Notre Avis Sur Viga+, le supplément pour les hommes

Notre avis sur Viga+

Que penser des suppléments qui promettent aux hommes d’améliorer leurs érections. Du mal parfois, mais aussi du bien dans certains cas. Voici notre avis sur Viga+, le supplément pour les hommes qui veulent améliorer la qualité de leurs érections, mais aussi leur santé globale.

Agir sur deux fronts

Qu’est ce qui est souvent à l’origine des problèmes d’érection ?

  • Les problèmes cardio-vasculaires
  • Le stress global

L’un et l’autre allant souvent ensemble pour tout arranger. Autant dire que c’est sur les deux tableaux qu’il vaut mieux jouer pour être certain de retrouver une capacité d’érection béton. C’est justement ce qui est intéressant dans la formule du supplément Viga+.

En effet, cette création des laboratoires Nutravitali associe plusieurs extraits de plantes hyper efficaces dans le domaines de la circulation sanguine, de la lutte contre le stress et de la vitalité cardio-vasculaire.

L’oxyde nitrique au coeur de la bataille pour l’érection

Pour que l’érection suive naturellement l’excitation, et soit suffisamment rigide, il faut que certains neurotransmetteurs et messagers chimiques fassent correctement leur travail. L’oxyde nitrique est un de ces messagers les plus importants.

C’est un gaz sanguin qui favorise la dilatation des artères et des veines. L’oxyde nitrique est synthétisé au niveau de l’endothélium vasculaire, c’est à dire la paroi de cellules lisses qui tapissent l’intérieur des vaisseaux sanguins. Son action provoque la relaxation des parois des vaisseaux et artères, ce qui booste l’afflux sanguin dans les tissus.

Précisément, c’est la libération d’oxyde nitrique au niveau de la verge lors du stimulus sexuel qui permet l’érection. Plus on fabrique d’oxyde nitrique, mieux c’est pour l’érection, mais aussi pour l’irrigation et l’oxygénation de tous les organes.

Deux boosters d’oxyde nitrique

Les boosters d’oxyde nitrique naturels choisis par Nutravitali pour intégrer la formule de Viga + sont :

  • L’Alpha cétoglutarate d’Arginine
  • L’Épimède

L’arginine, est un acide aminé et c’est le principal précurseur de l’oxyde nitrique dans l’organisme. Le problème de l’arginine utilisé en complément alimentaire, c’est qu’il est mal métabolisé par l’organisme.

C’est pourquoi il vaut mieux l’associer avec une molécule qui le rend bioassimilable. Ainsi c’est sous forme d’alpha-kétoglutarate que l’arginine sera totalement utilisé pour produire un maximum oxyde nitrique.

L’épimède, autre ingrédient favorable à la relaxation des parois des vaisseaux sanguins, est une plante connue aussi sous le nom d’Horny goat weed. Ce n’est pas pour rien qu’elle est traditionnellement utilisée par la médecine chinoise pour augmenter la vigueur sexuelle des hommes. Une étude sur les souris a ainsi permis de démontrer la réalité des propriété pro érectiles de son principe actif, l’icariine.

(1) L’icariine s’oppose notamment à l’action de l’enzyme PDE5, laquelle est inhibitrice du GMP cyclique, un messager, nécessaire au relâchement des muscles lisses des vaisseaux, tout comme l’oxyde nitrique.

Ginkgo, l’ange gardien des vaisseaux

Autre ingrédient de Viga +, le ginkgo biloba est un peu la plante boite à outils pour tous les problèmes cardio vasculaires. Il est d’ailleurs utilisé depuis des millénaires par la médecine traditionnelle chinoise pour soigner les problèmes circulatoires.

La science valide cette utilisation : Il est prouvé que le ginkgo biloba stimule la production d’oxyde nitrique, jusqu’à 40 % chez les personnes ayant une mauvaise circulation (2) Le ginkgo biloba a également prouvé sa capacité à éliminer la plaque d’athérome qui rigidifie les artères en réduisant l’oxydation du cholestérol LDL (3) En faisant cela, il améliore la souplesse et le fonctionnement des vaisseaux sanguins, y compris ceux qui traversent le pénis.

Le palmier nain, petit mais viril

Le palmier nain ou Saw palmetto peut-être considéré comme un puissant allié au service de votre virilité. Comment ? D’abord parce qu’il lutte contre la Dihydrotestostérone (DHT), et favorise la circulation de testostérone libre dans le sang.

Ensuite, grâce à sa capacité à lutter contre les symptômes désagréables de l’hypertrophie de la prostate. L’hypertrophie de la prostate est bénigne, mais extrêmement fréquente chez l’homme de plus de 50 ans. Les problèmes d’incontinence, les réveils nocturnes, mais aussi des problèmes de dysfonction érectile sont liés à l’hypertrophie de la prostate.

Et bien, plusieurs études scientifiques ont démontré les effets positifs d’un extrait de baies de palmier nain sur les symptômes de l’hypertrophie bénigne de la prostate. (4)

Le Ginseng, pro érection et anti stress

Autre grand ennemi de l’érection : le stress. Un médicament pour l’érection et la santé masculine devrait donc logiquement contenir des nutriments capables de réduire le stress ou de lutter contre ses effets nocifs sur l’organisme.

C’est le cas de Viga + grâce à la présence de ginseng, une des plantes adaptogènes les plus efficaces, en particulier pour les hommes. En effet, cette plante utilisée depuis des millénaires en Asie a un impact positif sur de nombreux paramètres santé : c’est un puissant antioxydant qui améliore le bien-être général,  booste la circulation sanguine, réduit la fatigue et surtout … Le ginseng améliore les érections, comme l’a démontré une étude coréenne en 2009 (5) Le ginseng est également un bon protecteur de la fertilité masculine grâce à son activité antioxydante qui protège en particulier les spermatozoïdes.

Une synergie pour l’érection

Ginseng, épimède, ginkgo biloba, palmier nain, arginine bio assimilable, voici ce que contient la formule de Viga+. Ce qui est intéressant ici c’est l’association de tous ces principes actifs, à l’efficacité prouvée indépendamment les uns des autres. L’organisme va puiser dans chaque principe actif de quoi améliorer :

  • la circulation sanguine
  • la souplesse artérielle
  • le taux d’oxyde nitrique
  • les taux de testostérone
  • l’état de la prostate

Notre avis sur Viga+ c’est que c’est aussi un supplément très utile, non seulement pour l’érection mais aussi pour la santé globale de l’homme. Avec la présence d’actifs qui préservent la santé cardio vasculaire et d’un adaptogène puissant, vous améliorez votre forme physique et votre capacité de résistance mentale et physique au stress. Vous trouverez Viga+ en vente en ligne au meilleur prix sur ce site.

Références :
  1. Erectogenic and neurotrophic effects of icariin, a purified extract of horny goat weed (Epimedium spp.) in vitro and in vivo. The Journal of Sexual Medicine, 2010.
  2. Effect Of Ginkgo Leaf Extract On Vascular Endothelial Function In Patients With Early Stage Diabetic Nephropathy. Chinese Journal of Integrative medicine, 2009.
  3. The standardized Ginkgo biloba extract Egb-761 protects vascular endothelium exposed to oxidized low density lipoproteins. Cell Mol Biol, 2018.
  4.  Is there a scientific basis for the therapeutic effects of Serenoa repens in benign prostatic hyperplasia? Mechanism of action. The Journal of Urology, 2004.
  5. Effects of tissue-cultured mountain ginseng (Panax ginseng CA Meyer) extract on male patients with erectile dysfunction. Asian Journal of andrology, 2009.