La citrulline en complément alimentaire

La citrulline en complément alimentaire

Découvrez les pouvoirs de la citrulline en complément alimentaire, un acide aminé encore plus efficace que l’arginine pour vous donner des érections en béton.

La citrulline en complément alimentaire c’est quoi ?

La citrulline également appelée L-citrulline est un acide aminé non essentiel produit par l’organisme. C’est un des trois acides aminés impliqués dans le cycle de l’urée avec la L-arginine et la L-orthosine.

Un acide aminé non essentiel ce n’est pas un acide aminé qui ne sert à rien, mais un acide aminé que le corps peut fabriquer à partir d’autres éléments qu’on appelle des « précurseurs ».

Ce qu’il faut savoir sur la citrulline c’est avant tout que c’est un précurseur de l’arginine. Il faut tout d’abord rappeler à quoi sert l’arginine : à augmenter la production d’oxyde nitrique dans l’organisme ce qui contribue à améliorer la vasodilatation, indispensable à de bonnes érections.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

L’arginine est donc considérée comme un acide aminé star dans le domaine de la dysfonction érectile. Seulement voilà, contre toute attente c’est en prenant de la citrulline en complément alimentaire que vous arriverez à faire grimper vos taux d’arginine biodisponible et donc à bander mieux.

La citrulline est en effet un précurseur de l’arginine et les études le prouvent (1) elle est encore plus efficace pour produire de l’arginine que la supplémentation en arginine elle même.

Pourquoi? Parce que contrairement à l’arginine la citrulline en complément alimentaire n’est pas captée par le foie. Du coup elle passe directement dans les reins et c’est là qu’elle est métabolisée sous forme d’arginine efficace.

La citrulline en complément alimentaire : Comment ça marche

Dans les tissus produisant de l’oxyde nitrique ou NO, la citrulline est transformée en arginine par une enzyme, l’arginosuccinate synthétase (ASS). Le but, augmenter les taux d’arginine disponible pour produire plus de NO.

Le No est produit dans l’endothélium vasculaire c’est à dire la couche de cellules qui tapissent les vaisseaux sanguins. Le résultat est une dilatation des vaisseaux sanguins qui entraîne un abaissement de la pression artérielle et un flux sanguin plus puissant. Une production importante de NO par l’organisme, suite à une supplémentation en citrulline a pour effet de mieux faire fonctionner tissus, vaisseaux, artères et muscles.

La citrulline en complément alimentaire : pour l’érection, mais pas que

La citrulline en compément n’est pas utile uniquement pour l’érection. Elle peut aussi vous sauver la vie si vous avez de l’athérosclérose sans le savoir. En effet une étude sur le lapin a démontré que la citrulline et l’arginine en supplément avaient la capacité de limiter le stress oxydatif et de freiner voire inverser la progression des lésions dues à l’athérosclérose sur les artères malades.

Dans le doute, une supplémentation en citrulline est donc à priori très utile chez les hommes de plus de 40-50 ans : en effet ceux-ci sont à la fois susceptibles de souffrir de dysfonction érectile et de risques cardio vasculaires dus à la formation de plaques d’athérosclérose dans leurs artères.

Là aussi les études sont formelles, comme le démontre celle publiée dans l’international Journal of cardiology en 2012. Elle démontre qu’indépendamment de la pression artérielle, la supplémentation en citrulline à raison de 5,6 grammes par jour améliorait l’état des artères chez des sujets de 55 ans. (2)

La citrulline a largement prouvé sa capacité d’augmenter les performances sportives et notamment l’endurance dans l’effort en réduisant la fatigue. Elle améliore également l’apport d’oxygène au niveau des muscles et diminue la fatigue musculaire pendant et après l’effort.

La prise de citrulline en complément alimentaire vous aidera aussi à soutenir votre immunité pendant les périodes de fatigue ou de stress intense. Elle a la capacité de booster votre métabolisme ce qui est utile en cas de surpoids.

Pour finir, la citrulline en complément alimentaire est globalement un bon supplément pour lutter contre le vieillissement et la prise de poids chez l’homme.

 

Citrulline en complément alimentaire : le dosage

La citrulline existe dans la nature : c’est dans la pastèque qu’elle se trouve à la plus haute concentration.

Malheureusement il faudrait manger des quantités gargantuesques de ce fruit délicieux mais trop sucré pour avoir des effets puissants sur l’érection. Si la consommation de pastèque peut suffire pour entretenir sa forme sexuelle, la citrulline en compléments alimentaires reste la solution la plus sure pour venir à bout d’une dysfonction érectile.

La Citrulline en complément alimentaire a surtout un gros avantage par rapport aux deux autres acides aminés du cycle de l’urée, ont peut en prendre de grandes quantité. La L-arginine et la L-ornithine ont un gros défaut en tant que complément alimentaire  : prises à des doses supérieures à 10 g, elles entraînent une diarrhée qui du coup diminue voire annule leur absorption. Ce n’est pas le cas de la L-citrulline.

Il semble difficile de faire un surdosage de citrulline en complément alimentaire puisque chez le rat elle semble être bien tolérée à des doses allant jusqu’à 3g par kilo de poids.

Pour booster les performances sportives, une supplémentation de 6à 8g de citrulline malate une heure avant le sport semble intéressante.

Pour traiter les problèmes d’érection, il est recommandé de prendre au moins 1,5g de citrulline par jour. C’est la dose qui a permit de prouver l’efficacité de la citrulline pour des érections plus fortes lors d’une étude portant sur 24 hommes de 18 à 44 ans pendant 6 semaines. Mais pour des érections en béton, vous pouvez prendre sans problème jusqu’à 15 gramme de L-citrulline par jour répartis en trois prises.

 

  1. Dose-ranging effects of citrulline administration on plasma amino acids and hormonal patterns in healthy subjects: the Citrudose pharmacokinetic study. British Journal of Nutrition, 2008.
  2. Short-term effects of L-citrulline supplementation on arterial stiffness in middle-aged men. International Journal of cardiology, 2012.