Hypercholestérolémie, cause organique des troubles de l’érection

L’hypercholestérolémie-impuissance

L’hypercholestérolémie-impuissance

Le trouble de l’érection touche des millions d’hommes en France. Est-ce que l’hypercholestérolémie et les traitements prescrits pour cette conditions en sont responsables?

Il peut avoir plusieurs origines notamment psychologiques, physiologiques ou organiques des troubles de l’érections.

En effet, parmi les causes les plus courantes de ce trouble, on retrouve l’hypercholestérolémie qui est la principale cause organique de l’impuissance chez les hommes.

Le taux élevé de cholestérol a un effet néfaste sur l’organisme en entier mais surtout sur la libido et la circulation sanguine autour du sexe.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

L’hypercholestérolémie et l’impuissance

D’après les statistiques, 42% des hommes sujets à l’impuissance souffrent d’hypercholestérolémie. Pour comprendre comment l’hypercholestérolémie provoque les troubles de l’érection, il est important de découvrir le processus de l’érection et le rôle du cholestérol.

D’abord, l’érection est une réaction physiologique du corps lors d’une excitation sexuelle. Quand le cerveau note un stimulus sexuel, le sang se met à affluer dans les artères des corps caverneux du pénis pour le gonfler.

Ces derniers qui sont formés par des petites artères, des veines et des fibres musculaires se remplissent alors de sang. Un bon flux sanguin est ainsi nécessaire pour avoir une bonne érection.

L’hypercholestérolémie, quant à elle, est l’élévation du taux de cholestérol dans le sang. Concrètement, le cholestérol est un lipide de l’organisme indispensable pour fabriquer des cellules et des hormones.

Malheureusement, quand cette substance est en excès dans le corps, elles se déposent sur les parois des artères et des athéromes ou des graisses se forment dans les artères. De même, l’artériosclérose (calcification des artères) peut aussi se produire et débit sanguin s’affaiblit.

Dans ce cas, le cholestérol bouche les artères de l’individu et le sang arrive difficilement dans le pénis. Ainsi, l’homme concerné rencontre des troubles de l’érection ; soit il n’obtient tout simplement pas une érection, soit elle ne peut pas la maintenir. Outre le trouble de l’érection, l’hypercholestérolémie provoque aussi des troubles cardiovasculaires.

Certains traitements favorisent l’impuissance

En général, on traite l’hypercholestérolémie par les hypolépémiants. Ces médicaments ajustent certes le taux de cholestérol sanguin mais ils sont connus pour baisser la libido. Ils provoquent notamment des inflammations supplémentaires des vaisseaux sanguins et la circulation sanguine est ainsi altérée.

Les statines connus sous les noms de vrestor, Elisor, Tahor et Zocor affaiblissent également l’organisme et s’attaquent aux cellules responsables de la production d’énergie.

En outre, certains médicaments appartenant aux fibrates favorisent également l’athéromateuse. Ces derniers empêchent la synthèse des hormones sexuelles de par leurs composants. En absence ou dans l’insuffisance de ces hormones, les hommes peinent à obtenir une érection.

Les solutions

L’impuissance causée par l’hypercholestérolémie n’est pas sans solution simple.

Divers traitements existent sur le marché pour éviter les troubles de l’érection liés au taux de cholestérol. En effet, pour éviter les effets secondaires des médicaments contre l’hypercholestérolémie, il convient d’utiliser des remèdes dits naturels.

On distingue les plantes bio-cholestérol : un mélange de curcuma, de thé vert et de pissenlit ; un mélange d’olivier, de romarin, d’amandier, de menthe poivré, de bouleau et de tilleul ; l’huile essentielle d’ail ou encore l’artichaut.

La meilleure des solutions est bien sûr la prévention. Pour cela, il suffit de manger équilibré et éviter de consommer des aliments gras en grande quantité comme les viandes de porc et de bœuf, le lait entier, les crèmes, les fromages, les mayonnaises…

D’ailleurs, une activité physique régulière est aussi nécessaire pour éliminer les graisses et les calories dans l’organisme. En faisant de l’exercice physique intensif 4 fois par semaine toute personne pourra réduire le taux de cholestérol dans le sang assez rapidement, ainsi réduisant les risques des troubles de l’érection.