le brocoli et la prostate

Le brocoli et la prostate

On a souvent entendu dire que le brocoli agit efficacement sur la prostate. Mais qu’en est-il réellement ?

En effet, le cancer de la prostate est le développement des cellules cancéreuses ou tumeur dans la prostate, la glande de l’appareil génital masculin.

C’est une maladie qui concerne de nombreux hommes dans le monde. Il est le type de cancer la plus répandue chez l’homme car il toucherait 1 homme sur 7, à partir de 60 ans.

Rien qu’en France, il fait plus de 56 000 victimes chaque année et provoque environ 9000 décès.

Il existe plusieurs types de cancers de la prostate mais dans 95% des cas, les patients sont atteints d’adénocarcinome ou cancer glandulaire.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Son évolution est lente et généralement, la tumeur reste facilement localisable. La gravité est cependant évaluée en fonction de l’étendu de la tumeur et du type de cellules cancéreuses.

Les symptômes accompagnant le cancer de la prostate sont les troubles urinaires, les dysfonctions érectiles, la  fatigue, la perte d’appétit, la perte de poids.

Diagnostiquer et traiter le cancer de la protaste

Pour dépister le cancer de la prostate, un toucher rectal, une prise de sang pour analyser le taux d’antigène prostatique spécifique ou APS ou encore une échographie transrectale sont indispensables.

Mais la biopsie reste le moyen le plus sûr pour diagnostiquer ce type de cancer. Il semblerait qu’il y a d’autres modes de dépistage en cours de développement.

Une fois que l’examen terminé et que le diagnostic est confirmé, les médecins privilégient souvent la chirurgie, la radiothérapie externe, la curiethérapie, l’hormonothérapie et la surveillance active pour enlever les cellules cancéreuses ou empêcher leur propagation.

Ces traitements ne sont pas sans effets secondaires : douleurs, fatigue, troubles de la sexualité, troubles urinaires, troubles alimentaires etc. Le patient aura besoin de soutien psychologique.

Des études et des recherches récentes sur les brocolis pourront éventuellement changer la donne.

Cette plante crucifère extrêmement riche en sulfonates aurait, en effet, des vertus anti-cancer.

La relation entre le brocoli et la prostate

Le sulfonate ou sulfaloraphane, le principe actif du brocoli, est un puissant agent anti-cancer.

Il a pourtant tendance à se dégrader en quelques jours à une température ambiante…

A cause de son instabilité et son efficacité à lutter contre les cellules cancéreuses, de nombreuses recherches le concernant sont en cours.

Mais selon une étude publiée dans le journal Cancer Prevention Research, il est capable de retarder le recours à l’hormonothérapie en cas de « récidive biologique ».

Cette substance agit comme un anti-inflammatoire et augmente l’efficacité du système immunitaire.

Pris à double dose sur une période de 2 mois, le brocoli a une action antilithogène ou dissout les calculs protastiques.

On peut déjà affirmer que le traitement à base de brocoli peut compléter les traitements du cancer de la prostate.

Il est puissant, naturel et sans danger. De plus, il n’interagit pas avec les médicaments. Vous ne perdrez donc rien à essayer.

Le traitement à base de brocolis

Le traitement de brocoli doit durer pendant 21 jours, un peu comme une cure.

Vous pouvez utiliser du brocoli frais ou surgelé, cela ne pose aucun problème. Vous aurez besoin de la tige et de la fleur du brocoli.

Prenez au minimum 250 g et aux maximum 500 g de brocoli et faites le bouillir à feux doux dans un litre d’eau pendant 7 minutes.

Consommez la moitié du jus le matin 20 minutes avant de prendre le petit déjeuner et l’autre moitié le soir.

Vous pouvez aussi manger la fleur du brocoli au déjeuner par exemple.

Au bout de chaque semaine de cure, pensez à faire une pause de 4 jours avant de poursuivre la cure, jusqu’aux 21 jours recommandés. Evitez les épices pendant la cure.

Le rapport entre le brocoli et la prostate sera ainsi bien vérifiable grâce à la régulation des troubles érectiles, urinaires, l’amélioration de la libido, la diminution du PSA…