Comment bander à 70 ans à coup sûr

Comment bander à 70 ans à coup sûr

Avoir une vie sexuelle quand on est un senior ? C’est votre droit  et ça ne peut vous faire que du bien. Mais le corps ne suit pas toujours et la dysfonction érectile s’invite malheureusement régulièrement dans votre lit. Voici comment bander à 70 ans à coup sûr.

La sexualité des seniors

Les seniors d’aujourd’hui ont une vie sexuelle nettement plus active et satisfaisante que leurs aïeuls si on en croit les études. Ainsi selon une étude de l’Université de Gothenburg chez les hommes de plus de 70 ans, vous êtes 7 sur 10 à être satisfait de votre vie sexuelle. Aujourd’hui les hommes seniors sont 66% à être actif, contre 47% dans les années 70.

(1) Mais si le sexe est bénéfique pour les femmes à tous les âges, les hommes doivent prendre en compte leur état de santé avant de faire des galipettes. En effet d’après une étude publiée en 2016 dans le Journal of Health and Social Behaviour, les hommes de 57 -85 ans qui ont au moins une relation sexuelle par semaine ont 2 fois plus de risque de subir un accident cardio vasculaire dans les 5 ans que ceux qui en ont moins.

(2) Si vous souffrez de maux divers, notamment d’hypertension ou de problèmes cardiaques, soyez prudent et ne prenez surtout pas de Viagra. Si votre santé est fragile, vouloir faire l’amour à tout prix pourrait vous épuiser plus qu’autre chose. Épuiser votre énergie vitale comme diraient les adeptes de la médecine chinoise. Vous voulez faire l’amour comme à 40 ans ? Commencez par retrouver la forme physique d’un jeune homme, et vous retrouverez une sexualité épanouie. Comment bander à 70 ans à coup sûr ? En faisant extrêmement attention à votre hygiène de vie, afin d’améliorer votre forme et d’augmenter vos taux de testostérone pour réduire les épisodes de dysfonction érectile.

Manger pour avoir la forme

Mangez comme un sportif si vous voulez avoir une sexualité active. Faites le plein de vitamines, de minéraux, et de bons lipides. Aucune carence n’est autorisée à 70 ans quand on veut avoir une vie sexuelle.

Consommez beaucoup de protéines : Avec l’âge la musculature fond, même si vous faites du sport. Préservez vos muscles en mangeant plus de protéines qu’avant. Au moins deux repas par jour doivent contenir viande, oeufs ou poissons. Comme l’a prouvé une étude de 2017, consommer 2 fois par jour une boisson faite à partir des ingrédients suivants préservera votre musculature. (3)

  • 30 g de protéines de whey
  • 2.5 g de creatine
  • 500 UI de vitamine D
  • 400 mg de calcium
  • 1500 mg d’Omega 3.

Consommer beaucoup d’aliments riches en acides gras Omega 3, particulièrement utiles aux seniors, car ils améliorent la santé cardio vasculaire.

Prendre du Coenzyme Q10

Cette molécule a un rôle capital dans la production d’énergie au sein des cellules. Les taux de Q10 diminuent avec le temps et sont particulièrement réduits par la prise de médicaments anti cholestérol (statines). Une étude sur les souris a prouvé que des suppléments de Q10 limitent la dégénérescence liée à l’âge (4). Bref, c’est un peu une fontaine de jouvence.

Prendre du zinc

Faites comme Casanova. Le serial lover vénitien mangeait des huîtres tous les jours et vous pouvez être certain qu’il savait ce qu’il faisait. En effet les huîtres sont l’aliment naturellement le plus riche en zinc. Et un taux élevé de zinc dans l’organisme est la garantie d’un bon taux de testostérone. Au début des années 80, déjà, on savait que les hommes qui manquaient de testostérone pouvaient bénéficier d’une supplémentation en zinc.

Comme les taux de testostérone baissent avec l’âge, consommer du zinc à partir de 60 ans semble indispensable. Les huîtres contiennent 33mg de zinc pour 100 g, mais on en trouve aussi dans la viande rouge, les fruits de mer, les graines de sésame et de citrouille. Vous pouvez aussi bien prendre un complément alimentaire qui en contient 15 mg par jour.

Retenir l’éjaculation

Selon la MTC (médecine traditionnelle chinoise) l’éjaculation correspond à une perte d’énergie vitale assez préjudiciable avec l’âge. Si vous voulez bander après 70 ans, vous avez donc tout intérêt à découvrir les techniques d’orgasme sans éjaculation, qui vous permettent de donner du plaisir et en prendre sans gaspiller votre précieuse énergie. Ainsi vous pourrez bander à nouveau bien plus facilement voire faire l’amour plusieurs fois dans la nuit.

Consommer du ginseng

Si vous avez besoin de renforcer votre énergie vitale et si vous êtes prêt à suivre la sagesse millénaire des chinois, prenez du ginseng. La « racine de vie » des chinois est une plante adaptogène qui redonne globalement de l’énergie, et est aussi traditionnellement utilisée pour lutter contre les pannes d’érection, quel que soit l’âge.

À juste titre : selon une étude de 2007, le ginseng rouge coréen serait une bonne alternative aux traitements invasifs de la dysfonction érectile. (5)

Prendre du ginkgo biloba

Le ginkgo biloba améliore la circulation sanguine, du cerveau au pénis. C’est également un bon boosteur du moral puisqu’il augmenterait les taux de dopamine dans le cerveau. Pour les seniors c’est aussi un bon moyen de préserver sa mémoire.

Prendre de la DHEA

S’il n’y avait qu’un conseil à donner ce serait celui là. À partir de 70 ans, vous devez lutter contre les ravages du temps sur votre libido et sur vos hormones sexuelles. La DHEA, ou (déhydroépiandrostérone), est une hormone stéroïde produite à partir du cholestérol, dans les glandes surrénales. C’est même la plus abondante dans le corps… jusqu’à ce que sa production baisse.

Les taux de DHEA s’effondrent chez l’homme à partir de 50 ans : ils sont réduits de moitié par rapport à l’âge de 20 ans. À 80 ans il ne nous en reste que 20%. Pas étonnant qu’elle soit vendue comme supplément anti-âge. En fait c’est un des principaux traitements de l’andropause. En effet c’est le précurseur des hormones sexuelles, dont la testostérone chez l’homme. On estime que c’est la baisse des taux de DHEA dans l’organisme qui explique le déclin de la testostérone circulante lié à l’âge. Sans DHEA pas d’hormone sexuelle masculine, pas de désir et pas d’érection. CQFD.

Autre intérêt de prendre des suppléments de DHEA ? Rester plus jeune et plus en forme pour longtemps. Une étude sur le vieillissement portant sur les taux de densité osseuse des hommes a permis de conclure que la DHEA limitait la perte de densité osseuse des hommes de plus de 65 ans. (6)   Vous savez désormais comment bander à 70 ans à coup sûr. Commencez par suivre tous ces conseils et vous verrez que vous n’aurez peut-être pas besoin de vous tourner vers les pilules pour bander.

  1. Senior citizens increasingly satisfied with their sex lives.” ScienceDaily. ScienceDaily, 17 March 2015.
  2. Is Sex Good for Your Health? A National Study on Partnered Sexuality and Cardiovascular Risk among Older Men and Women. Journal of Health and Social Behaviour, 2016.
  3. A whey protein-based multi-ingredient nutritional supplement stimulates gains in lean body mass and strength in healthy older men: A randomized controlled trial. Journal Plos One, 2017.
  4. Reduced coenzyme Q10 supplementation decelerates senescence in SAMP1 mice. Experimental Gerontology, 2006.
  5. Study of the efficacy of Korean Red Ginseng in the treatment of erectile dysfunction. Asian journal of Andrology, 2007
  6. Dehydroepiandrosterone replacement therapy in older adults: 1- and 2-y effects on bone. American Journal of clinical nutrition, 2009.

 

Regardez Ces Articles :