Phtalates et la Testostérone – Un Véritable Danger

Peu d’entre vous ont déjà entendu parler des phtalates et la testostérone et de leur effet sur la production de l’hormone testostérone chez les hommes.

Pourtant, ces substances chimiques et nuisibles sont présentes dans notre quotidien, on les trouve surtout dans les emballages plastiques.

Les phtalates proviennent de l’acide phtallique et sont utilisés comme plastifiants.

Ce que vous savez encore moins c’est que ces substances affectent le fonctionnement de l’organisme, notamment la production de testostérone. Découvrez les informations concernant la testostérone et les phtalates.

Phtalates et la Testostérone: quels dangers pour les hommes ?

Les phtalates sont présents dans les plastiques, les parfums et dans bien d’autres produits.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

Mais les chercheurs ont constaté un impact majeur de ces substances sur la production de testostérone.

En effet, les études effectuées ont montré qu’elles empêchent la formation de stéroïdes au niveau des glandes surrénales et des testicules.

Les femmes sont loins d’êtres exclues. S’exposer trop aux phtalates peut conduire à des excès d’estrogène, de la cellulite (l’atrophie musculaire), et selon une étude de 2013 par WHI, un risque élevé du cancer de sein.

Pour revenir aux hommes..

Une première étude sur les impacts des phtalates sur les cellules des testicules ont montré une baisse significative du taux de testostérone chez les hommes.

Une deuxième étude a été réalisée sur un public encore plus large incluant les femmes et les enfants. Dans les deux cas, les patients avec un taux élevé de phtalates dans le sang ont connu une baisse de la testostérone.

Ils ont produit 24 % de cette hormone en moins comparés aux autres patients.

Suite à ces études, il est devenu irréfutable que les phtalates sont un inhibiteur de testostérone qu’il faut absolument éviter.

Des impacts sur la libido et la fertilité

Les phtalates affectent aussi la libido et la fertilité. Puisque la testostérone est essentielle pour avoir une bonne libido et des érections de qualité, un niveau bas se répercute directement sur l’appétit sexuel.

Des études effectuées sur des couples ont également permis de mettre en évidence que les phtalates causent des problèmes de fertilité aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

C’est sans doute à cause du fait que la testostérone est responsable de la qualité des spermes.

Si vous n’avez une quantité satisfaisante de cette hormone, il est parfaitement possible que vous rencontriez des problèmes de fertilité.

L’étude a duré 4 ans à la fin duquel les chercheurs ont conclu que les couples exposés aux phtalates ont beaucoup plus de mal à avoir des enfants. Les résultats ont paru dans les médias comme le New York Times.

Eviter les phtalates qui baissent votre fertilité et virilité

Pour éviter de subir les effets toxiques des phtalates, il suffit tout simplement de ne pas s’exposer à ces substances.

Il faut donc éviter les eaux de Cologne, shampoing, savon, déodorant ou autres produits avec des odeurs et des parfums vraiment enivrantes et trouvez des produits cosmétiques à base de substances naturels.

Les odeurs caractéristiques à l’intérieur des nouvelles voitures proviennent aussi des phtalates.

Pensez donc à aérer l’intérieur pendant deux à trois jours avant d’utiliser la voiture.Faites également attention aux nouveaux rideaux de douche, tapis, planchers…

Il est recommandé de les laisser à l’extérieur, le temps que le gaz de phtalates s’échappe.

Et enfin, éviter autant que possible de stocker votre nourriture dans des emballages plastiques. Que ce soit à l’achat ou pour conserver les aliments à la maison.

Les dangers et risques des phtalates sont très évidents, c’est à vous de prendre les mesures de protèger vous et votre famille.