Vitamine D et problèmes d'érection

Vitamine D et problèmes d’érection

Vous n’êtes pas satisfait de la qualité de vos érections ? Vous avez remarqué que vos érections sont plus vigoureuses en été qu’en hiver ? Vous manquez peut-être de vitamine D, de façon saisonnière ou chronique, car selon nos recherches, le manque de Vitamine D et les problèmes d’érection viennent main en main.

Voici un complément alimentaire pour augmenter son niveau de vitamine D avec du zinc, magnésium et sélénium pour  plus de testostérone chez l’homme

La vitamine Du soleil

Vous avez certainement déjà entendu parler des problèmes de santé liés au manque de vitamine D pendant les mois d’hiver. Mais saviez vous que la vitamine D était également indispensable pour de bonnes érections et une vie sexuelle de qualité ?

La vitamine D est synthétisée par le corps humain à partir du cholestérol naturellement présent dans l’organisme. C’est l’exposition au soleil qui permet cette synthèse naturelle de la vitamine D.

En théorie, chaque jour ½ heure d’exposition au soleil de printemps ou d’été est suffisante pour avoir des taux de vitamine D optimum, même si tous les organismes sont différents. La vitamine D est alors stockée, notamment dans la graisse corporelle.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

La vitamine D n’est malheureusement pas synthétisée en hiver dans l’hémisphère Nord car le soleil est trop bas et le rayonnement n’est pas assez important.

La synthèse de vitamine D peut donc être insuffisante pour tous durant les mois d’hiver, et même l’été chez les personnes qui ne s’exposent jamais ou mettent toujours de l’écran total. Les personnes qui ont la peau foncée et vivent sous nos latitudes risquent quand à elle un déficit encore plus important.

Ce qui se passe en cas de déficit

En France métropolitaine, suite à une étude menée entre 2006 et 2007, l’institut de veille sanitaire estimait, que le taux d’adultes en déficit de vitamine D était de 80,1%.

Après prise de sang, on estime qu’il y a déficit en dessous de 30ng/ml. Le taux de français souffrant d’un déficit sévère en vitamine D (moins de 20ng/ml) est même de 45%. (1)

Globalement le manque de vitamine D est associé à une mortalité accrue comme l’a prouvé une méta analyse récente portant sur huit études menées aux USA et en Europe (2)

Manquer de vitamine D peut causer :

  • Une fragilité osseuse : la vitamine D contribue à fixer le calcium sur les os
  • Une augmentation des risques de cancer (seins, côlon, prostate)
  • Une faiblesse musculaire
  • Des maladies cardio-vasculaires
  • Des risques de démence accrus chez les personnes âgées

Dans l’alimentation la vitamine D se trouve à hautes doses dans l’huile de foie de poisson et dans les poissons gras.

Mais en cas de déficit avéré, et pour pallier au manque d’ensoleillement, il ne suffit pas de consommer de la vitamine D sous forme alimentaire, il est nécessaire de prendre des compléments. Les gouttes de vitamine D qu’on donne aux enfants en bas âge sont à et égard tout à fait adaptées aux adultes.

Pourquoi la vitamine D est essentielle à l’érection?

PARCE QU’ELLE EST NÉCESSAIRE À LA FABRICATION DE TESTOSTÉRONE

En mai 2015, lors de la réunion annuelle de l’Association des Urologues Américain, une équipe de chercheurs a fait part du lien entre des taux de vitamine D particulièrement bas et des taux de testostérone également anormalement bas chez des hommes sains. La prévalence du déficit combiné en vitamine D et testostérone était de 68%. (3)

Les scientifiques qui ont fait part de cette découverte estiment donc que la vitamine D doit être indispensable à la synthèse de la testostérone par l’organisme.

Toutefois ils ignorent encore quel mécanisme relie exactement les deux. En tous cas, des chercheurs coréens qui ont fait la même comparaison ont déterminé que les coréens qui souffrent d’un déficit de vitamine D ont 2,65 fois plus de risque d’avoir des taux de testostérone trop bas. (4)

Comment booster son niveau de testostérone

PARCE QU’ELLE PRÉVIENT L’ARTÉRIOSCLÉROSE

Entre autres activités indispensables à la survie de l’organisme, la vitamine D sert à protéger les vaisseaux sanguins, notamment en préservant la souplesse de leurs parois.

Les principaux risques qui touchent un homme de plus de 50 ans sont liés à l’athérosclérose : les parois des vaisseaux et des artères se rigidifient peu à peu sous l’effet du dépôt de plaques (de calcium et de cholestérol), ce qui entraîne des risques cardio-vasculaires plus ou moins graves.

Ces problèmes cardio vasculaires ne se limitent pas à la crise cardiaque : et les premiers signaux d’alerte se situent d’ailleurs en dessous de la ceinture.

Les problèmes d’érection au-delà de 50 ans peuvent être le symptôme d’une athérosclérose rampante. D’ailleurs la pratique médicale prouve au quotidien que les hommes qui ont des problèmes d’érection doivent particulièrement surveiller leurs artères.

Et la vitamine D et problèmes d’érections dans tout ça ?

Et bien elle manque cruellement aux hommes qui font de l’athérosclérose. D’ailleurs un étude italienne a démontré que sur 143 hommes souffrant de dysfonction érectile, ceux qui avaient les taux de vitamine D les plus bas étaient ceux dont les mauvaises érections étaient dues à l’artériosclérose.(5)

C’est souvent un faible taux de vitamine D qui est responsable du début de l’artériosclérose.

Comment améliorer sa circulation sanguine en augmentant son taux d’oxide nitrique

Comment augmenter ses taux de vitamine D ?

EN BRONZANT

90% de de la vitamine D est normalement synthétisée par l’exposition au soleil. Pourtant le bronzage est diabolisé depuis pas mal de temps, et il est vrai que l’abus de soleil peut être responsable du cancer de la peau.

Mais c’est surtout le cas chez les personnes qui s’exposent trop longtemps et à des latitudes élevées (en Australie notamment), où chez les personnes qui ont eu de nombreux coups de soleil pendant les 20 premières années de vie. C’est la raison pour laquelle il est important de protéger le capital solaire des enfants.

Une exposition au soleil régulière et modérée dans le temps est la clef qui permet d’éviter le cancer de la peau et de faire le plein de vitamine D.

Dès les premiers beaux jours et jusqu’en octobre, il faudrait s’exposer au soleil entre 30 minutes et une heure par jour. Si vous ne pouvez pas vous mettre torse nu (c’est assez mal vu en ville) retroussez vos manches et laissez le soleil inonder votre visage.

Bien sûr, si vous avez la peau claire, ne vous exposez pas au cœur de l’été sans crème solaire pendant une demi-heure d’affilée entre midi et deux : vous risquez le coup de soleil. Bon à savoir : l’ombre d’un parasol fin, ou le feuillage d’un arbre n’empêchent pas la synthèse de la vitamine D.

EN MANGEANT

Vous avez intérêt à aimer le poisson ! C’est l’huile de foie de morue qui est l’aliment le plus riche en vitamine D, suivi par les poissons gras. Cependant il vaut mieux éviter de consommer trop d’huile de foie de morue  car elle est trop riche en vitamine A qui inhibe la synthèse de la vitamine D.

Préférez donc saumons, anchois, sardines, anguilles, maquereau, thon, huitres… Elle est aussi présente à plus faible dose dans les viandes de volailles élevées en plein air (soleil), leurs œufs et les champignons. Il existe également des aliments enrichies en vitamine D.

EN PRENANT DES SUPPLÉMENTS

Selon Brigitte Houssin, auteure de Vitamine D mode d’emploi (Thierry Souccar Éditions), le taux de vitamine D satisfaisant pour un adulte serait de 100 à 120 nµ/l. Sous nos latitudes (Europe et Amérique du Nord)  il faudrait se supplémenter régulièrement d’octobre à début mai pour avoir des taux satisfaisants.

L’AFSSA recommande un apport quotidien de 200ui/jour chez les enfants et 100ui/jour chez les adultes. D’autres scientifiques alarmés par les carences en vitamine D des populations sédentarisées modernes recommandent plutôt 1000 à 2000ui/jour !

Voici un bon produit conseillé pour booster son niveau de testostérone avec de la vitamine D, du zinc, magnésium et sélénium

Le débat n’est pas tranché et une prise de sang est recommandée si vous voulez vraiment savoir où vous en êtes. Ce qui est certain c’est qui faut préférer la Vitamine D3 (d’origine animale) à la vitamine D2 (d’origine végétale) car la D3 est bien plus biodisponible que la D2.

  1. Statut en vitamine D de la population adulte en France : l’étude nationale nutrition santé (ENNS, 2006-2007)
  2. Vitamin D and mortality: meta-analysis of individual participant data from a large consortium of cohort studies from Europe and the United States. BMJ, 2014
  3. Low Vitamin D Tied to Testosterone Dip in Healthy Men. AUA, 2015 annual meeting.
  4. Serum 25-hydroxyvitamin D levels and testosterone deficiency in middle-aged Korean men: a cross-sectional study.Asian journal of andrology, 2015.
  5. Vitamin D and Erectile Dysfunction. The journal of sexual medicine, 2014.