La pastèque, un des meilleurs boosters d'oxyde nitrique

Les meilleurs boosters d’oxyde nitrique

L’oxyde nitrique ? C’est quoi ce poison ? Rassurez-vous c’est un des meilleurs amis de vos érections. Et la bonne nouvelle c’est que vous le fabriquez sans le savoir à partir des aliments que vous mangez. On vous présente ici les meilleurs boosters d’oxyde nitrique.

L’oxyde nitrique c’est quoi ?

Ce composé chimique aussi appelé monoxyde d’azote ou NO est un gaz qui sert de neurotransmetteur au sein de l’organisme des mammifères. Nous le synthétisons à partir de la L-arginine et de l’oxygène, au sein de certaines cellules (neurones, cellules du foie, cellules endothéliales) grâce à certaines enzymes.

Pourquoi l’oxyde nitrique est indispensable à l’érection ?

La dilatation des vaisseaux sanguins du pénis est un des mécanismes incontournables de l’érection. Le NO est nécessaire au relâchement des muscles lisses qui entraîne la vasodilatation.

Grâce à lui les parois artérielles sont relâchées, les vaisseaux sanguins dilatés et la circulation sanguine améliorée.  Sans NO, pas d’érection, c’est aussi simple que ça.

Pour augmenter les taux de NO dans le sang, on peut utiliser des substances qui augmentent sa présence dans l’organisme, ou qui inhibent sa destruction.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

Voici les principaux précurseurs de NO :

L-arginine

Parmi les meilleurs boosters d’oxyde nitrique la L-arginine est un acide aminé facile à trouver dans l’alimentation. Cet acide aminé est métabolisé au sein du foie. En tant que précurseur d’oxyde nitrique, la L-arginine est un indispensable de la lutte contre les dysfonctions érectiles.

L’arginine est présente dans certains médicaments et elle a même remplacé un temps la taurine dans une célèbre boisson énergisante.

Selon une étude de 1999, à un taux de 5 grammes par jour elle aurait des effets notables pour améliorer les érections chez ceux dont les taux d’oxyde nitrique sont trop bas (mais pas chez ceux dont les taux de NO sont normaux).(1)

Où trouver de la L-arginine ?

  • Riz brun
  • Graines de lin
  • Avoine
  • Sarrasin
  • Viande rouge
  • Volaille
  • Poisson
  • Laitages
  • Noix

Citrulline

Cet autre acide aminé est aussi un des meilleurs boosters d’oxyde nitrique. La citrulline est disponible dans l’alimentation, elle est très facilement convertie en L-arginine et selon la recherche, son utilisation semble aussi efficace que cette dernière pour améliorer les dysfonctions érectiles modérées (2).

L’arginine et la citrulline ont également un rôle capitale dans le cycle de l’urée au cours duquel l’ammonium (toxique) est converti en urée avant d’être éliminé par les urines.

La consommation d’aliments riches en arginine et en citrulline aurait également des effets  positifs dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

La pastèque est la plus importante source de citrulline naturelle. C’est d’ailleurs dans la pastèque commune, la citrullus lanatus, qu’elle a été isolée la première fois et c’est de là qu’elle tient son nom.

Elle en contient jusqu’à 3g par kilo. Les autres  cucurbitacées comme le concombre, le melon la citrouille et la courge en contiennent également mais en quantité moindre. Il est possible de prendre des compléments alimentaires à base de citrulline à raison de

Nitrates

Les nitrates sont les sels et les esters de l’acide nitrique. Présents en trop grande quantité dans l’eau ils sont considérés comme des polluants. mais ne leur jetez pas trop vite la pierre : ce ne sont pas seulement des éléments polluants, ce sont aussi parmi les meilleurs boosters d’oxyde nitrique.

En effet, les nitrates naturellement présents dans l’alimentation sont convertis en NO par les bactéries de la flore buccale.

Il est d’ailleurs reconnu que chez les hommes, prendre une alimentation riche en nitrate réduit la pression artérielle. De plus chez les patients qui ont des taux de sucre trop élevés dans le sang ils feraient baisser les taux de triglycérides, et chez l’homme âgé, une alimentation riche en légumes pourvoyeurs de nitrates semblent augmenter le flux sanguin dans le lobe frontal du cerveau.

Si les nitrates ont un temps été soupçonnés d’avoir des effets négatifs sur la reproduction, il semblerait qu’il n’y ait rien à craindre  : les effets reprotoxiques ne sont possible que si vous consommiez des nitrates à hauteur de 100 fois la dose normalement présente dans votre alimentation.

Aliments riches en Nitrates

N’hésitez donc plus à mettre ces aliments riches en nitrates au menu pour booster vos érections :

  • Betteraves : c’est l’aliment le plus riche en nitrates
  • Épinards
  • Céleri
  • Persil
  • Carottes
  • Choux
  • Radis
  • Roquette

Des aliments aussi faciles à trouver qu’appétissants. D’ailleurs on dirait une recette de cuisine : en fait il ne vous reste plus qu’à associer ces délicieux légumes avec un peu de riz brun, un œuf ou un morceau de poulet et des graines de lin pour obtenir la salade la plus bandante du monde !

Un morceau de pastèque au dessert et vous devriez vous retrouver avec une érection mémorable.

Certains hommes préfèrent un bon supplément pour augmenter leurs niveaux d’oxyde nitrique qui contient la plupart de ces produits puissants. Celui que nous recommandons s’appelle Nitro Boss de la marque MiVitam.

Cliquez ici pour découvrir Nitro Boss

Ou alors…

Découvrez maintenant comment vous faire une boisson pour une érection puissante et durable.

  1. Effect of oral administration of high-dose nitric oxide donor L-arginine in men with organic erectile dysfunction: results of a double-blind, randomized, placebo-controlled study. BJU International, 1999.
  2. Oral L-citrulline supplementation improves erection hardness in men with mild erectile dysfunction. Urology, 2011.