La cannelle pour une érection plus forte et durable

La cannelle pour une érection plus forte et durable

Délicieuse avec les desserts aux pommes et dans le chocolat chaud, la cannelle a plus d’une corde à son arc. Découvrez ce que la plus gourmande des épices peut faire pour votre virilité, et essayez la cannelle pour une érection plus forte et durable.

Histoire de la cannelle

Moins connue pour ses vertus aphrodisiaques que son acolyte le gingembre, la cannelle fréquente pourtant nos tables et les boutiques des apothicaires depuis des siècles.

Qu’est ce que la cannelle ? Une écorce. Plus précisément, l’écorce du cannelier, de son nom scientifique Cinnamomum zeylanicum.

D’abord utilisée pendant des millénaires par les médecines traditionnelles indienne (ayurvédique) et Chinoise, la cannelle a été importée en Europe dès le moyen-âge. Elle est alors utilisée à la table des seigneurs, avec la muscade et le clou de girofle.

  • Des anti-oxydants : les proanthocyanidines
  • Un anti-inflammatoires : le cinnamaldéhyde

Ces composants anti-oxydants et anti inflammatoires sont responsables des effets positifs de la cannelle sur la santé, et en particulier sur la virilité.

La cannelle : super antioxydante

La cannelle est dans le top 3 des aliments les plus antioxydants.

Il est d’ailleurs prouvé que ses capacités antioxydantes permettent de réduire le risque de maladie cardio-vasculaire chez des personnes qui auraient une alimentation trop riche.

En tous cas c’est prouvé sur l’animal !

En 2017, des chercheurs ont fait prendre à des rats des compléments alimentaires à base de cannelle, tout en leur imposant une alimentation trop riche en graisse.

À la fin de l’expérience, les rats qui avaient reçu la cannelle chaque jour avaient moins de graisse abdominale, de meilleurs taux de sucre, d’insuline et de lipides dans le sang que les rats du groupe témoin, nourris au gras mais sans cannelle. (1) h

D’après les chercheurs, les rats avaient aussi dans leur sang moins de molécules liées au stockage des graisses, et plus de molécules antioxydantes et anti-inflammatoires.

C’est cette action anti inflammatoire qui participe à l’effet pro-érection de la cannelle, en protégeant la paroi des vaisseaux sanguins qui assurent l’apport de sang à la verge.

La cannelle en prévention du diabète

Le diabète est la maladie chronique responsable du plus grand nombre de dysfonction érectile.

En s’attaquant au système nerveux et aux vaisseaux sanguins, le diabète s’attaque directement à ce qui rend une érection possible.

C’est sans doute à ce niveau là que la cannelle peut rendre le plus grand service à votre virilité : en vous mettant à l’abri de l’apparition du diabète de type 2.

En effet, de nombreuses études ont prouvé que l’ingestion de cannelle :

  • Augmente la sensibilité à l’insuline (2)
  • Fait baisser les taux de sucre sanguin après consommation d’aliments sucrés (3)
  • Inhibe les enzymes qui permettent la digestion du sucre (E)

La cannelle pour maigrir

Autre grande responsable de la dysfonction érectile, le surpoids : en excès, la graisse corporelle des hommes transforme la testostérone libre en oestrogènes.

Heureusement, le surpoids pourrait bien être combattu par la consommation régulière de cannelle.

D’abord, on l’a vu, en luttant contre les effets du sucre et du gras : elle augmente la sensibilité à l’insuline et protège des effets délétères d’une alimentation trop riche en graisses.

Mais en plus la cannelle semble booster le métabolisme même au repos.

Une étude de 2017 a ainsi démontré que l’ingestion de cannelle poussait les adipocytes (cellules graisseuses de l’organisme) à enclencher un processus de thermogénèse, c’est à dire à se déstocker pour se transformer en énergie (5).

Cannelle et circulation sanguine

La cannelle a toujours eu la réputation de favoriser une bonne circulation sanguine, et pas seulement parce qu’elle protège les vaisseaux sanguins.

Il semble que la cannelle a la propriété de favoriser une bonne fluidité du sang grâce à ses propriétés anti coagulantes.

Plus vous consommerez de cannelle régulièrement, moins vous risquerez de voir vos vaisseaux se boucher sous l’effet de l’athérosclérose.

Les artères qui se bouchent au niveau de la verge sont à l’origine de certaines dysfonction érectile physiologiques, et le premier signal d’alarme de votre système cardio vasculaire des années avant la crise cardiaque.

Il semble judicieux de l’associer au ginkgo biloba pour une action profonde sur la circulation sanguine.

L’effet aphrodisiaque de la cannelle

Aucune étude ne vient l’attester précisément, mais la cannelle serait aphrodisiaque car elle aurait un effet tonique sur l’homme en particulier.

Traditionnellement elle serait utilisée pour rebooster les organismes affaiblis et redonner de la motivation aux dépressifs.

Autant d’effets positifs qui justifieraient sa réputation de stimulant, sexuel ou non.

Comment consommer la cannelle pour une érection plus forte et durable

Bien sûr, ses propriétés santé ne sont pas une raison pour se précipiter sur les pâtisseries à la cannelle, d’autant que rien ne vous dit qu’il ne s’agit pas de cannelle artificielle.

La cannelle a un effet “édulcorant” particulièrement apprécié des becs sucrés. Elle peut remplacer le goût sucré dans le café ou sur les préparations aux fruits.

On ne vous conseillera pas les tartes au pomme à la cannelle et autres gâteaux roulés anglais qui ne vous apporteraient rien de bon.

En revanche, n’hésitez pas à en ajouter sur un bol de compote de pomme sans sucre, ou dans une salade d’orange à la fleur d’oranger.

Salée, la cannelle se marie bien avec le magret de canard, et la volaille en général. On la retrouve dans le tajïne de poulet, le curry d’agneau, ou encore les brochettes de poulet mariné.

Le plus simple reste la tisane qui consiste à faire infuser des bâtons de cannelle dans de l’eau chaude.

L’associer sous cette forme ou une autre au gingembre et au curcuma démultipliera ses propriétés anti inflammatoires et stimulantes pour un effet pro érectile encore amélioré.

Cannelle, précautions d’emploi :

Pour un effet anti sucre, on recommande de consommer 1 à 6g de cannelle par jour. Mais si vous voulez consommer de la cannelle pour une érection plus forte et durable vous pouvez diminuer les doses par deux.

Attention à ne pas dépasser ces quantités car à haute dose la cannelle peut causer des palpitations et de l’hypertension.

La Cannelle de Ceylan est à préférer à la cannelle de Chine car cette dernière contient de la coumarine en plus grande quantité. La coumarine est un composé toxique à haute dose.

  1. Cinnamon may lessen damage of high-fat diet in rats.” ScienceDaily. ScienceDaily, 6 May 2017
  2. Chromium and polyphenols from cinnamon improve insulin sensitivity. The Proceedings of the Nutrition Society, 2008.
  3. The potential of cinnamon to reduce blood glucose levels in patients with type 2 diabetes and insulin resistance. Diabete, Obesity and Metabolism, 2009.
  4. Inhibitory activity of cinnamon bark species and their combination effect with acarbose against intestinal α-glucosidase and pancreatic α-amylase. Plant foods for human nutrition, 2011.
  5. Cinnamaldehyde induces fat cell-autonomous thermogenesis and metabolic reprogramming. Metabolism, 2017

Regardez Ces Articles :