magnesium pour le stress;magnesium, antistress

Le magnésium pour le stress: comment ça marche?

Minéral essentiel au bon fonctionnement du corps, le magnésium pour le stress est efficace.

Il participe notamment au bon fonctionnement des systèmes musculaires et nerveux, à la production de l’énergie, à l’amélioration du système immunitaire mais aussi à la santé des os.

Avec ses diverses actions au sein de l’organisme,  les experts confirment les bienfaits du magnésium face au stress car il a un effet sédatif sur le plan nerveux.

Parce que le corps ne produit pas de magnésium, il faut qu’il aille en chercher dans l’alimentation.

La plupart des gens souffrent notamment d’un sentiment de stress physique et mental à cause d’une carence en magnésium.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Les symptômes associés au stress chronique sont la baisse de l’énergie, la dépression, les perturbations du sommeil, de la digestion, la sensation d’épuisement, la fatigue chronique, la fatigabilité à l’effort ou «les coups de pompe»…

Avec du magnésium, il est possible de diminuer le niveau de stress et de soulager tous ces symptômes.

Utiliser le magnésium pour le stress

Le magnésium permet de réduire le stress en améliorant l’équilibre nerveux, psychique et émotionnel.

Il est considéré comme l’antistress par excellence. Il régule également le rythme cardiaque. Avec un taux de magnésium suffisant dans l’organisme, vous pouvez à coup sûr rester en meilleure santé.

En fait, le stress provoque la sécrétion accrue de noradrénaline et de cortisol, des hormones qui rendent hyper vigilant et surmobilisé, tendu, toujours aux aguets.

Par conséquent, le patient est inquiet, anxieux, dort mal et se réveille souvent, ressent des pensées négatives…

Si le magnésium est en déficit, les symptômes sont aggravés. En revanche, s’il y a assez de magnésium, celui-ci va diminuer les sécrétions des hormones du stress.

Avec le magnésium, vous résisterez bien mieux au stress, à l’anxiété et à la tension car il relaxe les muscles, régule le système nerveux et détend la transmission nerveuse.

D’autres bienfaits du magnésium

Combiné avec le calcium, le potassium et le sodium, le magnésium améliore les réactions métaboliques essentielles à la santé du corps.

Ils sont par exemple responsables de la santé des os, des dents, des muscles et du foie. Le magnésium contenu dans les cellules assure leur régénération ainsi que la stimulation des vitamines B.

Grâce à ses différentes actions, le magnésium améliore aussi le système cardiovasculaire en régulant le rythme cardiaque et en limitant les troubles cardiaques liés à la carence chronique en magnésium.

Vous profiterez de tous les bienfaits du magnésium en en augmentant votre consommation.

Les meilleures sources de magnésium

Les meilleures sources de magnésium sont sans conteste les éléments riches en cet oligoélément. Leurs apports magnésiques sont satisfaisants et sont facilement assimilés par le corps.

Parmi ces sources alimentaires, on retrouve les amandes, les noix, la levure de bière, le sarrasin, le cajou, laminaire (une algue marine), les cacahuètes, l’avoine, les graines de potiron et les grains entiers.

Par contre, tout ce qui est aliment industriel ou transformé est à bannir car ils ont tendance à aspirer le magnésium et à réduire le stock et à favoriser ainsi le stress.

Il est aussi possible de prendre des suppléments de magnésium pour le stress, disponibles sous forme de poudre et de capsules.

En général, la dose recommandée est de 300 à 900 mg par jour, selon les besoins et les styles de vie. Commencez par des petites doses et subdivisez les doses en plusieurs prises dans la journée.

Néanmoins, il est conseillé de manger sain avec beaucoup d’aliments riches en magnésium.