Perte De L’érection Matinale – Pourquoi?

perte d'erection matinaleTous les hommes se lèvent normalement chaque matin avec une érection matinale.

Sans se centrer sur les causes qui pourraient provoquer ce fait, les sexologues le jugent étant «normal en tant que symbole de la virilité chez les hommes».

Moi, je dirais que c’est parce que la testostérone (l’hormone masculine et sexuelle) est produite pendant des périodes de sommeil les plus profondes, et c’est donc logique.

Pourtant, certains hommes peuvent perdre cette érection matinale à un certain moment de leur existence et paniquent. Mais peut-on vraiment associer cette perte d’érection matinale à une dysfonction érectile ? Voici quelques explications !

Le phénomène de l’érection

Pour comprendre ce phénomène d’érection matinale, il faut d’abord comprendre le phénomène de l’érection en lui-même. Pour cela, il faut partir par le fonctionnement du système nerveux qui se divise en deux : la partie sympathique et l’autre parasymphatique.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

Le premier porte ses actions sur des muscles au repos généralement, le tout sous le contrôle de la volonté. Quant au deuxième, il assure l’autonomie de fonctionnement de certains muscles qui ne dépend pas de la volonté.

Le cœur étant le meilleur exemple de cette partie. Ainsi, lors d’une activité sexuelle, ce sont les muscles lisses qui vont actionner et commencer à se contracter pour atterrir dans les veines et remplir le pénis. C’est à ce moment que le pénis entre en érection.

Pourquoi une érection matinale ?

L’érection se fait souvent au petit matin à cause d’un taux de testostérone élevé.

En effet, même si l’érection est souvent matinale, elle peut également se manifester durant toutes les phases du sommeil paradoxal. Ce qui signifie que tous les hommes peuvent avoir 3 à 5 érections pendant une nuit, un nombre correspondant à chaque phase du sommeil paradoxal.

Si l’érection est donc présente au matin; c’est qu’il fait partie de l’étape du sommeil paradoxal vu que le réveil se fait naturellement. Donc, l’érection matinale est un signe que vous êtes en bonne santé et c’est un phénomène normal.

Perte d’érection matinale : un signe de trouble ?

Vous voilà réveillé sans érection ! Ne paniquez pas, vous n’êtes pas en dysfonction érectile.

En effet, comme nous l’avons déjà dit, l’érection matinale est associée au sommeil paradoxal notamment celui du matin.

Donc, si vous vous réveillez sans aucune érection, ce n’est pas du tout la peine de paniquer car cette érection n’est pas toujours régulière.

D’ailleurs, il se peut simplement que vous aviez été trop fatigué le soir et vous avez passé une nuit agitée. Pourtant, si la perte d’érection matinale persiste, plusieurs facteurs peuvent en être l’origine.

D’abord, il y a les maladies qui baissent les hormones masculines à savoir les maladies cardiovasculaires ou le diabète.

L’âge est également un facteur incontournable qui peut diminuer la fréquence de l’érection matinale tout comme un problème sexuel. Ceci dit, pour pallier les effets de l’âge, on peut faire le nécessaire pour augmenter sa testostérone libre.

D’un autre côté, il y a également les facteurs psychologiques tels que l’état de stress ou la dépression qui pourraient provoquer cette perte.

La meilleure chose à faire est de se débarrasser de toutes les tensions accumulées au quotidien avant de dormir pour favoriser les sommeils paradoxaux. Si le problème persiste, il serait plus judicieux suivre ces conseils pour avoir une bonne érection plus forte; ce qui fera revenir l’érection matinale pour la grande majorité d’hommes.