augmenter sa libido

Comment augmenter sa libido – homme – femme ?

La bonne nouvelle c’est que nous sommes tous capables d’augmenter sa libido avec les techniques simples que vous allez découvrir ici.

La plupart des hommes et des femmes sexuellement actifs rencontrent une baisse de libido à une certaine période de leur vie.  L’intensité du désir peut alors baisser à cause de nombreux facteurs. Pourtant, le manque d’appétit sexuel peut affecter la qualité de la relation avec le partenaire.

De même, il peut réduire l’estime de soi, que l’on soit un homme ou une femme. Pour tout comprendre sur la baisse de la libido, découvrez ce qu’est le désir sexuel et pourquoi on ressent moins de désir.

Augmenter Sa Libido? C’st Une Question de Désir

Mais comment booster sa libido ? En effet, la libido ou le désir sexuel se définit comme l’envie de s’adonner à une activité sexuelle.

Ce désir peut survenir de manière spontanée ou en réponse à des stimulations comme un partenaire, des images, des fantasmes.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

On dit alors qu’elle diminue lorsque la femme ou l’homme ne ressent plus ce désir face aux mêmes stimuli. Parfois, ce genre de trouble n’empêche pas les relations sexuelles.

Le désir peut croître et décroître pour différentes raisons. La baisse de libido est même l’une des dysfonctions sexuelles les plus fréquentes à la fois chez les hommes que chez les femmes.

Le mode de vie, les habitudes alimentaires, la fatigue, le stress et les évènements sont autant de facteurs pouvant provoquer ce problème.

Pour les femmes en particulier, le déséquilibre hormonal, la grossesse, les menstruations, le péri ménopause… peuvent réduire ses fantasmes et ses envies.

Une baisse temporaire de libido ne doit pas inquiéter la personne. Mais si le problème persiste, il est essentiel d’y remédier pour retrouver une libido normale et améliorer sa vie de couple.

Voici quelques méthodes, pour hommes et femmes, pour augmenter la libido.

Des astuces pour augmenter la libido masculine

Perdre du poids

L’excès de poids est connu pour affecter le taux hormonal chez les hommes.

Les graisses diminuent en effet le niveau de la testostérone qui constitue les stéroïdes sexuels essentiels pour ressentir le désir sexuel normal.

Les études démontrent clairement que la libido chez les hommes en surpoids est nettement inférieure à celle des hommes de poids normal.

En même temps, l’excès de graisse peut causer des troubles de l’érection. Comme il provoque mauvaise circulation sanguine, il favorise aussi la dysfonction érectile.

Pour augmenter la libido des hommes, il est alors conseillé de perdre du poids et le sport reste le meilleur moyen pour y arriver.

On peut aussi l’associer à une alimentation saine et équilibrée. Les régimes draconiens et les jeunes sont de fausse bonne idée.

Utiliser des suppléments en rotation

Les suppléments naturels font partie des meilleurs aphrodisiaques hommes pour augmenter la libido et bien d’autres aspects de leur vie sexuelle.

Les spécialistes conseillent plutôt l’utilisation des suppléments à base d’herbes naturelles dont les vertus aphrodisiaques sont bien prouvées.

Ces boosters sont sans danger pour le corps et sont incroyablement efficaces.

Encore faut-il savoir utiliser les suppléments ! Pour optimiser les effets de ces suppléments et ainsi retrouver une libido pleinement satisfaisante, la rotation est une bonne technique. Comment ça marche ?

On choisit simplement 7 des meilleurs suppléments naturels du marché pour chaque jour de la semaine.

En espaçant leur prise, ils restent efficaces car l’organisme n’a pas le temps de s’habituer à leurs composants.

Améliorer son alimentation

Une vie sexuelle épanouie est synonyme d’une vie de couple harmonieuse. Seulement, une mauvaise alimentation favorise la baisse de libido.

Pensez ainsi à ajuster votre régime alimentaire en intégrant les aliments tels les protéines, les légumes, les poissons, les céréales.

Les grains entiers, les agrumes, les noix et graines, les épices et aromates, l’ail, l’oignon, les huîtres, l’asperge, les œufs, les bananes sont des exemples des aliments que vous pourrez intégrer à votre alimentation quotidienne.

Avoir des relations sexuelles régulières

Le manque de plaisirs sexuels peut à la longue entrainer la baisse du désir sexuel aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Si on n’a pas régulièrement des rapports sexuels ou des stimulations, on perd notre intérêt pour le sexe.

Pourtant, la libido est importante pour rester en bonne santé physiquement et psychologiquement. Elle aide aussi les couples à améliorer leur relation.

On vous conseille donc d’avoir une vie sexuelle active pour ne pas perdre votre libido. C’est aussi valable pour les femmes.

Des méthodes pour booster la libido féminine

Changer d’environnement pour retrouver sa libido

Le stress, les responsabilités et le rythme du quotidien peuvent tuer le désir à petit feu. Les hommes comme les femmes se sentent souvent déprimés, fatigués et épuisés pour penser au sexe.

Mais dès que le week-end arrive ou lorsqu’on part en vacances, la libido est de retour.

Changer d’environnement de temps en temps peut donc aider les hommes et les femmes à augmenter leur désir sexuel.

Se masturber/ se stimuler

Contrairement à ce que l’on pense, la masturbation ou stimulation en solitaire ne diminue pas le désir des femmes envers leur partenaire.

Les études tendent plutôt à démontrer que la stimulation augmente même les envies sexuelles de femmes.

Beaucoup de femmes ressentent en effet encore plus de désir envers son partenaire ou son mari

Le fait que la libido masculine et féminine fonctionne différemment explique en grande partie cet effet.

La masturbation féminine lui permet d’avoir de meilleures pensées sur le sexe et l’aide à être plus attentive aux stimulations.

Utiliser des herbes aphrodisiaques

Les aphrodisiaques pour femme incluent également des herbes naturelles.

Elles peuvent non seulement augmenter la passion et le désir mais aussi procurer un plaisir intense lors des rapports sexuels.

Il est toujours préférable d’opter pour des herbes naturelles prouvées pour booster réellement la libido.

Parmi les plus efficaces, on peut citer la racine de Maca qui soutient les hormones sexuelles pour attiser les flammes du désir et le Muira Puama qui augmente le plaisir sexuel et l’intensité de l’orgasme.

Le chocolat noir, bien qu’il ne constitue pas une herbe, est aussi connu pour ses vertus aphrodisiaques. Il augmente le niveau de dopamine pour que le corps soit plus réceptive aux stimulations.

Pour une meilleure libido et une expérience sexuelle plus satisfaisante, les femmes peuvent aussi utiliser d’autres herbes comme l’Avena Sativa, la Ctuaba, la Damiana, la racine de Suma, le Tribulus Terrestris et le Tongkat Ali.

Elles sont idéales pour augmenter la libido des femmes.

Découvrez les meilleures vitamines pour une libido forte chez les hommes et les femmes.

Référence :

http://www.revmed.ch/rms/2012/RMS-365/Troubles-sexuels-masculins-et-obesite

http://www.globalhealingcenter.com/natural-health/10-best-herbs-boosting-female-sex-drive/