contrôler son excitation

Comment contrôler son excitation

Sans souffrir d’éjaculation précoce on peut être frustré de ne pas réussir à contrôler son excitation suffisamment. Pourtant il existe de nombreuses techniques pour apprendre à durer plus longtemps au lit.

Le fait de vouloir maîtriser votre excitation fait déjà de vous un bon amant : cela signifie que vous avez envie de donner du plaisir à votre partenaire.

Être trop excité et le prouver peut-être très flatteur au début mais comme l’orgasme féminin est plus long à arriver que l’orgasme masculin; il est nécessaire de savoir contrôler son excitation pour amener sa partenaire à l’extase.

Durer plus longtemps au lit ce n’est pas seulement du plaisir en plus pour elle. C’est aussi du plaisir en plus pour vous.

Choisir la bonne position pour contrôler son excitation

Comment durer plus longtemps au lit ? Pourquoi pas en devenant passif ? Il y a des positions qui stimulent moins le pénis que d’autres.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

La position d’Andromaque, celle où la femme est au-dessus de son partenaire provoque moins de stimulation que la position du missionnaire ou la levrette car la pénétration est plus profonde et le gland se trouve alors dans une partie du vagin dilatée par l’excitation; et non en contact étroit avec les parois de l’entrée du vagin comme dans la position du missionnaire. Pour contrôler son excitation rien de mieux que de faire travailler madame.

D’autant que c’est une position idéale pour stimuler son clitoris de la main; et qu’elle ne devrait pas s’en plaindre.

Détendre les muscles

Vous avez remarqué comme la contraction des muscles peut parfois faciliter l’orgasme ? Et bien à l’inverse, détendre un maximum ses muscles pendant l’acte est un bon moyen de retarder l’éjaculation.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles la position d’Andromaque est particulièrement recommandée. Elle permet de se détendre entièrement. En position du missionnaire faites en sorte d’avoir le moins de muscles à contracter; en particulier au niveau des jambes et des fessiers. Par exemple en plaçant des coussins en soutien aux endroits adéquats

S’entraîner à la main

La pratique, c’est ce qu’il y a de meilleur, pour devenir un grand pianiste, un grand athlète ou un grand amant.

Le stop and go, une technique pour contrôler son excitation développée par les sexologues Masters et Johnson dans les années 60 consiste à se masturber afin d’atteindre un point proche de l’orgasme; puis tout arrêter pour « redescendre » en intensité, puis repartir pour un tour etc.

Pour éviter l’éjaculation il est possible d’exercer une pression sur le frein du pénis au moment où l’éjaculation semble irrépressible.

Prenez le temps de repérer les signe avant coureurs de l’éjaculation en vous masturbant régulièrement dans cette optique; seul puis pourquoi pas à deux.

Si votre partenaire peut vous aider c’est encore mieux. Entrainez-vous à contrôler votre excitation en vous maintenant sur un plateau à 70-90% du plaisir.

L’idée est de profiter des sensations sans atteindre le point de non-retour au-delà duquel l’éjaculation est inévitable même une fois la stimulation arrêtée. Se connaître à fond est le meilleur moyen d’atteindre la maîtrise de soi.

Faire les exercices de Kegel

Cette musculation intime permet d’apprendre à mieux reconnaître les sensations et à contrôler son éjaculation; voire même à atteindre des orgasmes multiples et sans éjaculation. Les exercices de kegel sont également très utile pour redonner aux hommes ayant subi une opération de la prostate le contrôle de leur vessie.

Selon une communication officielle de l’association européenne d’urologie datant de 2014; muscler son plancher pelvien serait même la solution pour des hommes souffrant depuis longtemps d’éjaculation précoce. (1)

Ces exercices consistent à muscler le périnée ou muscle pubo-coccygien; cette sorte de hamac qui se trouve entre les testicules et l’anus.

Il s’agit en fait de contracter le muscle qui sert à arrêter le jet d’urine et à faire bouger le pénis. C’est le même muscle qui sert à retenir les gaz.

Une fois que vous l’avez repéré, contractez 1 seconde, puis relâchez 15 secondes. Recommencez 50 fois, un jour sur deux.

Au bout d’un certain temps vous pourrez contracter jusqu’à 5 secondes. Pour plus de détails rendez-vous sur cette page pour découvrir les exercices Kegel.

Tester la respiration triangulaire

Focalisez sur votre respiration pendant l’acte sexuel : une respiration haletante  vous précipite vers l’éjaculation précoce. Au lieu de vous laisser dominer par une respiration désordonnée; tentez de la maitriser au travers de la technique de la respiration triangulaire.

Cette technique de respiration utilisée entre autres par les pratiquants du yoga et les adeptes de la méditation vous permettra de vous détendre et de ralentir votre rythme cardiaque ce qui repoussera naturellement l’éjaculation. En plus, au début, le simple fait de se concentrer sur la respiration et de compter les secondes permettra de contrôler son excitation.

  • Inspiration : 4 secondes
  • Rétention de l’air : 4 secondes
  • Expiration : 4 secondes.
  • etc.

Vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur cette durée-là si elle ne vous convient pas; l’essentiel est de maintenir la même durée pendant les 3 phases.

Ne pas penser qu’à ça

Chercher à savoir comment contrôler son excitation au lit c’est bien. Mais si c’est pour passer toute la durée de l’acte à focaliser sur la question, vous risquez de laisser votre partenaire sur le carreau. Selon un chercheur Suisse, si un tiers des hommes souffrent d’éjaculation précoce, seules les femmes qui n’ont quasiment jamais d’orgasme s’en plaignent. (2)

Autrement dit, en donnant de l’importance aux préliminaires et en vous concentrant sur le plaisir de votre partenaire vous lui ferez plus facilement oublier vos problèmes de chronomètre que si vous avez l’air concentré sur votre seule capacité à retarder votre orgasme.

Maintenant, découvrez comment faire durer son érection plus longtemps.

  1. Lifelong premature ejaculation can be treated by pelvic floor exercises. European Association of Urology, 2014.
  2. Female Partner’s Perception of Premature Ejaculation and Its Impact on Relationship Breakups, Relationship Quality, and Sexual Satisfaction. The Journal of Sexual Medicine, 2014.