L’hypertension et Les Troubles de L’érection Chez L’homme

hypertension-troubles-erectionL’hypertension est à l’origine des troubles de l’érection?

Les troubles cardiaques comme l’hypertension sont des maladies très répandues en France comme dans le monde entier.

Ils touchent environ plus de 10 millions d’individus seulement en France. En plus d’altérer la vie du patient, l’hypertension est aussi à l’origine des troubles de l’érection.

Elle est en effet parmi les causes organiques les plus courantes de l’impuissance chez les hommes.

Quand l’hypertension provoque l’impuissance

L’impuissance demeure un sujet sensible pour les hommes en général et les hommes ayant des troubles cardiaques ne font pas exception.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Mais selon les statistiques, un homme victime de l’hypertension sur sept subit des troubles de l’érection, soit 15% d’entre eux.

La maladie elle-même provoque l’impuissance de par les changements dans le corps sans oublier les médicaments favorisant le trouble.

En cas d’hypertension et de troubles de l’érection, une consultation médicale s’impose car seuls, les spécialistes seront en mesure de vous aider. Pour mieux comprendre comment cette maladie affecte la libido, il faut détailler le mécanisme de l’érection.

En effet, cette dernière résulte des stimuli sexuels qui poussent le sang à circuler dans les artères des chambres du corps caverneux du pénis et ceci qui provoque l’érection. Seulement, il faut savoir que les activités sexuelles sont des exercices physiques comme les autres.

Elles ne se répercutent pas sur la santé des hypertendus si elles sont modérées. Mais quels sont les effets de la maladie et les effets des médicaments utilisés pour son traitement ?

Les effets de l’hypertension

L’hypertension est une maladie causée par une pression artérielle qui est en dessus ou en dessous de la normale. L’instabilité de la pression sanguine modifie la structure des artères. Leurs parois deviennent de plus en plus dures et plus épaisses, ce qui affecte la circulation du sang.

Quand le sang ne peut pas circuler librement, il est difficile d’obtenir et de maintenir une érection.

Les médicaments responsables des pannes sexuelles

Il n’y a pas que la maladie qui provoque l’impuissance car les médicaments utilisés pour traiter l’hypertension représentent également des facteurs de risque pour ce trouble érectile.

–       Les diurétiques contiennent des substances semblables à la testostérone et sa sécrétion dans l’organisme est alors altérée. En effet, il n’est pas possible d’avoir une érection sans testostérone. Leurs noms commerciaux sont : chlorthalidone, hydrochlortiazide, Lozide, Lasix, Amiloride, Aldactone, Aldactazide…

–       Les bêtabloquants ralentissent le rythme cardiaque et le débit sanguin dans le pénis. On les connaît sous les noms Enormine, Sectral (acébutolol), Avlocardyl (propanolol), Sotalol, Atelolol…

Par conséquent, il est difficile d’allier traitement cardio-vasculaire et libido même si ce n’est pas impossible. La meilleure chose à faire est de consulter des spécialistes si vous êtes concerné.

Les solutions

On a toujours reconnu les vertus des exercices physiques pour améliorer la circulation du sang. Quelques exercices vous aideront ainsi à vous protéger des mauvaises surprises.

Dans la plupart des cas d’hypertension, des changements de traitement sont aussi nécessaires.

En effet, il existe d’autres médicaments alternatifs qui peuvent éviter les troubles de l’érection.

Sinon, un traitement adéquat contre le trouble érectile pourrait aussi servir. On retrouve actuellement des médicaments contre l’impuissance dédiés aux hypertendus. Si vous suivez les conseils médicaux, vous arriverez à mieux gérer votre état et votre qualité de vie n’en sera que meilleure.