diabète type 2

Diabète type 2 et impuissance – quelle est la solution ?

La dysfonction érectile ou impuissance est un problème courant qui touche un nombre croissant d’hommes dans le monde entier.  Elle peut avoir des causes psychologiques ou physiologiques, sans compter les facteurs comme le tabagisme, l’alcool, les drogues et bien d’autres encore. Mais la diabète et impuissance sont forcément associés?

Mais savez-vous que le diabète est l’une des causes de la dysfonction érectile chez les hommes ?

Cette maladie figure, en effet, parmi les causes physiologiques du trouble de l’érection à côté de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires.

De nombreuses recherches sur le diabète et l’impuissance ont permis d’établir le lien existant entre ces deux problèmes. Pourtant, plus de 3% des français sont actuellement diabétiques. Comment cette maladie altère-t-elle la fonction érectile, que faut-il savoir pour y remédier ? Découvrez maintenant les réponses à ces questions.

Le diabète et l’impuissance : la preuve

Il faut savoir qu’il existe deux types de diabète. Il y a le diabète type 1 ou diabète maigre qui se présente sous forme de baisse d’insuline ou de sa mauvaise utilisation provoquant une hausse de glucose. Et aussi, Il y a le diabète type 2 que l’on reconnaît par l’excès chronique de sucre dans le sang ou hyperglycémie.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

C’est cette deuxième forme de diabète qui provoque l’impuissance. Selon les spécialistes, le diabète type 2 est la première cause organique à l’origine des troubles de l’érection.

Les chiffres montrent que l’impuissance touche un patient diabétique sur trois entre 20 et 60 ans. Les hommes de 50 à 60 ans sont encore plus sensibles avec une estimation de un sur deux des victimes. Près de 80 % des hommes souffrant du diabète type 2 souffrent donc de dysfonction érectile, et ces chiffres ne font qu’augmenter.

Comment le diabète type 2 affecte la libido masculine ? Comme le patient a un taux anormalement haut de sucre dans le sang, ses artères sont progressivement bouchées.

Les vaisseaux sanguins sont alors abîmés à cause des dépôts de graisse, surtout au niveau du pénis. Pourtant, une bonne circulation sanguine est indispensable pour créer et maintenir une érection.

De plus, le diabète provoque dans certains cas une neuropathie au niveau du corps caverneux de la verge; rendant encore plus difficile l’obtention d’une érection malgré l’excitation. La dysfonction sexuelle se manifeste par les troubles de la libido et les problèmes d’éjaculation.

Les médicaments pour le diabète provoquent la dysfonction érectile

Si la maladie elle-même peut provoquer l’impuissance chez les hommes, dans la plupart des cas, les traitements utilisés sont également en cause. Certains médicaments prescrits pour contrôler le diabète type 2 sont, en effet, connus pour favoriser la dysfonction sexuelle.

Les médicaments comme les hypotenseurs sont notamment les plus courants. Les médecins prescrivent ces médicaments afin de ralentir la circulation sanguine et prévenir les AVC, infarctus et bien d’autres troubles cardiovasculaires.

Ils incluent les diurétiques et les bêtabloquants. Ces derniers agissent en compromettant la survenue et la durée de l’érection. A cause de ces médicaments, le sang ne peut pas affluer au niveau du pénis, d’où cette difficulté.

Il arrive également que certaines associations de médicaments soient à l’origine des troubles érectiles chez les diabétiques. Il est donc essentiel d’équilibrer le tout pour améliorer la sexualité.

On sait que les troubles sexuels affectent directement la qualité de vie des patients. Beaucoup ont du mal à parler ouvertement de ces problèmes de sexualité avec leurs médecins alors qu’ils peuvent être pris en charge pour y faire face. Généralement, les spécialistes prescrivent des boosters d’érection dans le but d’améliorer la vie sexuelle des patients.

Mais savez-vous qu’il est possible d’inverser le diabète type 2 ? Cette méthode révolutionnaire est un moyen naturel de gérer le diabète et la dysfonction érectile. Elle permet de retrouver une bonne qualité de vie.

Le diabète de type 2 peut être inversé

Le diabète est certes une maladie chronique mais il est parfaitement possible de vivre avec en adoptant le bon mode de vie.

Si les personnes souffrant de cette maladie doivent toujours surveiller leur tension artérielle, suivre leur niveau de glycémie, subir des tests et contrôles réguliers, les chercheurs ont découvert une méthode radicale pour inverser le diabète type 2.

Le but de cette méthode naturelle est d’inverser complètement le diabète pour que les personnes qui en sont victimes trouvent une vie normale. Elle permet de remédier au diabète et à tous les troubles qui vont avec dont les problèmes de l’érection. Il est basé sur des changements de régime et donne des résultats en à peine une semaine.

Le fonctionnement de l’organisme est totalement rétabli en 8 semaines. Normaliser la fonction des cellules bêta en diminution dans le pancréas et des triglycérides du foie avec un changement radical d’alimentation : telle est le concept de l’inversion du diabète.

Les patients doivent adopter un régime alimentaire à base de plantes à faible teneur en calories, avec une charge glycémique réduite et sans protéine. Au bout des 8 semaines de test, les 11 diabétiques ont obtenu un taux de glycémie normale et une insuline tout à fait normale; avec un taux de cholestérol et de gras normal au pancréas et au foie.

Les cellules bêta des pancréas se sont réveillés et les dépôts de graisse disparus. Cette méthode est le résultat de plusieurs années de recherche sur le diabète.

Éliminer le sucre et suivre un régime faible en glucides

Plusieurs études sur le diabète type 2 ont permis de mettre un lien entre la consommation de blé et de sucre dans l’apparition de ce trouble. Selon ces recherches, le blé contient de la gliadine qui favorise la prise de poids et la sécrétion d’insuline. Cette substance est difficile à décomposer et s’insinue dans la paroi intestinale.

Le sucre fait baisser la libido masculine

En conséquence, la réponse insulinique au glucose se réduit progressivement au fil du temps; créant la résistance à l’insuline du diabète type 2. Il peut également augmenter fortement le niveau de glucose qui stimule les cellules bêta, la cause du diabète type 1.

Les expériences tendent à prouver qu’un régime sans gluten diminue l’incidence au diabète. Eliminer le sucre et les glucides peuvent donc constituer en quelques sortes un remède naturel du diabète ou une prévention.