Comment maintenir son érection plus longtemps

Comment maintenir son érection plus longtemps

On vous l’a souvent dit, il n’y a pas que la taille qui compte. Pour faire jouir une femme il faut pouvoir bander assez longtemps. Alors, comment maintenir son plus longtemps ? Découvrez nos trucs validés par la science.

Quand ça ne dure pas…

15% des hommes souffrent d’éjaculation précoce au sens large du terme. De l’éjaculation qui a lieu avant même d’arriver à la pénétration ; à l’éjaculation qu’on ne parvient pas à repousser comme on voudrait, le problème est vaste et plus ou moins grave.
Les raisons de l’éjaculation précoce sont souvent d’ordre psychologique :

  • elle est fréquente et normale chez les jeunes hommes inexpérimentés
  • elle va souvent avec la nouveauté d’une relation et l’excitation
  • elle peut aussi être le résultat d’un état dépressif, anxieux ou culpabilisé.

En dehors de la première, ces causes sont généralement associées à une éjaculation précoce acquise (c’est-à-dire que l’homme a eu des périodes de vie sans ce problème).
Mais l’éjaculation précoce peut-être vécue depuis toujours. Dans ce cas-là les causes peuvent être :

  • une éducation sexuelle trop stricte où le jeune a dû se dépêcher d’éjaculer pour ne pas se faire pincer.
  • une expérience sexuelle traumatique

Les causes biologiques de l’éjaculation précoce sont moins courantes. On y retrouve entre autre :

  • diabète
  • hypertension
  • maladie de la prostate
  • problèmes de thyroïde
  • sans oublier des abus de drogue ou d’alcool.

La durée idéale pour la faire jouir

Ça peut paraître absurde de mesurer la durée idéale d’un rapport sexuel, et pourtant des scientifiques l’ont fait.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie ont étudié 10 ans de relation sexuelle chez 50 participants et sont arrivés à la conclusion que la durée d’un rapport sexuel idéal était de 7 à 13 minutes. Entre 1 et 2 on est forcément dans la frustration, mais au delà de 10-30 minutes selon les femmes, on est dans le rapport trop long. (1)

Bien sûr, cette durée ne prend pas en compte les préliminaires : il s’agit de la durée du rapport entre la pénétration et l’éjaculation.

Vous trouvez ça long ? Vous n’êtes pas seul. Un tiers des hommes souffrent d’éjaculation précoce et c’est vraiment un des troubles sexuels les plus répandus au monde.
Alors, comment maintenir son érection plus longtemps pour atteindre au moins 10 minutes ?

Muscler son périnée

Votre périnée c’est l’ensemble des muscles de votre plancher pelvien, c’est-à-dire les muscles qui se trouvent entre l’anus et la base du sexe. Le fait de le muscler favorise la maîtrise de l’érection et de l’éjaculation, ce qui vous permet de durer plus longtemps, en fonction de vos envies.

Une étude présentée au Congrès Européen d’Urologie en 2014 a même officiellement reconnu les exercices musculation du plancher pelvien comme étant une solution aux problèmes d’éjaculation précoce chez les hommes qui en souffrent depuis longtemps. (2)

Autre avantage à muscler son périnée chez l’homme, c’est qu’en ayant plus de contrôle sur votre érection et la survenue de votre éjaculation, vous augmentez nettement la qualité des sensations. Les hommes les mieux entraînés parviennent même à ressentir plusieurs orgasmes durant un même rapport sans avoir à éjaculer. C’est donc plus de plaisir assuré pour votre partenaire mais aussi pour vous.

Comment muscler son périnée ?

En cas de périnée vraiment très distendu (suite à une opération chirurgicale par exemple), votre médecin peut vous prescrire des séances d’électrostimulation ou de bio-feed-back à faire auprès d’un kiné. Il s’agit de stimuler les muscle au niveau internet en utilisant des sondes anales, à électrostimulation ou non.

Certains sports qui supposent de fortes pressions, comme l’haltérophilie, ou de nombreux chocs, comme le basket ou le ski, peuvent légèrement distendre le périnée avec le temps.
Si votre périnée est dans un état normal et manque juste un peu d’exercice, faites lui faire au quotidien les exercices de Kegel pour des résultats rapides et impressionnants :

Pour repérer ce que vous devez muscler, imaginez que vous avez un gaz à retenir et contractez l’anus comme si vous le faisiez. Vous ressentirez une contraction de toute la zone et une légère élévation de la verge.

Maintenant que vous connaissez la technique, recommencez pendant 5 secondes. Relâchez et attendez 5 secondes. Recommencez 10 fois.

Peu à peu vous pourrez augmenter la durée de la contraction et le nombre de répétitions. Vous pouvez faire cet exercice plusieurs fois par jour. Un autre exercice de Kegel consiste à alterner rapidement contraction et relâchement pendant 10 secondes.
Durant tous vos exercices de Kegel, souvenez-vous de bien respirer et de décontracter les autres muscles de votre corps.

Apprenez à vous détendre

Oui, c’est la phrase la plus énervante qui soit quand on est dans l’action. Comment maintenir son érection plus longtemps quand une petite voix dans votre tête vous hurle « détend toi, mais détend-toi ! » ? À ce moment-là c’est clairement trop tard. C’est pour ça qu’avant de se détendre pendant l’acte, apprendre à se détendre à tout moment de la journée, comme une discipline sportive, peut vous aider. La capacité de relaxation à la demande est un art qui se travaille.
Tentez les exercices de méditation que vous trouverez sur internet. Notamment ceux qui impliquent la détente de tout le corps, zone par zone. Travaillez, travaillez, travaillez encore à relâcher vos muscles et votre mental pour atteindre la maîtrise de vos nerfs au moment de passer à l’action avec une partenaire.

Laissez-vous faire

Pour retarder l’éjaculation au maximum, l’idéal c’est d’éviter les trop grandes stimulations.
Et rien n’est plus stimulant que la position du missionnaire ou la levrette, où vous avez les jambes tendues par l’effort et le bas du corps crispé. Mieux vaut replier les jambes pour pouvoir avoir un meilleur contrôle de votre périnée et pouvoir le contracter à volonté pour repousser l’éjaculation. De plus vous le savez, vous risquez moins de jouir lorsque votre partenaire est sur vous. En plus la position dite d’Andromaque a toujours un grand succès, surtout si vous en profitez pour caresser son clitoris.

Ne zappez pas les préliminaires

L’idéal pour faire jouir une femme c’est de lui donner du temps. Chez la femme l’excitation vient plus lentement que chez l’homme. C’est pourquoi si vous avez peur d’arriver trop vite il faut absolument lui faire « prendre de l’avance ».

Si vous voulez faire jouir votre partenaire et si vous n’êtes pas certain de tenir 10 minutes, vous avez toujours intérêt à mettre ses sens en éveil au maximum avant la pénétration. Il faut que vous la stimuliez suffisamment pour qu’elle vous supplie vraiment de la pénétrer. Ainsi elle jouira beaucoup plus vite que si vous l’aviez pénétrée quand commençait à peine à mouiller.
Autre avantage de la situation, vous vous sentirez bien plus maître du jeu et une partie de votre peur d’éjaculer trop vite va se dissiper. Et comme cette peur de ne pas maintenir une érection suffisamment longtemps a justement l’effet inverse de l’effet désiré… Vous y gagnez vraiment.
Pour la mettre dans un état second avant la pénétration, il y a autant de recettes que de femmes mais vous pouvez essayer celles-ci : massage et léchage des seins, mordillage de la nuque, caresses à l’intérieur des cuisses. Puis (et seulement après) stimulation du clitoris, d’abord douce, puis plus vigoureuse en fonction du ressenti de la partenaire.

Ne bloquez pas trop sur la durée

Vous avez compris comment maintenir son érection plus longtemps ? Tant mieux. Maintenant attention, à force de penser à durer plus longtemps, vous risquez de passer à côté du plaisir de votre partenaire et de créer encore plus de frustration !

Des chercheurs ont interrogé des femmes dans le monde entier : 40% des 1500 femmes interrogées ont avoué que le contrôle de l’éjaculation est très importante pour des rapports satisfaisants. Mais ce qui est le plus frustrant pour la majorité des femmes c’est le fait que l’homme soit trop concentré sur son désir de retarder l’éjaculation. (3)

Si vous voulez que votre partenaire soit totalement épanouie à l’issue de votre relation sexuelle, quelle qu’en soit la durée, focalisez-vous surtout sur son plaisir.
Si malgré tous vos efforts vous éjaculez trop tôt à son goût et si vous sentez qu’elle serait bien allée jusqu’au bout elle aussi, occupez-vous d’elle : massez souplement la zone de son clitoris (sans frotter trop fort) en faisant des mouvements circulaires de plus en plus rapides et de moins en moins larges, en suivant ses indications si elle vous en donne.

Si vous réussissez à la faire jouir de cette façon-là, le stress de ne pas avoir réussi à durer assez longtemps s’estompera par magie.

  1. Good Sexual Intercourse Lasts Minutes, Not Hours, Therapists Say. Science Daily, 2008.
  2. Lifelong premature ejaculation can be treated by pelvic floor exercises. Science Daily april 2014.
  3. Female Partner’s Perception of Premature Ejaculation and Its Impact on Relationship Breakups, Relationship Quality, and Sexual Satisfaction. The Journal of Sexual Medicine, 2014