Les vitamines pour augmenter la libido

Les vitamines pour augmenter la libido

Quand vous allez acheter vos compléments vitaminés à la pharmacie, regardez donc si les vitamines ci-dessous figurent bien dans vos comprimés. Et si vous avez des problèmes d’érection ou de libido raplapla, foncez sur  ces vitamines pour augmenter la libido. Elles seront un apport judicieux à votre routine matinale.

Vitamine A

La vitamine A est impliquée dans l’entretien du système immunitaire et des fonctions sexuelles chez l’homme. Précisément elle est indispensable à la formation du sperme au sein des testicules. Elle existe sous deux formes, le rétinol, issue de source animale, et la provitamine A ou bétacarotène, issue des fruits et légumes.

  • Dose recommandées pour les hommes adultes : 900μg/jour.
  • On trouve la version animale de la vitamine A dans les foies de volaille (10 000μg pour 100g), le poisson gras, les laitages entiers surtout le beurre. Le bétacarotène, la version végétale de la vitamine A, se trouve dans les fruits et légumes oranges : patates douces, citrouilles, carottes

Vitamine E

Cette vitamine liposoluble (soluble dans l’huile) a été découverte dans le germe de blé en 1922. C’est un antioxydant indispensable qui protège les lipides du corps humain, notamment la membrane des cellules de l’oxydation due à l’attaque des radicaux libres. Cette vitamine est indispensable à la fonction reproductrice humaine. Elle aurait également des vertus pour préserver la santé cardio vasculaire, indispensable pour des érections de qualité .(1)

La vitamine E se présente sous forme de différents isomères (alpha tocopherol, gamma tocopherol et tocotrienols) et il semble que ce soient les tocotrienols de la vitamine E qui aient le meilleur effet anti-oxydant et anti cancer. (2)

  • Dose recommandées pour les hommes adultes : 15mg/jour.
  • On trouve de la vitamine E à haute dose dans les aliments suivants : Germe de blé (21mg/1 c-à-soupe), amandes, graines de tournesol, pignons, noix du Brésil, tomates séchées, sardines, avocat…

Top Vitamines Pour Augmenter la Libido: Vitamine D

La vitamine D est capitale pour lutter contre la dépression hivernale et éviter de nombreux cancers. Elle a aussi des vertus pro-libido reconnues. En effet, selon plusieurs études, (3) les taux de testostérone dans l’organisme sont corrélés aux taux de vitamine D. C’est pour cela qu’on l’appelle la vitamine du Désir. La vitamine D favorise également la mobilité des spermatozoïdes selon une récente étude danoise. (4) C’est donc la reine des vitamines pour augmenter la libido.

bander plus fort

10 APHRODISIAQUES PUISSANTS

Notre Guide Indispensable est Maintenant Disponible Pendant Un Temps Limité GRATUITEMENT

  • Accèdez immédatement ce guide et commencez à avoir des bonnes érections FORTES ce soir sans aucun engagement!

La vitamine D est synthétisée par l’organisme durant les mois d’été à condition de s’exposer suffisamment au soleil. Si vous ne pouvez vous exposer il est indispensable de prendre des compléments de vitamine D sous forme de goutte.

  • Dose recommandées pour les hommes adultes : 10 000 UI/tranche de 15kg.
  • Dans l’alimentation on en trouve surtout dans l’huile de foie de poisson et le jaune d’oeuf.

Vitamine C

Cette vitamine hydrosoluble également appelée acide ascorbique est indispensable pour le métabolisme du corps humain.

Entre autres, elle stimule le système immunitaire et l’absorption du fer issu des aliments, favorisant ainsi la production de globules rouges ce qui lui donne des propriétés anti fatigue très puissantes et en font un bon stimulant sexuel.

C’est aussi un puissant anti-oxydant. Les fumeurs détruisent une grande partie de la vitamine C issue des aliments et ont donc besoin de prendre des suppléments de vitamine C.

  • Dose recommandées pour les hommes adultes : 500mg/jour.
  • Elle est disponible dans l’alimentation notamment dans  les Kiwi (71mg/fruit), agrumes (citron, oranges, pamplemousse, mandarines etc.)poivrons, fraises, brocoli, melon…

Vitamines B

Les vitamines B constituent un large groupe de vitamines indispensables à de nombreuses fonctions vitales du corps humain.

La vitamine B3 ou niacine, en particulier est utilisée par l’organisme pour synthétiser les hormones sexuelles. Une carence en B3 pourrait donc entraîner une chute de testostérone, l’hormone du désir.

  • On en trouve dans la levure, le riz sauvage, le son, les amandes… Pour la synthétiser il faut également du tryptophane, qu’on trouve dans : les produits d’origine animale, viande, poisson et produits laitiers.

La B5 est également impliquée dans la production des hormones sexuelles et des neurotransmetteurs.

Tout comme la vitamine B6 qui est aussi mise en oeuvre dans la production des globules rouges, de la sérotonine et de la dopamine, les hormones qui régulent l’humeur mais aussi la libido.

  • On trouve B5 et B6 dans la levure de bière, le foie de veau, les graines de tournesol, les champignons, le soja, les flocons d’avoine, le sarrasin, les lentilles…

La B12 est essentielle au fonctionnement du système nerveux, impliqué dans l’excitation sexuelle. De plus un déficit en B12 engendre anémie et grande fatigue, tandis qu’une supplementation en vitamine B12 stimule l’endurance et redonne de l’énergie.

  • On trouve notamment la B12 dans les coquillages, les poissons, le foie, les oeufs la viande et les laitages.

Vitamine K

La vitamine K qui est la vitamine de la coagulation aurait la capacité de stimuler la production de testostérone de façon dose dépendante. C’est sous la forme K2 qu’elle serait le plus efficace. Attention, si vous prenez des médicaments anti-coagulants vous ne devez pas prendre de vitamine K.

  • Dose recommandées pour les hommes adultes : 120μg/jour
  • On en trouve dans les végétaux et les aliments fermentés comme le miso. Des suppléments sont disponibles sous forme de ménaquinone ou MK7, la forme biodisponible la plus efficace.

Voici maintenant les meilleurs boosteurs d’oxide nitriques pour les érections.

  1. Vitamin E consumption and the risk of coronary heart disease in men. New England Journal of Medicine, 1993.
  2. Tocotrienols, the vitamin E of the 21st century: its potential against cancer and other chronic diseases. Biochemical Pharmacology, 2010.
  3. Association of vitamin D status with serum androgen levels in men. Clinical Endocrinology, 2010.
  4. Vitamin D is positively associated with sperm motility and increases intracellular calcium in human spermatozoa. Human reproduction, 2011.