encore une augmentation du tissu adipeux.