Avis sur La Révolution Minceur : efficace ou arnaque ?

Avis sur La Révolution Minceur

La Révolution Minceur est un programme de perte de poids qui promet de vous faire perdre votre graisse abdominale et de vous redonner une silhouette de mâle alpha, tout en réduisant drastiquement votre risque cardio-vasculaire. Alors ça marche ? Notre avis sur La Révolution Minceur.

La Révolution Minceur : en préambule

La Révolution Minceur est un programme de coaching minceur à suivre à la lettre.

L’intérêt de cette méthode c’est qu’elle nous explique en préambule à la véritable « méthode » les raisons de la prise de poids, et les dangers pour la santé qui sont liés à l’excès de graisse, en particulier abdominale.

Avant de vous expliquer comment mincir, ce programme donne d’abord des conseils santé très utiles que vous ne trouverez pas ailleurs :

  • Avant tout il vous conseille de faites des analyses sanguines : cholestérol LDL, ApoB, CRP, vitamine D, Omega 3, Homocystéine…

Ces analyses expliquées dans le détail vous donneront une idée de votre profil lipidique et de votre risque cardio vasculaire .

  • Il consacre un chapitre entier à l’inflammation, à son lien avec la graisse abdominale et à ses conséquences sur la santé.
Les sources de l’inflammation dans le corps sont ainsi expliquées en détail :

Toxines, problèmes d’intestin, déséquilibre Oméga 6 et Oméga 3, allergies, mauvais alimentation, surpoids, manque de sommeil, manque d’exercice…

  • Il vous permet également d’effectuer un auto test de votre risque d’inflammation.

Autre chapitre capital avant de commencer à maigrir : la mise en ordre de la cuisine.

  • Vous allez devoir faire le tour de vos placards et y effectuer un grand ménage.

Attention, ça risque de faire un grand vide ! En effet il faut enlever de vos placards et frigo les aliments suivants  :

Aliments emballés, aliments transformés, sucreries en tous genre, boissons sucrées, charcuteries, glaces, céréales raffinées, fritures, viennoiseries, produits laitiers industriels… La liste est longue.

La Révolution Minceur les principes :

Une fois que votre cuisine est en ordre de marche vous pouvez commencer à suivre les conseils minceur du programme.

Ce sont les 10 rituels du Programme La Révolution Minceur.

D’après leur créateur, le professeur Heinrick, il suffirait de les suivre 14 jours en les respectant à lettre pour constater une perte de poids et une réduction de l’inflammation.

En voici quelques-uns :

  • Respecter le timing des repas

Ne pas manger entre les repas et respecter une certaine durée entre les périodes d’alimentation. Une sorte de jeûne alternatif est induit naturellement par l’organigramme du programme.

  • Consommer uniquement les aliments autorisés

Glucides, viandes, matières grasses, légumes, ils sont heureusement assez nombreux pour ne pas risquer la monotonie. Le programme détaille soigneusement les bon et les mauvais glucides, ainsi que les bons et les mauvais lipides.

Il y a aussi une longue liste d’épices et d’herbes aux propriétés anti inflammatoires et antioxydantes.

  • Compter les calories

Un tableau très clair vous permet de savoir de combien de calories votre corps a besoin en fonction de votre poids.

  • Faire un peu d’exercice chaque jour

Le programme vous suggère 5 exercices à enchaîner tous les matins ou entre midi et deux. Ainsi qu’une démonstration de HIIT ou entraînement fractionné de haute intensité.

  • Pratiquer la méditation

Le programme vous explique en quoi la méditation de pleine conscience peut vous aider, et vous donne le mode d’emploi d’une séance de base.

  • Faire des étirements

Pour lutter contre l’inflammation musculaire, trois types d’exercice à réaliser pendant 4 minutes chaque jour.

  • Soigner son sommeil

Parce que le manque de sommeil est responsable de la prise de poids et de l’inflammation, la Révolution minceur est aussi un guide de bonnes pratiques dans la chambre à coucher et liste les 8 compléments alimentaires utiles si votre sommeil n’est pas optimal (7-8 heures par nuit).

Ce ne sont que certains des 10 rituels du programme.

Le programme principal Révolution minceur ne serait rien sans les ebooks qui l’accompagnent. Ce sont des dossiers destinés à favoriser votre perte de poids et à améliorer votre connaissance de votre corps.

Les e-books, des dossiers complets

Les e-book fournis avec la méthode La Révolution minceur sont des dossiers thématiques intéressants et complets.

  • Le dossier « Recettes et programme nutritionnel pour booster le métabolisme »

Il contient les 26 recettes de smoothies, déjeuner et dîner que vous devrez utiliser pendant votre programme.

Vous pouvez les intervertir tant que vous vous contentez chaque jour de ces trois éléments. Ces recettes intègrent des ingrédients naturellement anti inflammatoire mais aussi reconnus par leur capacité à booster le métabolisme.

  • Le « Guide de perte de graisse urgente »

C’est un programme complet à suivre à la lettre pour brûler rapidement votre graisse superflue. Le contenu des 3 repas de la journée est détaillé ainsi que les compléments alimentaires à intégrer pendant ce programme.

Il est très strict, en particulier en ce qui concerne les glucides. Il faut le suivre pendant 4 semaines, ni plus, ni moins.

  • Le dossier « Graisses corporelles et hormones »

Il vous permet d’en savoir plus sur le lien entre vos hormones et votre poids. Cortisol, oestrogènes, insuline, hormones thyroïdiennes, hormones de croissance peuvent chacune être responsables de votre surpoids.

En fonction de la localisation de la graisse indésirable sur votre corps, vous saurez quelle hormone est responsable, et vous retrouverez des recommandations adaptées à chaque problème hormonal

  • Le dossier « Desserts sains et brûle graisse »

Il devrait vous réconcilier avec la notion de régime.

Les ingrédients choisis sont censés repousser l’inflammation et les kilos, mais pas le plaisir gustatif. Cookies au beurre d’amande, brownies, muffins chocolat framboise, crumble aux pommes, ne sont que quelques uns des délicieux desserts dont vous découvrirez les recettes.

  • Le dossier « Contrôles et mesures »

Ce dossier vous invite à tenir un journal des repas afin de savoir exactement si vous suivez les préceptes de la méthode Révolution minceur et de vous auto ajuster.

Il vous donne également la liste des analyses sanguines que vous auriez intérêt à faire.

  • Le dossier« Aliments boosters de libido »

Celui -ci s’adresse tout particulièrement aux hommes. Vous y retrouverez tout sur l’oxyde nitrique, un gaz sanguin qui fait des merveilles en dessous de la ceinture.

Notre avis sur la Révolution Minceur

Au vu des nombreuses information scientifiques agréablement vulgarisées que contient cette méthode, ce qui est certain c’est qu’elle est vraiment conçue pour perdre du poids de façon saine, lutter contre l’inflammation et réduire vos risques cardio vasculaires.

Il n’y a donc aucun risque à la tenter, bien au contraire. Si vous suivez vraiment les commandements de cette méthode, vous perdrez forcément de la graisse corporelle.

La seule difficulté réside dans le temps que vous allez devoir passer derrière les fourneaux.

Notre conseil : quand vous avez le temps, préparez les recettes du guide « Recettes et programme nutritionnel pour booster le métabolisme » en quantité plus importante et congelez des portions à l’avance.

Cliquez ici pour un accès immédiat au programme