Le magnésium pour la testostérone

Le magnésium pour la testostérone

Le magnésium est un minéral essentiel dans la production de la testostérone, l’hormone sexuelle masculine.

Cette hormone est produite chez l’homme durant la vie fœtale pour s’arrêter à la naissance et reprendre à l’âge de puberté.

C’est grâce à elle que les caractères physiques du genre masculin se manifestent : pilosité, voix grave et développement des organes génitaux.

A l’âge adulte, la testostérone détermine le bon fonctionnement de la vie sexuelle de l’homme : la libido, l’érection, les performances sexuelles…

Ainsi, en cas de carence en magnésium, les hommes perdent peu à peu de leur virilité et les troubles sexuels peuvent se manifester.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

C’est à ce moment que le magnésium entre en jeu car il constitue un élément indispensable dans la production de .

Quelles sont les causes de la baisse du taux de testostérone ?

La testostérone est une hormone stéroïde précieuse principalement sécrétée par les gonades dans les .

Elle a pour vocation d’assurer la productivité masculine et de renforcer la virilité.

C’est pourquoi la puberté est la période durant laquelle le taux de testostérone est particulièrement élevé mais il diminue peu à peu avec l’âge.

En effet, même si cette hormone est produite de manière constante dans les testicules, il arrive que cette production diminue considérablement jusqu’à s’arrêter complètement dans les cas les plus extrêmes.

Des études sur le sujet ont démontré que le taux de testostérone chez les hommes est actuellement en baisse par rapport à ceux des hommes des siècles derniers.

Ceci pourrait s’expliquer par le tabagisme, l’alcoolisme, le manque d’exercice physique et le stress lié à la fatigue constante, le manque de sommeil mais surtout à une alimentation non équilibrée avec une faible teneur en magnésium.

A part ces principaux facteurs, la prise de certains médicaments figure également parmi les éléments déclencheurs.

Quels sont les signes de la diminution du taux de la testostérone ?

Etroitement lié au désir sexuel, le premier signe qui reflète le manque de testostérone dans le corps est le manque, l’absence ou la diminution de la libido.

Cela peut avoir des répercussions sur la vie de couple et l’estime de soi d’un homme car son sentiment de virilité et de masculinité sont remis en question.

Les conséquences ne sont donc pas seulement physiques mais également psychologiques.

Un autre signe qui doit alerter est le manque de force car en effet, la testostérone est également l’hormone de la force physique.

Quand on manque ainsi de tonus, on perd aussi l’envie sexuelle au quotidien, ce qui conduit au trouble sexuel.

L’effet du magnésium sur la testostérone

Le magnésium est un oligo-élément plus qu’essentielle car elle joue un rôle bénéfique dans les systèmes enzymatiques.

Il aide aussi à la prévention de nombreuses maladies comme les problèmes cardio-vasculaires, l’influx nerveux, l’arythmie, la spasmophilie et bien d’autres encore.

Le magnésium permet également de détendre les muscles et ses effets sur le soulagement du stress sont remarquables.

Cela aide déjà à être plus confiant et plus serein avant et pendant l’acte sexuel car la libido dépend en grande partie de l’état psychique.

Le magnésium a également des effets favorables sur la fluidité du sang et sur la souplesse des artères, ce qui génère une meilleure (plus dure et plus longue).

Lorsque le magnésium est suffisant dans le corps de l’homme, la testostérone est mieux produite et les spermatozoïdes sont de meilleure qualité.

Pour retrouver une vie sexuelle épanouie et satisfaisante, il est donc important pour l’homme de puiser le magnésium dans des aliments spécifiques que l’on retrouve au quotidien comme les céréales complètes, les légumineux, le chocolat noir etc.…

L’idéal est de privilégier les aliments frais et bio mais il existe également des suppléments de magnésium pour la testostérone disponibles dans les boutiques spécialisées.