Infection urinaire homme (et dysfonction erectile)

Infection urinaireUne Infection urinaire est une pathologie plus ou moins fréquente qui touche aussi bien les hommes que les femmes.

Elles sont principalement causées par des bactéries qui entrent et se prolifèrent dans les voies urinaires. Dans la plupart des cas, la bactérie responsable est l’Escherichia coli.

En général, cette dernière est présente dans le colon et peut atteindre les voies urinaires à travers l’urètre. Si l’infection urinaire n’est pas prise en charge à temps, elle peut avoir des effets néfastes sur la vie sexuelle surtout auprès des hommes.

Urétrite : une infection urinaire fréquente

L’urétrite fait partie de l’infection urinaire qui touche essentiellement les hommes. Il s’agit d’une infection qui se localise au niveau de l’urètre, le petit canal qui assure la liaison entre la vessie et l’ouverture urinaire. Ainsi, quand les bactéries atteignent cette partie, une infection commence à se développer.

Souvent, elle est due à une infection sexuellement transmissible à savoir le gonocoque ou la chlamydia.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

D’une manière générale, l’urétrite entraine d’intenses brûlures au moment de la miction.

Par ailleurs, à un stade avancé, les urines peuvent également contenir de pus et des douleurs intenses au bas du ventre peuvent apparaître. Si vous êtes face à ces symptômes; la meilleure chose à faire est d’aller consulter car le traitement doit se faire sous antibiotique.

La cystite peut également toucher les hommes

Une cystite est une infection urinaire qui se localise au niveau de la vessie, affectant plus particulièrement  les femmes. En effet, les hommes sont beaucoup moins touchés à cause de la structure anatomique. Plus précisément, ils détiennent une sorte de petit conduit appelé urètre qui jette l’urine.

Grâce à sa longueur un peu élevé, les bactéries ont du mal à l’atteindre. C’est pour cette raison que la cystite atteint rarement les hommes. Pourtant, le risque de l’attraper  augmente en fonction de l’âge car le développement de la cystite est surtout dû à l’augmentation du volume de la prostate.

Concernant les symptômes, ils peuvent être les mêmes que chez la femme sauf que l’homme peut également ne présenter aucun signe. Cette infection se manifeste par de fortes sensations de brûlures pendant les pauses pipi; elles peuvent être senties avant ou après le passage de l’urine.

Parfois, des envies urgentes peuvent se manifester alors que la vessie est entièrement vide et l’urine peut avoir une forte odeur.

Relation entre infection urinaire et dysfonction érectile

L’infection urinaire peut être la cause des différents types de dysfonction érectile tels que l’impuissance; l’éjaculation prématurée et la maladie de la Peyronie souvent appelée érection douloureuse et déviée.

En effet, le développement de la bactérie présente dans le système urinaire peut nuire au bon fonctionnement de l’érection si elle n’est pas prise en charge à temps et correctement.

D’ailleurs, la plupart des infections urinaires chez les hommes ne provoquent pas de symptômes; ce qui laisse le champ libre aux bactéries de faire des ravages au niveau du système urinaire.

C’est pour cela qu’il est toujours essentiel de prêter attention au moindre symptôme et aller consulter régulièrement un médecin.

IMPORTANT: Si vous avez déjà pris des antibiotiques après consultation avec un médecin et vous vous retrouvez toujours avec certains des symptomes de la dysfonction sexuelle; c’est très important de lire comment moi-même j’ai pu remédier ce problème de prostatite ou infection urinaire naturellement.