sperme est jaune

Pourquoi mon sperme est jaune ?

Le sperme est essentiel à la reproduction humaine. Cette semence masculine permet en effet à la race humaine de procréer en fécondant l’ovule chez les femmes. Pourquoi le sperme est jaune parfois alors? Vous allez tout comprendre dans cet article ci-dessous.

Le sperme est formé par le liquide séminal et les spermatozoïdes. En général, un homme sain produit 1,5 à 4,5 ml de spermes en une éjaculation.

Cette quantité renferme en moyenne 15 millions de spermatozoïdes par millilitre.

Habituellement, le sperme a une couleur blanchâtre qui peut parfois virer au gris clair, au transparent ou à la couleur légèrement jaunâtre.

Les experts expliquent que leur couleur peut varier en fonction de la fréquence des éjaculations, de la composition du sperme et de l’âge.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

Les hommes accordent une attention particulière à la quantité et à la couleur de leurs spermes. Le sperme est notamment considéré comme le symbole de la masculinité.

Les hommes voient ainsi en leur semence le signe de leur virilité. D’autant plus qu’un sperme sain et normal se traduit par une bonne fertilité.

Ainsi, un changement au niveau de la consistance ou de la couleur peut provoquer des inquiétudes auprès de la gente masculine.

Si vous constatez un quelconque changement passager sur l’apparence de votre semence, alors il n’y pas vraiment de quoi s’inquiéter.

En revanche, si le problème persiste pendant quelques semaines, il devient urgent d’en comprendre la cause avant de vous alarmer et de trouver une solution.

La question à poser serait donc pourquoi mon sperme est jaune ? Voici quelques explications.

Le Sperme Est Jaune : Une éjaculation peu fréquente

Lors de l’éjaculation, le sperme est généralement un peu épais. Mais pour que les spermatozoïdes parviennent à l’ovule une fois dans le vagin, il devient plus fluide après 20 à 30 minutes.

Seulement, il arrive que ce liquide ait une consistance plus ou moins fluide et épais selon les jours et l’individu. La couleur change également en conséquence.

La fréquence de l’éjaculation est l’une des premières causes des changements que l’on peut observer sur le sperme.

Si l’homme a plus de deux éjaculations dans la journée, il est parfaitement normal que sa semence soit plus liquide et plus transparente.

Le corps ne peut pas produire les mêmes qualités et quantités de spermes. La couleur est alors plus claire que d’habitude.

En revanche, si l’homme s’abstient de relations sexuelles et de masturbations pendant deux à trois jours, le sperme devient plus épais et est aussi plus opaque.

Dans ces cas-là, la semence se colore généralement et le sperme est jaune.

Lorsqu’un homme n’a pas éjaculé sur une longue période, le vieux sperme stocké dans les vésicules séminales peut prendre une couleur jaunâtre, et parfois devenir grumeleuse.

Si vous sortez d’une longue période d’abstinence, inutile de vous faire du souci, la couleur de votre sperme redeviendra normale avec une éjaculation régulière.

La composition du sperme altérée par l’alimentation

Il faut d’abord savoir que l’alimentation joue bel et bien dans la composition du sperme chez les hommes.

En d’autres termes, ce que vous mangez au quotidien peut changer l’aspect, le volume et l’odeur de votre semence.

L’odeur du sperme varie d’ailleurs d’un homme à un autre.

Les aliments riches en soufre

On trouve dans le sperme des spermatozoïdes, du liquide séminal ainsi que quelques liquides secrétés par les différents organes de l’appareil génital.

Les millions de spermatozoïdes ne représenteraient que 1 % du volume du sperme. Le liquide séminal, quant à lui, contient du sucre, du fructose et des protéines et forme 65 à 75 % du sperme.

Les sécrétions de la prostate représentent 15 à 20 % contre 10 à 12 % et 4 à 5 % pour les sécrétions des anses épididymo-déférentielles et celles des glandes de Cowper.

Les aliments riches en soufre sont connus pour provoquer une teinte jaunâtre du sperme.

Puisque cet élément oxyde la spermine, qui est la protéine responsable de l’odeur du sperme, il peut être la cause quand le sperme est jaune et épais.

Cette catégorie d’aliments inclut les ciboulettes, les oignons, les échalotes et l’ail. Un changement de régime peut donc rétablir la couleur.

En outre, quelques types de médicaments et de multivitamines ont aussi le même effet sur le sperme.

Vous pouvez commencer par arrêter le traitement pour savoir s’il redevient ou non blanchâtre, auquel cas, il faut consulter un médecin.

La déshydratation

L’eau peut également modifier la composition globale du sperme. En cas de déshydratation, l’éjaculat s’assombrit et prend une couleur jaunâtre.

Augmenter la consommation de liquide est le meilleur moyen d’y remédier.

Ainsi, boire une grande quantité d’eau aide aussi l’organisme à éliminer le soufre contenu dans les aliments comme l’ail, les céréales, les noix, les choux…, connus pour être à l’origine du sperme jaune.

La présence d’urine

La présence d’urine dans l’éjaculat peut également expliquer la couleur jaune du sperme.

En effet, lorsqu’un homme est en érection, l’écoulement de l’urine à travers l’urètre est naturellement bloqué.

Seulement, quelques petites gouttes d’urine peuvent se mélanger avec le sperme chez certains hommes. De ce fait, il se colore légèrement en jaune.

La plus sage des décisions est donc de vous soulager avant tout rapport sexuel pour éviter la coloration. Notez simplement que dans ce cas, la qualité du sperme n’est pas affectée.

Des éventuelles infections

Un sperme jaunâtre peut signaler d’éventuelles infections chez les hommes. Une infection de la prostate peut par exemple faire virer la couleur de la semence en jaune, vert ou or.

Lorsque l’infection provoque des saignements de la prostate, le sperme a une teinte rose, rouge ou brun foncée.

Une carence hormonale se traduit plutôt par la présence de morceau ou de gelée dans un éjaculat épais.

L’infection est la cause la plus répandue d’un sperme jaune et épais. En cas de suspicion, n’hésitez surtout pas à aller consulter un spécialiste qui procèdera à une spermoculture.

Cette analyse permettra d’identifier les infections et les germes s’il y en a.

Les infections sexuellement transmissibles ou IST

Parmi les causes les plus graves à l’origine de changement de teinte du sperme, il y a les maladies sexuellement transmissibles.

Outre la teinte, les symptômes incluent une forte odeur du sperme, des inflammations et de douleurs au niveau du pénis et de la zone autour.

Les IST les plus connus pour provoquer le changement de la semence sont notamment la chlamydia ou la gonorrhée. Une consultation et un traitement s’imposent dans ces cas-là.

Le sperme est jaune et ses causes comprennent aussi l’âge. Avec le vieillissement, la semence devient progressivement plus jaune.

Si ce problème n’est pas une source de préoccupation majeure, il est toujours plus prudent de consulter un médecin s’il récidive.