Réduire Le Cortisol

Comment Réduire Le Cortisol et Augmenter La Testostérone

Comment réduire le cortisol, l’hormone qui nous empêche d’augmenter le taux de testostérone?

Le cortisol ou l’hormone du stress, une fois son taux élevé, il va entrainer la prise de poids.

Ce phénomène s’explique par l’augmentation de l’envie d’aliments sucrés et gras en cas d’excès de cortisol.

Pour rappel, ce dernier est l’antithèse de la testostérone, une hormone qui joue un rôle important dans l’augmentation de l’anabolisme musculaire.

C’est pourquoi il faut maintenir le cortisol à un niveau plus bas afin de garantir le bon fonctionnement des cellules.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Ebook Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Saisissez votre adresse email principale ci-dessous pour recevoir cet ebook indispensable dans 2 minutes!

Le cortisol est surtout secrété en excès durant les tensions physiques ou bien psychologiques. Alors, pour maintenir un taux sanguin de cortisol normal, en voici quelques astuces :

  • Manger correctement

Qu’il s’agit d’un problème de sécrétion d’hormone ou de prise de poids, la première solution est de manger correctement.

Pour augmenter votre taux de testostérone ou encore diminuer celui du cortisol, il est conseillé de modifier ou bien d’améliorer vos habitudes alimentaires, de manger des noix et de consommer autant que vous le pouvez des huitres et des aliments riches en zinc.

Comme l’avoine présente des grands atouts pour la santé, il est donc conseillé d’en consommer avant de commencer votre journée.

Il est également conseillé de manger des œufs, aliments qui augmentent la production de testostérone.

Pour rappel, le jaune d’œuf est connu par sa forte concentration de HDL qui optimise la formation de bloc de production de la testostérone.

En plus des huitres et des œufs, on vous recommande aussi de manger du chou ou encore des légumes verts.

Grâce à leur phyto chimique qui est l’indole-3-carbinol, ils vont augmenter les hormones mâles et diminuer les hormones femelles.

  • Réduire la consommation de sucre

Si vous avez l’habitude de boire des boissons sucrées, notamment le soda, il faut faire beaucoup d’effort pour changer cette habitude alimentaire qui est tout à fait néfaste pour votre santé.

Sachez que le fructose que l’on trouve surtout dans les produits sucrés raffinés et les jus de fruits est l’un des facteurs de l’obésité moderne. Et le sucre peut être super nuisibles à la libido masculine.

Obésité moderne, c’est l’obésité provoquée par le stress et la réduction de la sécrétion de la testostérone.

Donc, pour éviter ce problème, il est conseillé de diminuer la quantité de sucre que vous absorbez.

D’un autre côté, si votre médecin vous l’autorise, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires, à savoir, la vitamine D3, les oméga-3, la vitamine C ou encore le ZMA.

  • Relaxation tips Pour Réduire Le Cortisol

Pour vous sentir mieux mais aussi pour améliorer la sécrétion de la testostérone, il faut opter pour une relaxation tips.

Celle-ci consiste à créer un programme d’exercice et de le suivre doucement. Pour pouvoir augmenter le taux de testostérone, vous ne devez pas seulement penser à votre régime alimentaire mais aussi au « take time off » pour les exercices physiques.

Pour cela, commencer votre programme à lever des poids. Il est conseillé d’utiliser de grands groupes de muscles et de vous entrainer à un volume important.

On vous conseille également de faire des exercices à intervalles de haute intensité. Une fois encore pour réduire votre stress et augmenter votre testostérone, faites des exercices de cardiotraining qui sont un moyen idéal pour brûler les graisses.

N’oubliez pas de laisser récupérer votre corps entre les entrainements. Si vous ne le faites pas, votre programme peut virer au cauchemar ou encore cela peut entrainer des effets négatifs sur le taux de testostérone.

En plus de cela, il faut dormir assez, plutôt avoir un sommeil réparateur.

Pour Résumer

Le cortisol peut nous être très utile en temps de stress, à condition que c’est vite terminé. Cependant, la secrétion constante de cette hormone peut avoir comme conséquence la prise de poids et la dimunition de l’hormone male, la testostérone.

Etant donné que la testo est l’hormone responsable pour notre désir sexuel, notre énergie et notre fertilité, ces 3 astuces importantes pour réduire Le Cortisol sont à appliquer dès aujourd’hui.