L’Impuissance après 50 ans

On dit qu’un homme souffre de l’impuissance lorsqu’il est incapable d’avoir ou de maintenir une érection suffisamment rigide afin de rendre possible un rapport sexuel satisfaisant. Mais celui qui qui dit que l’impuissance après 50 ans n’est pas reversible est tout simplement un charlatan, ou est très influencé par des soi-disant experts dans la média.

On connaît également ce trouble sexuel masculin sous d’autres appellations comme les troubles de l’érection ou encore de la dysfonction érectile.

Ce trouble de l’érection peut avoir des causes d’origines psychologiques ou organiques et il peut apparaître chez les hommes de tous les âges.

Mais l’impuissance serait plus fréquente chez les hommes au-delà de 50 ans.

Actuellement, la dysfonction érectile concernerait un homme sur deux dans la tranche d’âge de 50 à 70 ans. Comment expliquer l’impuissance après 50 ans ?

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

On associe souvent la dysfonction érectile à l’âge. Après 40 ou 50 ans, les hommes perdent petit à petit leur appétit sexuel et leur érection.

Les spécialistes expliquent ce constat par le fait qu’avec l’âge, la testostérone, hormone de la virilité baisse petit à petit.

Lorsque le niveau de testostérone baisse, c’est toute la sexualité de l’homme qui en pâtit.

Mais de nombreux facteurs peuvent favoriser la diminution de la testostérone chez les hommes à cet âge. D’où les cas d’impuissance plus fréquents chez les hommes de 50 et plus.

Pourquoi les hommes de 50 ans et plus souffrent d’impuissance ?

On sait que la moitié des hommes âgés de 50 ans et plus souffrent de troubles de l’érection. Selon les spécialistes, l’impuissance à cet âge est liée à de nombreux facteurs.

Beaucoup de ces hommes ont déjà besoin de plus de temps et de plus de stimulations pour avoir une érection belle et satisfaisante.

Mais la détérioration de la santé en général affecte aussi leur capacité à bander.

Parmi les causes les plus fréquentes de la dysfonction érectile chez les hommes de 50 ans figurent la mauvaise circulation sanguine, l’excès de graisse, la baisse de la testostérone sans compter les autres problèmes comme l’andropause, la prostate…

De ce fait, ces hommes sont plus susceptibles que les autres de souffrir d’impuissance.

Néanmoins, l’impuissance concerne aussi les jeunes hommes.

La panne sexuelle peut, en effet, se produire chez tous les hommes sexuellement actifs à cause de la dépression, de l’angoisse de la performance, du stress, des problèmes au sein du couple pour ne citer que ces exemples.

Comment inverser l’impuissance ?

Il existe actuellement de nombreuses méthodes pour remédier à l’impuissance masculine. On trouve par exemple des compléments destinés à booster la libido et l’érection.

Malheureusement, ces pilules ne sont pas sans effets secondaires. Elles sont souvent accompagnées d’un tas d’effets indésirables sur la santé en général.

Mais tous les hommes peuvent néanmoins se rassurer, il est possible de corriger les troubles de l’érection via des méthodes naturelles en rapport avec la santé physique et vos habitudes au quotidien.

Il faut simplement s’investir et faire un peu de travail sur vous-même. Grâce à ces méthodes, il ne sera pas nécessaire d’utiliser des pilules pharmaceutiques.

5 Méthodes pour faire face à l’impuissance après 50 ans

Les troubles érectiles sont parfaitement réversibles.

La plupart des patients souffrant de ce problème cherchent les moyens sains et réellement efficaces pour retrouver une belle érection.

Ils préfèrent de loin les méthodes dépourvues de risques pour leur santé.

Je suis un homme de 50 ans et je ne bande plus, que puis-je faire ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, alors les 5 méthodes ci-dessous vous seront certainement d’une grande aide.

Ces astuces pourront, en effet, vous donner de vrais coups de pouces pour retrouver une érection dure et vigoureuse, comme celles de votre jeunesse.

Elles marchent même pour les hommes qui souhaitent simplement avoir une érection plus satisfaisante sur le long terme.

Elles présentent aussi l’avantage d’être sans effets secondaires.

  1. Perdre de la graisse et augmenter la masse musculaire

L’érection masculine fait intervenir différents mécanismes dans le corps dont la circulation du sang dans le sexe.

Lors d’une érection, le corps caverneux du pénis et le corps spongieux se gorgent de sang pour devenir rigide.

Pour permettre une érection satisfaisante, il est primordial d’avoir des vaisseaux sanguins en bon état.

Or, les cellules graisseuses qui apparaissent avec l’excès de graisse bloquent les vaisseaux et la circulation sanguine.

Pour éviter la dysfonction érectile après 50 ans, vous pouvez commencer par perdre du poids afin d’éliminer toutes les graisses gênant la circulation sanguine.

Augmenter la masse musculaire améliorera encore plus la circulation sanguine. Privilégiez pour cela les exercices de musculation pour obtenir de bons résultats.

Comment perdre du poids

  1. Prendre 5 ou 7 herbes naturels par semaine

Si vous voulez éviter de prendre des pilules pharmaceutiques et leurs effets indésirables, les herbes naturelles sont d’excellentes alternatives.

Les herbes naturelles peuvent, en effet, améliorer la circulation sanguine et stimuler la testostérone chez l’homme.

Parmi les plus réputés, on peut citer le Ginseng rouge, la racine d’ortie, le gingembre, la Gingko Biloba, la Maca, la Muira Pauma, la Damiana, la Sarriette…

Le plus important est de tourner les 5 à 7 suppléments naturels dans la semaine pour optimiser leurs effets, donc une herbe par jour dans la semaine et même chose pour la semaine suivante.

Le corps ne s’habituera pas aux produits et vous aurez une érection pleinement satisfaisante à chaque rapport sexuel.

Des herbes pour bander plus fort

  1. Optimiser l’alimentation

L’alimentation joue également un rôle essentiel dans la sexualité masculine.

Un régime alimentaire trop riche en glucides, en gras et en sucre est particulièrement mauvais pour l’érection.

Les spécialistes recommandent justement de réduire la consommation de glucides et de sucres afin garder préserver une vie sexuelle satisfaisante.

Il est également recommandé d’augmenter les légumes à feuilles vertes comme les choux, les brocolis, les asperges… Ils contiennent généralement des substances reconnues bons pour l’érection.

Des aliments pour une bonne érection naturelle et forte

  1. Soigner les blocages à la circulation

Vu l’importance d’une bonne circulation sanguine pour avoir une érection de qualité, il est de mise de soigner les maladies et troubles qui affectent les vaisseaux sanguins.

Ils incluent les hémorroïdes, les problèmes de dos, les maladies cardiovasculaires, le diabète et bien d’autres.

Ainsi, les parois abîmées des vaisseaux sont réparées d’où une meilleure érection.

  1. Masser la zone du pénis et du périnée

Toujours pour améliorer la circulation sanguine et bander mieux à 50 ans, il est possible d’utiliser des techniques simples à faire au quotidien.

Il s’agit du massage de toute la zone pénienne, c’est-à-dire du pénis et du périnée.

Masser ces zones permet de libérer les vaisseaux sanguins pour que le sang afflue plus facilement et abondamment lors d’une érection.

Découvrez maintenant comment booster votre érection molle dans 1 semaine.